Emprunter pour une voiture d’occasion devient bien plus intéressant !

Vivre au quotidien Voiture Emprunter – 10 octobre 2015

La qualité de notre parc automobile progresse constamment. Entendez par là que les voitures s’améliorent sans cesse. Du coup, les véhicules d’occasion sont de plus en plus attrayants. Raison pour laquelle ils se taillent plus que jamais la part du lion dans le parc automobile belge.

 
Empruntez 110%. Pour avoir une réserve pour de chouettes options !
Quelques chiffres

En 2014, plus de 830.000 véhicules étaient immatriculés dans notre pays. En 2011, ce nombre s’élevait encore autour de 960.000 véhicules. Une baisse, donc, qui ne s’applique cependant pas au nombre des voitures d’occasion. Leur proportion est en effet passée de 67% en 2011 à 71% en 2014. Le nombre des immatriculations de nouvelles voitures a reculé à 29%, alors qu’il s’élevait encore à 33% en 2011. L’âge de notre parc automobile est donc en hausse : de 6 ans en moyenne en 1993 à 8 ans en moyenne en 2014.

Vous pouvez désormais emprunter aussi 110% de la valeur de votre voiture d’occasion

Comme les voitures d’occasion rencontrent énormément de succès, AXA Banque vous propose de financer aussi 110% de la valeur d’une occasion de minimum 2 et maximum 5 ans, à un taux d’intérêt avantageux. Auparavant, la voiture devait avoir maximum 2 ans pour bénéficier de telles conditions.
Vous pouvez ainsi financer directement la première prime annuelle de l’Omnium24+, une assurance omnium taillée sur mesure pour les voitures de maximum 5 ans. Une occasion ne mérite-t-elle pas la même protection qu’une voiture neuve ? Car ce n’est pas le nombre d’années au compteur mais le sentiment de sécurité qui détermine la qualité de la protection que vous souhaitez lui donner. Et il vous restera peut-être encore de quoi ajouter un gadget intéressant dans la voiture…

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !

Le prêt auto est un prêt à tempérament, soumis à la loi sur le crédit à la consommation.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Acheter un vélo électrique ? Nos conseils pour bien choisir votre vélo

Nous sommes de plus en plus conscients de notre impact sur la planète : nous pensons à nos choix en tant que consommateur, à notre consommation d'énergie et d'eau, au gaspillage alimentaire... Il en va de même pour notre choix de transport : le vélo électrique est de plus en plus utilisé comme alternative pour les déplacements. De plus, les vélos électriques ont aussi de nombreux avantages : les trajets sont rapides et faciles, et vous n’arrivez pas à destination à bout de souffle et en transpirant. Mais comment financer cet achat ? Et quel vélo électrique choisir ? Apprenez-en plus à ce sujet et sur bien d’autres choses dans cet article.

Plus d'infos

Pour l’achat d’une voiture d’occasion : à quoi devez-vous faire attention ?

Vous avez l'intention d'acheter une voiture d'occasion? Soyez attentif à ce que vous faites, autrement vous pourriez faire une mauvaise affaire. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils importants classés par catégorie, que vous pouvez utiliser lorsque vous achetez votre voiture d'occasion. Imprimez-la et emmenez-la avec vous lors de votre quête de la voiture de vos rêves…

Plus d'infos

Côté budget, un enfant = une maison, est-ce bien vrai ?

Dire que les enfants constituent un poids financier pour leurs parents est une lapalissade. Certainement lorsqu’il est question des frais d’études. Voilà qui explique sans doute le cliché ‘un enfant coûte autant qu’une maison’. Mais quels sont en réalité les chiffres exacts? Voyons cela de plus près en fonction des tranches d’âge.

Plus d'infos

Pourquoi voyager le plus possible est-il raisonnable

Partir en voyage. Écrire un billet de blog à ce sujet alors que l’on est assis à un bureau semble un peu étrange. Voire douloureux. La découverte de nouveaux horizons, on pourrait rédiger des livres entiers à ce propos, mais alors vous n’auriez en tant que lecteur plus assez de temps pour courir le monde ! Et c’est bien ce à quoi nous voulons vous inciter : larguez les amarres le plus souvent possible. Car cela rend heureux.

Plus d'infos

Bientôt la rentrée ? Voilà comment y préparer vos enfants (et économiser pas mal de temps)

Les vacances d’été viennent à peine de commencer qu’elles s’achèvent déjà. C’est toujours comme ça avec les vacances. Quoique, pour les parents de bambins débordant d’énergie, c’est souvent le moment où le calme s’installe enfin. Et si vos enfants sont un peu plus âgés, et que vous avez servi d’hôtel tout l’été, peut-être aimeriez-vous pouvoir à votre tour profiter d’un petit séjour tout compris. Si vous voulez négocier en douceur la transition entre le rythme paresseux des vacances et la nouvelle année scolaire pour vos enfants, vous feriez mieux de bien vous préparer. Lisez nos conseils pour faire passer votre progéniture en mode école à temps.

Plus d'infos