Comment fournissez-vous les relevés de la carte de crédit de votre entreprise à votre comptable ? Les envoyez-vous encore par voie ordinaire ? Fini de perdre du temps, car avec CARO de CodaBox, vous pouvez désormais faire transmettre automatiquement les relevés de votre carte de crédit professionnelle. Si votre comptable utilise déjà CodaBox, CARO peut être activé en deux temps trois mouvements.
Comment fonctionne CARO de CodaBox ?
Avec CARO, votre comptable reçoit automatiquement vos relevés de carte de crédit électroniques dans son logiciel de comptabilité. Y compris pour votre carte de crédit professionnelle chez AXA Banque.
CodaBox relie les relevés de votre carte de crédit professionnelle à votre dossier client et veille à ce que toutes les données arrivent automatiquement dans votre dossier chez votre comptable.
Avantages de CARO de CodaBox
Fini de rougir quand votre comptable vous demande vos relevés de carte de crédit pour la troisième fois
Finis les tracas pour remettre vos relevés de carte de crédit à votre comptable
Finies les erreurs dues à des fautes de frappe de votre comptable
Plus de temps pour faire ce que vous aimez
Comment activer CARO de CodaBox ?
Quelques clics suffisent ! Si votre comptable a activé le service CODA de CodaBox pour vous, vous pouvez commencer à utiliser CARO.
Demandez simplement à votre comptable d'activer aussi CARO pour vous dans son environnement MyCodaBox. Dès que CodaBox aura reçu votre demande, vous recevrez un e-mail vous invitant à confirmer cette demande.
Chez AXA Banque, nous ne vous facturons pas de frais supplémentaires pour ceci. En revanche, CodaBox facture ce service à votre comptable.
Vous n'utilisez pas encore les extraits CODA électroniques ?
Votre fournisseur vous propose souvent deux options de paiement : soit vous payez directement dans le délai de paiement de la facture, soit vous faites appel à un report de paiement. Dans le premier cas, vous bénéficiez généralement d'une remise (‘escompte fournisseur’), dans le deuxième, des intérêts vous sont portés en compte (‘crédit fournisseur’). Quelle est la meilleure option et existe-t-il encore d'autres options ? Lisez la suite pour découvrir vos options.
Les factures numériques présentent de nombreux avantages. Bien que la pratique soit déjà bien ancrée dans les mœurs, tous les entrepreneurs ne l'ont pas encore adoptée. Le gouvernement propose à présent de rendre l'e-invoicing (ou facturation numérique) obligatoire, sauf si le client demande expressément une version papier.
Vous avez parfois le sentiment que vous auriez une meilleure rémunération en tant qu’indépendant, mais vous n'êtes pas prêt à renoncer à votre rémunération en tant que salarié ? Ou vous avez repéré une opportunité sur le marché, mais vous hésitez à lâcher votre emploi pour la saisir ? Pourquoi ne pas tenter le coup comme indépendant à titre complémentaire ? Vous gardez ainsi la stabilité de votre emploi actuel, mais donnez une chance à vos rêves. Après vos heures de salarié, il est vrai. Comment devenir indépendant à titre complémentaire ? Suivez le guide.
Vous voulez faire tourner votre entreprise, vous développer en tant qu'entrepreneur, mais vous vos moyens financiers ne sont pas suffisants pour le faire ? Ou vous avez le capital nécessaire, mais vous préférez ne pas l'investir entièrement dans un seul projet ? Un prêt est, dans ce cas, la meilleure solution. Mais pour pouvoir contracter un prêt, il faut d'abord évaluer la solvabilité de votre entreprise. Et celle-ci dépend d'un certain nombre d'éléments. Voici les principaux.
Lorsque vous cherchez à contracter un prêt commercial pour un projet donné, il arrive que la banque demande des garanties de crédit. Celles-ci peuvent prendre les formes les plus diverses, et il n'est pas toujours facile de distinguer les différences entre une garantie de crédit et une autre. Voici un aperçu des garanties les plus courantes pour les professionnels.