À chaque projet un crédit professionnel adapté

La croissance consiste à grandir Entreprise en pleine croissance Crédit professionnel – 28 février 2017

Vous voulez que vos affaires continuent à bien marcher. En tant qu'indépendant, vous savez mieux que personne qu’il est important de disposer d'une marge de manœuvre financière suffisante. Un prêt pour indépendants ou crédit professionnel vous donne précisément la marge nécessaire. Pour vos investissements. Et pour votre développement.

crédits professionnels
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez l'ensemble de nos produits et crédits professionnels.

Mais tous les crédits professionnels ne sont pas pareils. Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule? Vous envisagez plutôt d'acquérir du nouveau matériel? Des investissements immobiliers s'imposent ? Ou vous avez besoin de liquidités dans l’attente de rentrées à venir ?  AXA Banque passe en revue quelques pistes qui s’offrent à vous. De quoi vous permettre de concrétiser vos ambitions.

Réserve financière : capital4pro

Vous souhaitez réaliser un investissement important, mais vous êtes en pleine période de paiement des pécules de vacances ou des primes de fin d'année de vos collaborateurs.  Le crédit professionnel capital4pro vous permet d'échelonner vos frais et de ne pas puiser dans vos réserves financières.

AXA Banque vous propose également un crédit de caisse, pour une réserve d'argent supplémentaire, et bizness-fisc pour financer vos versements anticipés d'impôts.

Investissement immobilier : immo4pro

Il est temps de revoir votre aménagement intérieur ? Ou de procéder à quelques transformations ? Vous cherchez plutôt un terrain pour bâtir vos nouveaux locaux ? Immo4pro vous permet de financer en souplesse vos projets immobiliers professionnels. Même pour le financement de la partie professionnelle de votre habitation privée.

Votre projet répond aux conditions ? Cliquez ici pour le savoir.

Matériel adapté à vos besoins : equipment4pro

Vous avez besoin de fonds pour financer l'aménagement de vos nouveaux bureaux ? Pour acquérir du matériel informatique, des outils ou des machines ? Ou pour reprendre un fonds de commerce ?

Equipment4pro vous permet de réaliser ce type d’investissements, mais aussi d'acheter des biens dont la durée de vie économique est limitée. 

Votre entreprise sur les chapeaux de roues : car4pro

Vous voulez acheter un véhicule de société (supplémentaire) pour vous rendre chez vos clients ou transporter votre matériel ? Véhicule neuf ou d'occasion, voiture ou camionnette, tous les véhicules professionnels que l’on peut conduire avec un permis de conduire A ou B peuvent, en principe, être financés via car4pro.

Conseil : Un utilitaire léger rend déjà de nombreux services. Mais saviez-vous qu'un permis de conduire B vous permet aussi d'utiliser une camionnette ? Pour autant que la masse maximale autorisée ne dépasse pas 3.500 kg, cela peut aussi être pour vous une option intéressante. 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

De l’entreprise individuelle à la société. Quand faire ce choix ?

Au début de votre carrière d'indépendant, vous avez sans doute créé une entreprise individuelle. Le choix idéal à ce moment : rapide, simple et peu d'administration. Aujourd'hui, votre entreprise gagne en importance, tout comme ses bénéfices. Les avantages d'une entreprise individuelle contrebalancent-ils encore ses inconvénients ? Et à quel moment est-il préférable de passer d'une entreprise individuelle à une société ? AXA Banque a analysé la question pour vous.

Plus d'infos

Comment, en tant qu'entrepreneur, gérer la hausse des prix de l'énergie ?

La crise actuelle de l'énergie ne pèse pas uniquement sur le portefeuille des ménages, elle impacte également celui des entreprises. Les prix de l'énergie ont explosé ces derniers mois et, en votre qualité d'entrepreneur, il ne vous est pas toujours possible de répercuter intégralement cette hausse sur vos clients. Cela engendre donc une érosion de vos marges bénéficiaires. Grâce à certains investissements économiseurs d'énergie ou vous permettant de produire votre propre énergie, vous pouvez réduire l'impact de la hausse des prix de l'énergie sur votre entreprise, voire en tirer carrément profit.

Plus d'infos

Déductibilité des voitures de société : les émissions de CO2 déterminent l'avantage fiscal

L’un des éléments que vous devez absolument prendre en compte lors de l'achat d'une voiture de société, outre le budget que vous souhaitez ou pouvez consacrer à cet achat bien entendu, c’est la déductibilité fiscale. Et là, le critère déterminant ce sont les émissions de CO2. Dans ce blog, vous en découvrirez plus sur la manière de déterminer le pourcentage de déduction de votre flotte.

Plus d'infos

Nouvelle voiture de société : emprunt, leasing ou renting ?

Vous êtes sur le point d'investir dans une nouvelle voiture de société. Vous avez déterminé votre budget et calculé la déductibilité fiscale, mais une question cruciale subsiste : comment payer cette nouvelle voiture de société ou camionnette ? Vaut-il mieux utiliser les liquidités disponibles dans l'entreprise, souscrire un emprunt ou recourir au leasing ou au renting pour financer ce nouveau véhicule de société ? Quelle est la différence entre ces trois options ? Découvrez-le dans ce blog.

Plus d'infos

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture de société ? Voici comment déterminer votre budget !

Il est temps de remplacer votre voiture de société ? Vous avez besoin d'une plus grande ou d’une seconde camionnette pour votre activité ? Ou vous souhaitez peut-être proposer une voiture de société à vos collaborateurs ? Pour acquérir un nouveau véhicule de société, il est préférable de déterminer votre budget à l'avance. Mais comment faire ? Découvrez dans ce blog le montant que vous pouvez consacrer à une nouvelle voiture de société.

Plus d'infos