Emprunter pour une voiture d’occasion devient bien plus intéressant !

Vivre au quotidien Voiture Emprunter – 10 octobre 2015

La qualité de notre parc automobile progresse constamment. Entendez par là que les voitures s’améliorent sans cesse. Du coup, les véhicules d’occasion sont de plus en plus attrayants. Raison pour laquelle ils se taillent plus que jamais la part du lion dans le parc automobile belge.

 
Empruntez 110%. Pour avoir une réserve pour de chouettes options !
Quelques chiffres

En 2014, plus de 830.000 véhicules étaient immatriculés dans notre pays. En 2011, ce nombre s’élevait encore autour de 960.000 véhicules. Une baisse, donc, qui ne s’applique cependant pas au nombre des voitures d’occasion. Leur proportion est en effet passée de 67% en 2011 à 71% en 2014. Le nombre des immatriculations de nouvelles voitures a reculé à 29%, alors qu’il s’élevait encore à 33% en 2011. L’âge de notre parc automobile est donc en hausse : de 6 ans en moyenne en 1993 à 8 ans en moyenne en 2014.

Vous pouvez désormais emprunter aussi 110% de la valeur de votre voiture d’occasion

Comme les voitures d’occasion rencontrent énormément de succès, AXA Banque vous propose de financer aussi 110% de la valeur d’une occasion de minimum 2 et maximum 5 ans, à un taux d’intérêt avantageux. Auparavant, la voiture devait avoir maximum 2 ans pour bénéficier de telles conditions.
Vous pouvez ainsi financer directement la première prime annuelle de l’Omnium24+, une assurance omnium taillée sur mesure pour les voitures de maximum 5 ans. Une occasion ne mérite-t-elle pas la même protection qu’une voiture neuve ? Car ce n’est pas le nombre d’années au compteur mais le sentiment de sécurité qui détermine la qualité de la protection que vous souhaitez lui donner. Et il vous restera peut-être encore de quoi ajouter un gadget intéressant dans la voiture…

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !

Le prêt auto est un prêt à tempérament, soumis à la loi sur le crédit à la consommation.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Côté budget, un enfant = une maison, est-ce bien vrai ?

Dire que les enfants constituent un poids financier pour leurs parents est une lapalissade. Certainement lorsqu’il est question des frais d’études. Voilà qui explique sans doute le cliché ‘un enfant coûte autant qu’une maison’. Mais quels sont en réalité les chiffres exacts? Voyons cela de plus près en fonction des tranches d’âge.

Plus d'infos

Home sweet mobilhome !

Que celui ou celle qui ne rêve pas encore de vacances nous jette la première brique. Non, pas une des briques de la célèbre tortue de Batibouw qui porte sa maison sur son dos ! Tiens, pourquoi ne pas partir avec votre petite maison sur le dos vous aussi, en mobilhome (ou motorhome) ? Ce véhicule, appelé aussi camping-car en francophonie, jouit d’une popularité croissante en Belgique, et la pandémie du corona renforce ce secteur du tourisme. Tour du propriétaire sur quatre roues.

Plus d'infos

Profitez plus et à l'extérieur dans le jardin de vos rêves

Les étés belges sont de plus en plus chauds, et nombreux sont ceux à apprécier les plaisirs dans leur jardin. Vous allez bientôt installer une cabane de jardin, un lounge moderne ou une piscine dans votre jardin ? Vous êtes déjà en possession de plans concrets pour le jardin de vos rêves et connaissez le prix de votre projet ? Ou vous êtes en quête d'inspiration ? Voici un aperçu des possibilités et de la législation en vigueur.

Plus d'infos

Acheter un sauna, pourquoi pas ?

Le thème du bien-être prend de plus en plus d’importance avec les années. Se faire plaisir, prendre du temps pour soi : tout cela fait sens en cette période de pandémie de corona. Quoi de plus agréable que la chaleur apaisante d’un sauna ? Mieux encore, un sauna dans votre maison ou jardin ? Petit tour d’horizon des avantages du sauna.

Plus d'infos

La voiture électrique, c’est fantastique ?

La mobilité est au centre de toutes les conversations et pour longtemps encore. Et, quand il s’agit de mobilité douce ou durable, on pense tout de suite aux voitures électriques (full- ou hybrides) censées moins polluer que les véhicules diesel ou essence. Avec les années, ces voitures électriques commencent doucement à trouver leur public, surtout pour les véhicules de société. Rapide tour d’horizon, sans trop consommer votre temps de lecture !

Plus d'infos