Crise énergétique : mesure de soutien pour les clients professionnels

Entreprendre et réussir Actualités Budget Emprunter Travail optimal Crédit professionnel – 03 octobre 2022

La crise énergétique touche durement les familles, mais aussi les entrepreneurs. Si les familles peuvent demander un report de paiement sur leur crédit hypothécaire en vertu de mesures gouvernementales, rien n'est prévu légalement pour les entrepreneurs. AXA Banque choisit de soutenir ses clients-entrepreneurs actuels grâce à un crédit de caisse exceptionnel.

Nous sommes solidaires de nos clients-entrepreneurs existants qui souffrent de la crise énergétique

Crise énergétique : AXA Banque soutient ses clients professionnels
Comment votre entreprise va-t-elle passer l'hiver ? Discutez-en avec votre Agent bancaire AXA.

Pour vous aider, en tant qu'entrepreneur, à traverser les rigueurs de l'hiver en pleine crise énergétique, AXA Banque vous propose, à partir d'octobre, un crédit de caisse exceptionnel de 6 fois l'augmentation de votre facture d’acompte par rapport à l'année dernière. Au moins, vous ne serez pas dans le froid cet hiver et vous pourrez préserver votre productivité. 

Le crédit de caisse Énergie est une ligne de crédit temporaire, allant de 12.500 à 50.000 euros, qui peut être utiliséependant une période de 6 mois. Le crédit de caisse Énergie ne prévoit pas de période de remboursement prédéterminée, ni de frais de dossier et a, en outre, un taux d'intérêt très favorable (Euribor 6 mois + 1%). Après les mois d'hiver, nous examinerons, au regard de la crise énergétique et de votre situation personnelle, comment rembourser cette dette.

Cliquez ici pour plus d'infos sur un crédit de caisse standard. Notez que les conditions et modalités de ce crédit de caisse Énergie sont différentes de celles du crédit de caisse standard. Demandez les informations spécifiques à votre agent bancaire AXA.

Le crédit de caisse Énergie est disponible pour les clients-entrepreneurs actuels ayant un compte à vue Account4Pro actif, qui étaient en bonne santé financière avant la crise énergétique et qui peuvent prouver une différence au niveau de leurs factures d’acompte.  Pour démontrer cette différence, vous pouvez utiliser une facture d’acompte actuelle et la facture d’acompte correspondante de l'année précédente pour le gaz, l'électricité et/ou le mazout. Le crédit de caisse Énergie peut être demandé entre le 3/10/2022 et le 31/12/2022 et utilisé pendant 6 mois. Vous ne payez évidemment des intérêts que sur le montant utilisé.  

Avec l’aide de votre agent bancaire, étudiez toutes les possibilités pour traverser l'hiver.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Pourquoi utiliser une carte de crédit pour entrepreneurs ?

Vous hésitez à demander une carte de crédit professionnelle ? Pour un coût annuel limité, la carte de crédit la plus simple, comme Visa4pro, vous permet de mieux gérer vos finances professionnelles, de protéger votre patrimoine privé et de partir en voyage l'esprit tranquille. La carte fait l'objet d'un décompte mensuel sur votre compte à vue professionnel : inutile de vous tracasser pour rembourser dans les délais.

Plus d'infos

Hausse des prix de l'énergie : comment gérer en tant qu'entrepreneur ?

La crise actuelle de l'énergie ne pèse pas uniquement sur le portefeuille des ménages, elle impacte également celui des entreprises. Les prix de l'énergie ont explosé ces derniers mois et, en votre qualité d'entrepreneur, il ne vous est pas toujours possible de répercuter intégralement cette hausse sur vos clients. Cela engendre donc une érosion de vos marges bénéficiaires. Grâce à certains investissements économiseurs d'énergie ou vous permettant de produire votre propre énergie, vous pouvez réduire l'impact de la hausse des prix de l'énergie sur votre entreprise, voire en tirer carrément profit.

Plus d'infos

Le fisc peut-il exiger de consulter mes comptes privés ?

En tant qu’entrepreneur(e), vous êtes régulièrement confronté(e) aux contrôles fiscaux. En principe, le fisc ne peut donc contrôler que vos comptes professionnels, et non vos comptes privés. Mais… une erreur est vite arrivée. Il suffit d’une seule transaction effectuée à titre professionnel sur un compte privé pour que tous ces comptes soient considérés comme des comptes professionnels. Ce qui donne au fisc le droit de les contrôler.

Plus d'infos

Réglez facilement votre administration financière avec Ponto

Vous passez, vous aussi, beaucoup de temps à importer et exporter des données bancaires, à payer et vérifier des factures, à suivre des paiements et à en encoder les détails dans votre logiciel comptable ? Que diriez-vous d'automatiser toute cette administration financière récurrente afin d'avoir davantage de temps à consacrer à des activités rentables ou à vos loisirs ? Comment faire ? Découvrez Ponto, une application proposée par Isabel pour vous libérer d’une bonne partie de vos tâches routinières.

Plus d'infos

Qu'est-ce qui détermine la solvabilité de votre entreprise ?

Vous voulez faire tourner votre entreprise, vous développer en tant qu'entrepreneur, mais vous vos moyens financiers ne sont pas suffisants pour le faire ? Ou vous avez le capital nécessaire, mais vous préférez ne pas l'investir entièrement dans un seul projet ? Un prêt est, dans ce cas, la meilleure solution. Mais pour pouvoir contracter un prêt, il faut d'abord évaluer la solvabilité de votre entreprise. Et celle-ci dépend d'un certain nombre d'éléments. Voici les principaux.

Plus d'infos

Prenez rendez-vous avec votre Agent bancaire AXA