3 conseils simples pour épargner plus

Jeunes Budget Epargner – 09 juin 2017

Vous avez plus de 18 ans et la tête remplie de rêves d'avenir ? Voici notre conseil : commencez à épargner dès que possible, pace que réaliser ses rêves est loin d'être gratuit.

C'est pourquoi il vaut mieux commencer à épargner jeune

épargner plus
Plus vous commencez jeune, plus d'intérêts vous amassez sur votre compte d'épargne. Il n'est donc jamais trop tôt pour commencer à épargner !

Il est fort probable que vos parents vous ont ouvert un compte d'épargne afin d'y déposer un peu d'argent de temps en temps. Vous ne l'utilisez peut-être pas ou il n'est pas encore relié à un compte à vue. Heureusement, ces choses peuvent se régler rapidement. Le plus important est de pouvoir épargner un peu pour plus tard. Par exemple, afin d'acheter quelque chose dont vous avez absolument envie, pour des circonstances imprévues ou pour des vacances qui se sont avérées un peu plus chères que prévu. Ceci est évidemment plus facile lorsque vous travaillez et gagnez de l'argent vous-même, mais l'argent que vous avez gagné avec votre job de vacances ou votre travail d'étudiant a également sa place sur un compte d'épargne. Grâce à ces 3 conseils, vous obtiendrez le maximum de votre compte d'épargne :

Conseil 1 : Voici comment exploiter de manière optimale le taux d'intérêt de votre compte d'épargne

Votre compte d'épargne rapporte plus que votre compte à vue grâce au taux d'intérêt. Le taux d'intérêt moyen du compte d'épargne n'est peut-être plus aussi élevé qu'avant, mais cela peut toujours changer. Il est de toute évidence important de savoir qu'il existe deux types de taux d'intérêt pour comptes d'épargne :

  • Le taux de base : que vous recevez toujours.
  • La prime de fidélité : pour les montants que vous laissez sur votre compte d'épargne pour une certaine période, par exemple un an.

Plus vous commencez jeune, plus d'intérêts vous amassez sur votre compte d'épargne. Il n'est donc jamais trop tôt pour commencer à épargner !

Conseil 2 : Comparer les comptes d'épargne

Vu que les taux d'intérêt pour les comptes d'épargne peuvent varier d'une banque à l'autre, il est important de préalablement comparer les comptes d'épargne. Chez AXA Banque, par exemple, vous pouvez choisir entre un compte d'épargne avec plus de taux de base ou un avec une prime de fidélité plus élevée. Vous voulez comparer nos deux comptes d'épargne ? C'est possible ici.

Conseil 3 : Épargner automatiquement

Comparer les comptes d'épargne et en ouvrir un est une chose. Y déposer de l'argent par la suite est une tout autre histoire. Il y a beaucoup de chance que vous oubliiez d'épargner de temps en temps. Grâce à un ordre d'épargne automatique, ceci ne pose plus de problème. Un montant fixe est transféré à date fixe de votre compte à vue vers votre compte d'épargne. Par exemple, 100 euros ou tout ce qui dépasse un certain montant. Vous remarquerez vite que vous épargnerez plus ainsi.

Vous voulez un avis personnel ? Prenez rendez-vous avec un agent bancaire AXA et nous vous aiderons à comparer les comptes d'épargne. Ensemble, nous choisirons le meilleur taux d'intérêt de compte d'épargne pour vous et vous aiderons à ouvrir un nouveau compte.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies