7 conseils pour installer une cuisine extérieure

Vivre au quotidien Budget Emprunter – 04 août 2020

Le coronavirus a un impact majeur sur notre mode de vie, et la distanciation sociale restera probablement la norme pendant un certain temps encore. Vous souhaitez vous réunir avec vos proches de manière agréable mais responsable aussi en automne ? Une cuisine d’été peut alors être une solution parfaite. Après tout, la distance d'un mètre et demi à l'extérieur est plus facile à gérer qu'à l'intérieur. Vous trouverez ci-dessous 7 conseils pour créer une cuisine extérieure confortable et pratique, adaptée à vos besoins.

1. Pensez à équiper votre cuisine

installer une cuisine extérieure conseils 
Le but principal de votre cuisine d’été est, a priori, de profiter de l’extérieur avec vos amis et votre famille. Veillez donc à ce qu'il y ait un espace bien confortable pour s’asseoir. Installez une belle et grande table ou choisissez des chaises longues où vous pourrez prendre un verre et une collation.

Avec une cuisine extérieure également, vous voulez pouvoir cuisiner correctement. Alors, assurez-vous qu'il y ait un plan de travail suffisamment grand, installez un évier et placez un système d'extraction si nécessaire. Un réfrigérateur vous permettra de ne pas avoir à entrer et sortir constamment pour aller chercher des boissons.

Conseil : placez le réfrigérateur de manière à ce que vos invités puissent prendre leurs boissons eux-mêmes, ce qui leur facilitera la vie et créera une atmosphère sympathique.

2. Prévoyez un abri pour votre cuisine extérieure

Si possible, prévoyez un abri pour votre cuisine extérieure. Ainsi, vous pouvez également cuisiner et manger à l'extérieur lorsqu'il pleut et votre cuisine est protégée des intempéries.

3. Créez un espace confortable pour s’asseoir

Le but principal de votre cuisine d’été est, a priori, de profiter de l’extérieur avec vos amis et votre famille. Veillez donc à ce qu'il y ait un espace bien confortable pour s’asseoir. Installez une belle et grande table ou choisissez des chaises longues où vous pourrez prendre un verre et une collation.

4. Ajoutez des accessoires pour une cuisine extérieure sur mesure

Avec les bons accessoires, vous vous assurez une cuisine d’été entièrement adaptée à vos besoins et à vos souhaits. Vous aimez manger des pizzas ? Optez alors pour un four à pizza. Si vous êtes fan de barbecue, un bon barbecue est indispensable dans votre cuisine d'extérieur. Ou bien vous aimez faire des grillades ? Alors, une plaque de cuisson teppanyaki peut être un ajout intéressant.

En outre, il peut être agréable d'ajouter un feu ouvert ou un brasero à votre cuisine extérieure pour l’automne. Et n'oubliez pas les couvertures chaudes afin que vos invités puissent profiter de l'expérience avec tout le confort nécessaire.

5. Prévoyez un espace de rangement suffisant

N'oubliez pas non plus d'installer plusieurs tiroirs et armoires dans votre cuisine extérieure. Ainsi, vous pouvez facilement ranger tous vos ustensiles de cuisine et vous n'avez pas à faire des allers-retours constants à la cuisine pour prendre ou ranger vos affaires.

6. Assurez-vous que votre cuisine extérieure résiste aux intempéries

Un abri aide à protéger votre cuisine extérieure des intempéries, mais il est bien sûr important que vous utilisiez des matériaux résistants aux intempéries. Optez pour de l'acier, du bois, du béton ou du ciment, par exemple.

7. N’oubliez pas l’éclairage

Il est important de prévoir un bon éclairage, en particulier si vous souhaitez utiliser votre cuisine extérieure en automne et en hiver. Mais même pour une soirée d’été, vous apprécierez d'avoir quelques spots et des luminaires dans votre cuisine.

Lorsque vous concevez votre cuisine extérieure, n'oubliez donc pas de prendre en compte l’éclairage que vous souhaitez installer. De cette façon, vous pourrez toujours voir ce que vous faites une fois la nuit tombée.

Réalisez la cuisine de vos rêves

Les conseils ci-dessus vous aideront à construire une cuisine extérieure sur mesure. Vous souhaitez un petit coup de pouce supplémentaire ? Vous pouvez alors envisager de demander un crédit ou un prêt personnel. Grâce à ce mini-prêt, vous pourrez réaliser la cuisine de vos rêves sans avoir à piocher dans vos économies.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Salon de l’Auto 2023 : les 5 réductions à (bien) connaître

Le 14 janvier, les palais de Brussels Expo ouvrent grand leurs portes au Salon de l'Auto. Enfin le retour du vrai salon, après deux éditions annulées en raison du Covid-19. Et la fête sera au rendez-vous puisque le salon souffle les 100 bougies ! Ceux qui envisagent d’acheter une nouvelle voiture peuvent donc s'attendre à des cadeaux. Mais une remise n'est pas l'autre...  Voici de quoi y voir plus clair dans cette bataille des prix.

Plus d'infos

Prime de rentrée dans l’enseignement primaire et secondaire

Pour beaucoup, septembre est un mois coûteux : nouvelles fournitures, factures scolaires, excursions supplémentaires... Jusqu'il y a peu, nous pouvions compter sur la prime de rentrée pour les études en primaire et secondaire. Depuis 2019, nous parlons désormais de « supplément annuel d’allocation familiale ». Curieux de savoir ce qui a changé ?

Plus d'infos

Le coût de l'éducation des enfants : comment se préparer financièrement ?

Les petits enfants grandissent vite. Ils méritent le meilleur avenir possible, raison pour laquelle on ne peut épargner coûts et efforts. Élever un enfant demande donc un effort financier conséquent, qui durera certainement jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes. Plus tard, lorsqu'ils se débrouillera seul, un peu de soutien s’avèrera aussi nécessaire. Que devez-vous prendre en compte et comment s’y préparer ?

Plus d'infos

Stress tests pour les banques : comment, quoi et pourquoi ?

Comme tout le monde, vous pensez qu’il est normal que votre argent soit entre de bonnes mains à la banque et que vous ne le perdiez pas si, par exemple, la banque venait à faire faillite. C’est la raison pour laquelle la Banque centrale européenne (BCE) effectue un test de résistance tous les deux ans pour vérifier la capacité des banques à résister aux chocs financiers et économiques. Mais en quoi consiste exactement un stress test ? Voici une explication. 

Plus d'infos