Calculez facilement votre prêt voiture grâce au simulateur d’AXA Banque

Vivre au quotidien Voiture Emprunter Budget – 20 janvier 2021

Vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture, mais vous ne pouvez (ou voulez) pas vous acquitter du montant total de cet achat en une seule fois ? Alors, un prêt auto peut être intéressant. Découvrez dès maintenant tout ce qu’il faut savoir et calculez votre crédit à l'aide de notre simulateur.

 calculez facilement votre prêt voiture
Calculez votre prêt auto avec le simulateur et faites votre demande de prêt en ligne !

Ce qu’il faut savoir sur le prêt voiture

Vous pouvez souscrire un crédit auto pour une voiture neuve ou d'occasion. C’est bien entendu vous qui déterminez le montant que vous empruntez. Dans tous les cas, vous pouvez emprunter jusqu'à 110 % du prix d'achat de la voiture et le rembourser mensuellement sur une période maximale de 84 mois.

Vous vous demandez certainement : pourquoi, alors, ne pas emprunter la totalité des 110 % ? Eh bien, au plus vous empruntez, au plus la période de remboursement sera longue et au plus vous aurez d’intérêts à payer au total.

En fonction du montant et de la durée du remboursement, vous pouvez facilement simuler en ligne la solution la plus intéressante pour vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre agent AXA Banque. Vous pourrez ainsi acheter la voiture de vos rêves et profiter en toute sérénité du plaisir de conduite.

Les facteurs qui influencent votre prêt

Lorsque vous demandez un prêt, votre situation financière est examinée afin que la banque s’assure que vous ne vous endettiez pas trop. Il s'agit notamment d'examiner vos revenus mensuels, les autres charges fixes que vous devez couvrir et les prêts en cours.

Il est important que vous soyez en mesure de couvrir les remboursements mensuels sans problème, même à long terme. Par conséquent, la sécurité de l'emploi est également un facteur important. La banque doit être rassurée, dans la mesure du possible, sur le fait que vous ne serez pas au chômage à court terme.

Un prêt pour une nouvelle voiture

Lorsque nous parlons de "nouvelle voiture", nous entendons une voiture qui n'a pas plus de trois ans. Votre nouvelle voiture doit coûter au minimum 2 500 euros pour que vous puissiez bénéficier d'un prêt auprès d'AXA Bank. Si vous achetez une voiture pour moins de 2 500 euros, vous pouvez alors contracter un prêt personnel.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 110 % du prix d'achat total et le rembourser par versements mensuels sur une période de 12 à 60 mois.

Vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture plus durable (électrique, hybride ou au CNG) ? Bonne nouvelle : depuis 2020, l’achat de véhicules plus durables est récompensé par un prêt à taux réduit.

Un prêt pour une voiture d’occasion

Vous souhaitez contracter un crédit auto pour une voiture d'occasion ? Celle-ci doit alors avoir entre trois et cinq ans. En outre, tout comme une voiture neuve, elle doit coûter au minimum 2 500 euros. Si vous souhaitez acheter une voiture de plus de cinq ans, vous pouvez alors contracter un prêt personnel.

La durée du prêt pour une voiture d'occasion, comme pour une voiture neuve, est de 12 à 60 mois.

Calculez maintenant votre prêt pour la voiture de vos rêves

Vous avez déjà repéré la voiture parfaite pour vous ? Alors, vous vous demandez sans doute quel montant vous devrez rembourser chaque mois et pendant combien de temps. Calculez maintenant rapidement et facilement le meilleur plan de remboursement pour votre prêt voiture grâce à notre simulateur.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les prêts voiture ou contracter un prêt ? Alors, trouvez une agence AXA Banque près de chez vous et prenez rendez-vous. Pensez bien à apporter les éléments suivants avec vous :

  • Preuve d'identité
  • Preuve de revenus
  • Devis, factures, accords signés ...

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !

Le prêt auto et le prêt personnel sont des prêts à tempérament, soumis à la loi sur le crédit à la consommation.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Acheter un vélo électrique ? Nos conseils pour bien choisir votre vélo

Nous sommes de plus en plus conscients de notre impact sur la planète : nous pensons à nos choix en tant que consommateur, à notre consommation d'énergie et d'eau, au gaspillage alimentaire... Il en va de même pour notre choix de transport : le vélo électrique est de plus en plus utilisé comme alternative pour les déplacements. De plus, les vélos électriques ont aussi de nombreux avantages : les trajets sont rapides et faciles, et vous n’arrivez pas à destination à bout de souffle et en transpirant. Mais quoi faire si vous tombez en panne ? Et comment financer cet achat ? Et quel vélo électrique choisir ? Apprenez-en plus à ce sujet et sur bien d’autres choses dans cet article.

Plus d'infos

Envie d’une nouvelle voiture ? Évitez un achat (trop) impulsif grâce ces conseils

L'achat d'une nouvelle voiture est toujours une expérience excitante. Malheureusement, l'enthousiasme peut parfois prendre le dessus lors de visites chez les concessionnaires ou d'évènements tels que le Salon de l'auto. Surtout lorsque des promotions et des conditions salon entrent en jeu. Par conséquent, des devis sont parfois demandés de manière un peu trop impulsive. Lisez ici comment garder les deux pieds sur terre.

Plus d'infos

7 conseils pour installer une cuisine extérieure

Le coronavirus a un impact majeur sur notre mode de vie, et la distanciation sociale restera probablement la norme pendant un certain temps encore. Vous souhaitez vous réunir avec vos proches de manière agréable mais responsable aussi en automne ? Une cuisine d’été peut alors être une solution parfaite. Après tout, la distance d'un mètre et demi à l'extérieur est plus facile à gérer qu'à l'intérieur. Vous trouverez ci-dessous 7 conseils pour créer une cuisine extérieure confortable et pratique, adaptée à vos besoins.

Plus d'infos

Prime de rentrée dans l’enseignement primaire et secondaire

Pour beaucoup, septembre est un mois coûteux : nouvelles fournitures, factures scolaires, excursions supplémentaires... Jusqu'il y a peu, nous pouvions compter sur la prime de rentrée pour les études en primaire et secondaire. Depuis 2019, nous parlons désormais de « supplément annuel d’allocation familiale ». Curieux de savoir ce qui a changé ?

Plus d'infos

Le montant maximum facturé pour l'enseignement primaire

Septembre rime avec une nouvelle rentrée scolaire pour votre enfant ? Celui-ci rentre à l'école primaire? Une nouvelle période de sa vie commence. Une première journée d'école est excitante non seulement pour votre enfant, mais aussi pour vous, en tant que parents. Une nouvelle année scolaire signifie à une nouvelle montagne de factures. Heureusement, une facture maximale est imposée, ce qui réduit les coûts de l'enseignement.

Plus d'infos

Calculez votre prêt