Emprunter pour une voiture d’occasion devient bien plus intéressant !

Vivre au quotidien Voiture Emprunter – 10 octobre 2015

La qualité de notre parc automobile progresse constamment. Entendez par là que les voitures s’améliorent sans cesse. Du coup, les véhicules d’occasion sont de plus en plus attrayants. Raison pour laquelle ils se taillent plus que jamais la part du lion dans le parc automobile belge.

 
Empruntez 110%. Pour avoir une réserve pour de chouettes options !
Quelques chiffres

En 2014, plus de 830.000 véhicules étaient immatriculés dans notre pays. En 2011, ce nombre s’élevait encore autour de 960.000 véhicules. Une baisse, donc, qui ne s’applique cependant pas au nombre des voitures d’occasion. Leur proportion est en effet passée de 67% en 2011 à 71% en 2014. Le nombre des immatriculations de nouvelles voitures a reculé à 29%, alors qu’il s’élevait encore à 33% en 2011. L’âge de notre parc automobile est donc en hausse : de 6 ans en moyenne en 1993 à 8 ans en moyenne en 2014.

Vous pouvez désormais emprunter aussi 110% de la valeur de votre voiture d’occasion

Comme les voitures d’occasion rencontrent énormément de succès, AXA Banque vous propose de financer aussi 110% de la valeur d’une occasion de minimum 2 et maximum 5 ans, à un taux d’intérêt avantageux. Auparavant, la voiture devait avoir maximum 2 ans pour bénéficier de telles conditions.
Vous pouvez ainsi financer directement la première prime annuelle de l’Omnium24+, une assurance omnium taillée sur mesure pour les voitures de maximum 5 ans. Une occasion ne mérite-t-elle pas la même protection qu’une voiture neuve ? Car ce n’est pas le nombre d’années au compteur mais le sentiment de sécurité qui détermine la qualité de la protection que vous souhaitez lui donner. Et il vous restera peut-être encore de quoi ajouter un gadget intéressant dans la voiture…

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !

Le prêt auto est un prêt à tempérament, soumis à la loi sur le crédit à la consommation.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Obtenir son permis de conduire : pas aussi simple qu'il n'y paraît

Bientôt, l'examen et la formation connaîtront de nombreux changements. Ainsi, les examens deviendront un peu plus chers, il y aura plus de manœuvres à faire lors de l'examen pratique et, tenez-vous bien, à partir de mars 2018, vous passerez les deux examens deux fois dans la même année. L'aperçu suivant apporte quelques éclaircissements.

Rouler à l'hydrogène ou au gaz naturel ?

Pourquoi pas ? En effet, rouler au gaz naturel ou à l'hydrogène vous permet aussi d'accéder sans problème aux Zones à Faibles Emissions. Cette option est-elle faite pour vous ? Y a-t-il un avantage fiscal à la clé ? Et quel impact cette nouvelle génération de carburant a-t-elle sur votre conduite ?  

Préparez votre voiture pour les Zones à Faibles Emissions

Février 2017 : apparition de la première Zone à Faibles Emissions (LEZ). Dans un premier temps à Anvers, puis à Bruxelles en 2018 et ensuite à Gand à partir de 2020. C'est bon pour la santé. Une vraie bouffée d'oxygène ! Mais cela demande aussi un investissement. Comment mettre en ordre vos voiture, camionnette ou voitures de société ?