Comment fournissez-vous les relevés de la carte de crédit de votre entreprise à votre comptable ? Les envoyez-vous encore par voie ordinaire ? Fini de perdre du temps, car avec CARO de CodaBox, vous pouvez désormais faire transmettre automatiquement les relevés de votre carte de crédit professionnelle. Si votre comptable utilise déjà CodaBox, CARO peut être activé en deux temps trois mouvements.
Comment fonctionne CARO de CodaBox ?
CodaBox relie les relevés de votre carte de crédit professionnelle à votre dossier client et veille à ce que toutes les données arrivent automatiquement dans votre dossier chez votre comptable.
Avantages de CARO de CodaBox
Fini de rougir quand votre comptable vous demande vos relevés de carte de crédit pour la troisième fois
Finis les tracas pour remettre vos relevés de carte de crédit à votre comptable
Finies les erreurs dues à des fautes de frappe de votre comptable
Plus de temps pour faire ce que vous aimez
Comment activer CARO de CodaBox ?
Quelques clics suffisent ! Si votre comptable a activé le service CODA de CodaBox pour vous, vous pouvez commencer à utiliser CARO.
Demandez simplement à votre comptable d'activer aussi CARO pour vous dans son environnement MyCodaBox. Dès que CodaBox aura reçu votre demande, vous recevrez un e-mail vous invitant à confirmer cette demande.
Chez AXA Banque, nous ne vous facturons pas de frais supplémentaires pour ceci. En revanche, CodaBox facture ce service à votre comptable.
Vous n'utilisez pas encore les extraits CODA électroniques ?
Votre fournisseur vous propose souvent deux options de paiement : soit vous payez directement dans le délai de paiement de la facture, soit vous faites appel à un report de paiement. Dans le premier cas, vous bénéficiez généralement d'une remise (‘escompte fournisseur’), dans le deuxième, des intérêts vous sont portés en compte (‘crédit fournisseur’). Quelle est la meilleure option et existe-t-il encore d'autres options ? Lisez la suite pour découvrir vos options.
Vous voulez faire tourner votre entreprise, vous développer en tant qu'entrepreneur, mais vous vos moyens financiers ne sont pas suffisants pour le faire ? Ou vous avez le capital nécessaire, mais vous préférez ne pas l'investir entièrement dans un seul projet ? Un prêt est, dans ce cas, la meilleure solution. Mais pour pouvoir contracter un prêt, il faut d'abord évaluer la solvabilité de votre entreprise. Et celle-ci dépend d'un certain nombre d'éléments. Voici les principaux.
Lorsque vous cherchez à contracter un prêt commercial pour un projet donné, il arrive que la banque demande des garanties de crédit. Celles-ci peuvent prendre les formes les plus diverses, et il n'est pas toujours facile de distinguer les différences entre une garantie de crédit et une autre. Voici un aperçu des garanties les plus courantes pour les professionnels.
Dans les sociétés et les ASBL, les fondations ou les trusts, il n'est pas toujours facile de savoir qui est réellement responsable. C'est pourquoi le gouvernement a créé l'obligation UBO - UBO signifie « Ultimate Beneficial Owner » ou « bénéficiaire effectif ». Ceci afin de déterminer les personnes détenant réellement le pouvoir, lesquelles doivent ensuite être enregistrés dans le registre UBO. Il y a donc non seulement une obligation de déclaration mais aussi d'enregistrement. Ceux qui ne respectent pas cette obligation sont passibles d'une lourde amende.
Le calcul du flux de trésorerie constitue la base d'une bonne évaluation d'une entreprise et un élément-clé de l'octroi d'un prêt. C'est en effet le cashflow qui détermine si une entreprise fonctionne bien et s'il subsiste des fonds pour distribuer des dividendes ou rembourser des emprunts. Vous voulez pouvoir calculer vous-même le flux de trésorerie disponible de votre entreprise ? Lisez la suite.