Epargnez de façon amusante... en donnant un nom à votre compte d’épargne !

Préparer votre avenir Banque en ligne Epargner – 28 octobre 2015

Vous épargnez en ce moment pour vous constituer une réserve financière, pour les enfants ou pour un achat ? N'est-ce pas plus amusant de pouvoir visualiser votre objectif d'épargne ? Choisissez vous-même un nom pour votre compte d’épargne !  

 

Les comptes d'épargne ne sont pas les seuls produits auxquels vous pouvez donner un nom : il y a aussi le compte à vue… très facile de pouvoir reconnaître en un coup d'oeil votre compte personnel et votre compte domestique.

Chacun a une raison d'épargner

Il y a 1000 raisons d'épargner : pour une nouvelle voiture, un beau voyage, une nouvelle cuisine, un salon en cuir… ou pour pouvoir aider plus tard vos enfants financièrement. Vous voulez peut-être même épargner pour plusieurs choses en même temps.

Quel que soit votre objectif d'épargne, nous savons tous qu'il n'est pas toujours facile d'épargner de manière régulière. Mais il existe un truc : c'est plus facile lorsque vous pouvez visualiser l'objectif de votre épargne, en donnant par exemple un nom à votre compte d'épargne.

Voyez vous-même: qu'est-ce qui vous donne le plus envie d'épargner ?

Compte d’épargne Start2bank 755-9876543-21          ou        Compte d'épargne Sophie ?

Compte d’épargne I-plus 755-9876543-21      ou        Compte d'épargne monovolume ?

Laissez libre cours à votre imagination !

Et cela vous aidera peut-être à résister à la tentation de dépenser cet argent pour autre chose.

Comment ?

Rien de plus simple, via homebanking. Vous trouverez toutes les informations dans  ‘Comment puis-je choisir un nom pour mes comptes ? '  

Les comptes d'épargne ne sont pas les seuls produits auxquels vous pouvez donner un nom : il y a aussi le compte à vue… très facile de pouvoir reconnaître en un coup d'oeil votre compte personnel et votre compte domestique.

Vous souhaitez épargner sur une base régulière ?

Un ordre d'épargne peut vous y aider. Un montant est alors versé par exemple chaque mois automatiquement sur votre compte d’épargne. Combien et à quels intervalles ? Vous décidez vous-même, dans homebanking ou chez votre agent bancaire.

À lire aussi :

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formules d'épargne ?

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Investir en exclusivité avec Delegio Privilege

Avec une solution simple, complète et exclusive, nous convainquons de plus en plus d'épargnants disposant d'un patrimoine plus important, 100.000 euros ou plus, de franchir le pas de l'épargne vers les investissements. Découvrez dans cet article en quoi investir dans un fonds de la gamme Delegio Privilege constitue une exclusivité et quels sont les services supplémentaires dont vous bénéficiez.

Plus d'infos

Le spectre de l'inflation refait-il surface?

Avant la pandémie de coronavirus, l'inflation semblait à l'agonie. Aujourd'hui, le pénible redressement de l'économie perturbe le fonctionnement du marché et pousse les prix vers le haut. Faut-il dès lors aussi s'attendre à un retour de l'inflation ?

Plus d'infos

Épargner ou investir? D’abord épargner, puis investir!

Vous voulez commencer à investir ? Veillez d’abord à disposer d’une réserve d’argent sûre en cas d’urgence. Vous avez peut-être aussi des projets spécifiques pour lesquels vous aimeriez également mettre un peu d’argent de côté. Comment allez-vous vous y prendre pour tout mener à bien ? Et quelles formules d’épargne et de placement sont indiquées pour vos projets à court, moyen et long terme ?

Plus d'infos