Calculez facilement votre prêt voiture grâce au simulateur d’AXA Banque

Vivre au quotidien Voiture Emprunter Budget – 20 janvier 2021

Vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture, mais vous ne pouvez (ou voulez) pas vous acquitter du montant total de cet achat en une seule fois ? Alors, un prêt auto peut être intéressant. Découvrez dès maintenant tout ce qu’il faut savoir et calculez votre crédit à l'aide de notre simulateur.

calculez facilement votre prêt voiture
Calculez votre prêt auto avec le simulateur et faites votre demande de prêt en ligne !

Ce qu’il faut savoir sur le prêt voiture

Vous pouvez souscrire un crédit auto pour une voiture neuve ou d'occasion. C’est bien entendu vous qui déterminez le montant que vous empruntez. Dans tous les cas, vous pouvez emprunter jusqu'à 110 % du prix d'achat de la voiture et le rembourser mensuellement sur une période maximale de 84 mois.

Vous vous demandez certainement : pourquoi, alors, ne pas emprunter la totalité des 110 % ? Eh bien, au plus vous empruntez, au plus la période de remboursement sera longue et au plus vous aurez d’intérêts à payer au total.

En fonction du montant et de la durée du remboursement, vous pouvez facilement simuler en ligne la solution la plus intéressante pour vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre agent AXA Banque. Vous pourrez ainsi acheter la voiture de vos rêves et profiter en toute sérénité du plaisir de conduite.

Les facteurs qui influencent votre prêt

Lorsque vous demandez un prêt, votre situation financière est examinée afin que la banque s’assure que vous ne vous endettiez pas trop. Il s'agit notamment d'examiner vos revenus mensuels, les autres charges fixes que vous devez couvrir et les prêts en cours.

Il est important que vous soyez en mesure de couvrir les remboursements mensuels sans problème, même à long terme. Par conséquent, la sécurité de l'emploi est également un facteur important. La banque doit être rassurée, dans la mesure du possible, sur le fait que vous ne serez pas au chômage à court terme.

Un prêt pour une nouvelle voiture

Lorsque nous parlons de "nouvelle voiture", nous entendons une voiture qui n'a pas plus de trois ans. Votre nouvelle voiture doit coûter au minimum 2 500 euros pour que vous puissiez bénéficier d'un prêt auprès d'AXA Bank. Si vous achetez une voiture pour moins de 2 500 euros, vous pouvez alors contracter un prêt personnel.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 110 % du prix d'achat total et le rembourser par versements mensuels sur une période de 12 à 60 mois.

Vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture plus durable (électrique, hybride ou au CNG) ? Bonne nouvelle : depuis 2020, l’achat de véhicules plus durables est récompensé par un prêt à taux réduit.

Un prêt pour une voiture d’occasion

Vous souhaitez contracter un crédit auto pour une voiture d'occasion ? Celle-ci doit alors avoir entre trois et cinq ans. En outre, tout comme une voiture neuve, elle doit coûter au minimum 2 500 euros. Si vous souhaitez acheter une voiture de plus de cinq ans, vous pouvez alors contracter un prêt personnel.

La durée du prêt pour une voiture d'occasion, comme pour une voiture neuve, est de 12 à 60 mois.

Calculez maintenant votre prêt pour la voiture de vos rêves

Vous avez déjà repéré la voiture parfaite pour vous ? Alors, vous vous demandez sans doute quel montant vous devrez rembourser chaque mois et pendant combien de temps. Calculez maintenant rapidement et facilement le meilleur plan de remboursement pour votre prêt voiture grâce à notre simulateur.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les prêts voiture ou contracter un prêt ? Alors, trouvez une agence AXA Banque près de chez vous et prenez rendez-vous. Pensez bien à apporter les éléments suivants avec vous :

  • Preuve d'identité
  • Preuve de revenus
  • Devis, factures, accords signés ...

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !

Le prêt auto et le prêt personnel sont des prêts à tempérament, soumis à la loi sur le crédit à la consommation.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Salon de l’Auto 2023 : les 5 réductions à (bien) connaître

Le 14 janvier, les palais de Brussels Expo ouvrent grand leurs portes au Salon de l'Auto. Enfin le retour du vrai salon, après deux éditions annulées en raison du Covid-19. Et la fête sera au rendez-vous puisque le salon souffle les 100 bougies ! Ceux qui envisagent d’acheter une nouvelle voiture peuvent donc s'attendre à des cadeaux. Mais une remise n'est pas l'autre...  Voici de quoi y voir plus clair dans cette bataille des prix.

Plus d'infos

Prime de rentrée dans l’enseignement primaire et secondaire

Pour beaucoup, septembre est un mois coûteux : nouvelles fournitures, factures scolaires, excursions supplémentaires... Jusqu'il y a peu, nous pouvions compter sur la prime de rentrée pour les études en primaire et secondaire. Depuis 2019, nous parlons désormais de « supplément annuel d’allocation familiale ». Curieux de savoir ce qui a changé ?

Plus d'infos

Le coût de l'éducation des enfants : comment se préparer financièrement ?

Les petits enfants grandissent vite. Ils méritent le meilleur avenir possible, raison pour laquelle on ne peut épargner coûts et efforts. Élever un enfant demande donc un effort financier conséquent, qui durera certainement jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes. Plus tard, lorsqu'ils se débrouillera seul, un peu de soutien s’avèrera aussi nécessaire. Que devez-vous prendre en compte et comment s’y préparer ?

Plus d'infos

Stress tests pour les banques : comment, quoi et pourquoi ?

Comme tout le monde, vous pensez qu’il est normal que votre argent soit entre de bonnes mains à la banque et que vous ne le perdiez pas si, par exemple, la banque venait à faire faillite. C’est la raison pour laquelle la Banque centrale européenne (BCE) effectue un test de résistance tous les deux ans pour vérifier la capacité des banques à résister aux chocs financiers et économiques. Mais en quoi consiste exactement un stress test ? Voici une explication. 

Plus d'infos

Calculez votre prêt