Prêt à investir dans l'immobilier ? Cette check-list vous le dira.

Entreprendre et réussir Entreprise en pleine croissance – 13 février 2017

Il y a un bon moment maintenant que vous avez créé votre propre entreprise. Vos affaires marchent plutôt bien. Vous vous demandez si vous êtes prêt à franchir l'étape suivante. Si vous répondez "oui" à l'une des cinq questions ci-dessous, c’est qu’il est temps pour vous de passer à immo4pro : un crédit professionnel ou prêt spécialement conçu pour les indépendants et professions libérales.

1. Vous manquez littéralement de place ?

investir dans l'immobilier
Votre besoin d'espace supplémentaire n'est que temporaire ?

Si vous avez besoin d'une zone de stockage plus grande pour pouvoir répondre à la demande de votre clientèle, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Un stock bien organisé, c’est essentiel pour garantir le succès d'une entreprise. 

Plus vite vous mettez la main sur le produit demandé, plus vite vous pouvez le livrer.  Et votre client est d’autant plus satisfait. Et les clients satisfaits reviennent volontiers, une belle publicité gratuite pour votre entreprise. 

2. Vous aimeriez élargir votre clientèle ?

Si vous envisagez l'ouverture d'une nouvelle filiale, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. En effet, si le succès est au rendez-vous ici, pourquoi ne le serait-il pas ailleurs ? Alors, qu’attendez-vous ?

3. Il est grand temps de rafraîchir votre décoration intérieure ?

Si vous voulez continuer à avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Vos clients sont en effet précieux. Sans clients, pas de chiffre d'affaires. Votre clientèle, c’est votre source de revenus. Elle mérite donc ce qu’il y a de mieux : un accueil chaleureux. Un bon service. Sans oublier un bureau agréable, un cabinet paisible ou un magasin accueillant. Votre lieu de travail mérite bien, de temps à autre, un petit coup de fraîcheur. L'endroit où vous recevez vos clients fait en effet partie intégrante de l'image de votre entreprise. De nouveaux concurrents apparaissent constamment sur le marché et ils ne demandent pas mieux que de s’accaparer votre clientèle. 

4. Votre équipe ne cesse de grandir ?

Si vous avez engagé successivement plusieurs collaborateurs et qu’ils sont maintenant vraiment à l’étroit pour travailler, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Là aussi, vous devez adapter vos infrastructures. Il ne faut en effet pas sous-estimer l’impact d'un cadre de travail agréable. Il contribue à une ambiance positive. Et des collaborateurs heureux sont nettement plus efficaces. 

5. Vous voulez plus d’espace, mais ailleurs ?

Si votre entreprise a atteint ses limites physiques en termes d’extension, par manque de place pur et simple ou en raison de la règlementation environnementale ou urbanistique en vigueur, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Ne vous découragez pas, cherchez un nouvel endroit capable de représenter une plus-value pour votre activité. Votre besoin d'espace supplémentaire n'est que temporaire ? Dans ce cas, la location peut vous offrir une solution. Louer ou acheter ? Cliquez ici pour découvrir les avantages et inconvénients de chaque option. 

Vous voulez savoir combien vous pouvez emprunter ?

Votre Agent bancaire AXA se fera un plaisir de vous écouter, pour examiner votre projet en toute objectivité bien entendu, mais aussi pour vous permettre d’exploiter toutes les opportunités de croissance qui se présentent à vous. Chaque projet est unique, aussi est-ce une vraie proposition sur mesure qu’il vous remettra, en fonction de votre situation personnelle. Prenez rendez-vous avec un Agent bancaire AXA de votre région, c’est gratuit et sans engagement aucun.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Crédit fournisseur ou escompte fournisseur : quelle option est la plus intéressante ?

Votre fournisseur vous propose souvent deux options de paiement : soit vous payez directement dans le délai de paiement de la facture, soit vous faites appel à un report de paiement. Dans le premier cas, vous bénéficiez généralement d'une remise (‘escompte fournisseur’), dans le deuxième, des intérêts vous sont portés en compte (‘crédit fournisseur’). Quelle est la meilleure option et existe-t-il encore d'autres options ? Lisez la suite pour découvrir vos options.

Plus d'infos

CARO de CodaBox : transmettez automatiquement vos relevés de carte de crédit à votre comptable

Comment fournissez-vous les relevés de la carte de crédit de votre entreprise à votre comptable ? Les envoyez-vous encore par voie ordinaire ? Fini de perdre du temps, car avec CARO de CodaBox, vous pouvez désormais faire transmettre automatiquement les relevés de votre carte de crédit professionnelle. Si votre comptable utilise déjà CodaBox, CARO peut être activé en deux temps trois mouvements.

Plus d'infos

Qu'est-ce qui détermine la solvabilité de votre entreprise ?

Vous voulez faire tourner votre entreprise, vous développer en tant qu'entrepreneur, mais vous vos moyens financiers ne sont pas suffisants pour le faire ? Ou vous avez le capital nécessaire, mais vous préférez ne pas l'investir entièrement dans un seul projet ? Un prêt est, dans ce cas, la meilleure solution. Mais pour pouvoir contracter un prêt, il faut d'abord évaluer la solvabilité de votre entreprise. Et celle-ci dépend d'un certain nombre d'éléments. Voici les principaux.

Plus d'infos

Garanties de crédit pour indépendants et entreprises : ce que vous devez savoir

Lorsque vous cherchez à contracter un prêt commercial pour un projet donné, il arrive que la banque demande des garanties de crédit. Celles-ci peuvent prendre les formes les plus diverses, et il n'est pas toujours facile de distinguer les différences entre une garantie de crédit et une autre. Voici un aperçu des garanties les plus courantes pour les professionnels.

Plus d'infos

Êtes-vous conforme à l'obligation UBO ?

Dans les sociétés et les ASBL, les fondations ou les trusts, il n'est pas toujours facile de savoir qui est réellement responsable. C'est pourquoi le gouvernement a créé l'obligation UBO - UBO signifie « Ultimate Beneficial Owner » ou « bénéficiaire effectif ». Ceci afin de déterminer les personnes détenant réellement le pouvoir, lesquelles doivent ensuite être enregistrés dans le registre UBO. Il y a donc non seulement une obligation de déclaration mais aussi d'enregistrement. Ceux qui ne respectent pas cette obligation sont passibles d'une lourde amende.

Plus d'infos