La crise énergétique touche durement les familles, mais aussi les entrepreneurs. Si les familles peuvent demander un report de paiement sur leur crédit hypothécaire en vertu de mesures gouvernementales, rien n'est prévu légalement pour les entrepreneurs. AXA Banque choisit de soutenir ses clients-entrepreneurs actuels grâce à un crédit de caisse exceptionnel.
Nous sommes solidaires de nos clients-entrepreneurs existants qui souffrent de la crise énergétique
Pour vous aider, en tant qu'entrepreneur, à traverser les rigueurs de l'hiver en pleine crise énergétique, AXA Banque vous propose, à partir d'octobre, un crédit de caisse exceptionnel de 6 fois l'augmentation de votre facture d’acompte par rapport à l'année dernière. Au moins, vous ne serez pas dans le froid cet hiver et vous pourrez préserver votre productivité.
Le crédit de caisse Énergie est une ligne de crédit temporaire, allant de 12.500 à 50.000 euros, qui peut être utiliséependant une période de 6 mois. Le crédit de caisse Énergie ne prévoit pas de période de remboursement prédéterminée, ni de frais de dossier et a, en outre, un taux d'intérêt très favorable (Euribor 6 mois + 1%). Après les mois d'hiver, nous examinerons, au regard de la crise énergétique et de votre situation personnelle, comment rembourser cette dette.
Cliquez ici pour plus d'infos sur un crédit de caisse standard. Notez que les conditions et modalités de ce crédit de caisse Énergie sont différentes de celles du crédit de caisse standard. Demandez les informations spécifiques à votre agent bancaire AXA.
Le crédit de caisse Énergie est disponible pour les clients-entrepreneurs actuels ayant un compte à vue Account4Pro actif, qui étaient en bonne santé financière avant la crise énergétique et qui peuvent prouver une différence au niveau de leurs factures d’acompte. Pour démontrer cette différence, vous pouvez utiliser une facture d’acompte actuelle et la facture d’acompte correspondante de l'année précédente pour le gaz, l'électricité et/ou le mazout. Le crédit de caisse Énergie peut être demandé entre le 3/10/2022 et le 31/12/2022 et utilisé pendant 6 mois. Vous ne payez évidemment des intérêts que sur le montant utilisé.
Avec l’aide de votre agent bancaire, étudiez toutes les possibilités pour traverser l'hiver.
Vos préférences actuelles en matière de cookies vous empêchent d’accéder à ce contenu. Vous pouvez les adapter ici.
Supposons que vous soyez victime d'un accident qui vous laisse cloué(e) sur votre lit d'hôpital ou, pire, dans le coma, de façon temporaire ou permanente. Ou que vous tombiez gravement malade au point de ne plus être en mesure de prendre des décisions concernant votre propre sort et celui de vos finances. Vous vous dites sans doute "de toute façon, cela ne m'arrivera pas" ou "je pourrai régler ce problème plus tard". Mais les accidents, cela arrive, même et surtout quand on ne s’y attend pas. Que se passe-t-il si les choses tournent mal et que rien n'est prévu ? Avec une planification des soins, vous déterminez qui peut s'occuper de vos affaires dans ce genre de situations.
Votre fournisseur vous propose souvent deux options de paiement : soit vous payez directement dans le délai de paiement de la facture, soit vous faites appel à un report de paiement. Dans le premier cas, vous bénéficiez généralement d'une remise (‘escompte fournisseur’), dans le deuxième, des intérêts vous sont portés en compte (‘crédit fournisseur’). Quelle est la meilleure option et existe-t-il encore d'autres options ? Lisez la suite pour découvrir vos options.
Les factures numériques présentent de nombreux avantages. Bien que la pratique soit déjà bien ancrée dans les mœurs, tous les entrepreneurs ne l'ont pas encore adoptée. Le gouvernement propose à présent de rendre l'e-invoicing (ou facturation numérique) obligatoire, sauf si le client demande expressément une version papier.
Vous avez parfois le sentiment que vous auriez une meilleure rémunération en tant qu’indépendant, mais vous n'êtes pas prêt à renoncer à votre rémunération en tant que salarié ? Ou vous avez repéré une opportunité sur le marché, mais vous hésitez à lâcher votre emploi pour la saisir ? Pourquoi ne pas tenter le coup comme indépendant à titre complémentaire ? Vous gardez ainsi la stabilité de votre emploi actuel, mais donnez une chance à vos rêves. Après vos heures de salarié, il est vrai. Comment devenir indépendant à titre complémentaire ? Suivez le guide.
Vous voulez vous lancer comme indépendant ? Félicitations ! Voici un petit conseil : ouvrez pour votre entreprise un compte professionnel distinct, bien séparé de votre compte privé. Et consacré exclusivement à vos paiements professionnels.