Nous vous offrons une sécurisation optimale,
pour vos transactions comme pour vos données personnelles

 

Les outils que nous mettons à votre disposition vous permettent d’effectuer vos opérations bancaires en ligne en toute quiétude.
Ils bénéficient d’une protection qui s’articule autour de deux axes :

Sécurisation de notre réseau

✔  Notre firewall surveille attentivement tous les flux d'informations.

✔  Nous sauvegardons toutes les données clients et produits
dans un environnement sûr, inaccessible de l'extérieur.

✔  Nous travaillons avec la connexion « https » :
c'est une variante du célèbre « http:// », où le « s » signifie « secured » (sécurisé) et qui permet de coder toute information.

Sécurisation de vos transactions

Toute forme de communication entre vous et AXA Banque est sécurisée par des principes bien définis.

✔  Confidentialité
Personne ne peut, par exemple, savoir quelle somme vous versez, ni à qui.
✔  Intégrité
Les données ne peuvent jamais être modifiées. Un montant de 500 euros ne peut, par exemple, jamais devenir 5.000 euros.
✔  Authentification
La sécurité est encore renforcée à ce niveau :
  • soit grâce à itsme®, une app gratuite d’identité mobile qui vous offre notamment un mode d'identification unique via votre empreinte digitale,
  • soit grâce au lecteur de carte : l'appareil génère un nouveau code pour chaque action, il est donc impossible d'intercepter et de fausser des transactions.
  • ✔  Signature électronique
    La preuve irréfutable de la personne qui a confirmé la transaction.

     

    Sécurité des opérations bancaires :
    une évolution permanente

     

    Tout comme l'internet mobile, la sécurité en ligne est en constante évolution.
    Nous continuons, en collaboration avec des spécialistes, d'étudier les meilleures solutions pour vous protéger et les intégrons toujours au plus vite.

    Mais nous tenons aussi à nous assurer que vous pouvez, vous aussi, facilement vous protéger.
    Vous pouvez ainsi prendre vous-même des mesures de protection, à titre préventif ou en cas de pépin.

    A titre de précaution

    ✔  Vous voyagez à l’étranger ou en dehors de l’Europe ?
    Vous pouvez adapter en quelques clics via mobile banking ou homebanking les limites de dépenses de vos cartes de débit et/ou de crédit.

    ✔  Vous faites du shopping en ligne ?
    Vous pouvez activer ou désactiver en fonction de vos besoins la fonction de 'paiement sur internet'.

    ✔  Vous voulez un mode d’identification/de signature infaillible ?
    Optez pour itsme® et votre empreinte digitale devient votre sésame unique et inviolable !

     

    En cas de pépin

    ✔  Vol ou perte de votre smartphone/tablette ?

    ✔  Vol ou perte de votre carte de débit/crédit ?
    Appelez immédiatement Card Stop au 078 170 170 pour la faire bloquer, ses services sont accessibles 24h/24, 7j/7.

    ✔  Vous recevez un e-mail ou message suspect ?
    Ne cliquez sur aucun lien et signalez-nous de suite l’incident en adressant un e-mail à phishing@axa.be et en y joignant le message en question.

     

    Votre Agent bancaire AXA est bien entendu à votre disposition pour vous assister : vous pouvez vérifier ici ses heures d’ouverture.

    Vous pouvez aussi contacter les collaborateurs de notre équipe Customer Care (03/286 66 55), accessible 24/7.

    A retenir absolument :
    ne validez à l'aide de votre signature électronique
    que les transactions que vous avez vous-même décidé d'effectuer !

     

    Vous pouvez transmettre votre signature électronique de différentes façons :
    ✔  via le code PIN de votre carte de débit ou de crédit
    ✔  via votre lecteur de carte et le code-réponse M1 pour vous connecter et/ou le code-réponse M2 pour valider vos opérations financières ou administratives
    ✔  via itsme®
    ✔  via le code PIN à 6 chiffres de votre app mobile banking
    ✔  via votre empreinte digitale ou reconnaissance faciale (iPhone) sur votre smartphone/tablette.

    Autant de méthodes qui confirment toutes aussi valablement votre plein accord pour exécution de l’action en question.
    Réfléchissez donc à deux fois avant de les communiquer à quiconque vous les demanderait, sous peine de sérieuse déconvenue…