Habiter et emprunter: le grand rapport des tendances

Vous loger Emprunter Construire – 24 février 2016

A l'occasion de Batibouw 2016, AXA Banque a mis en place un panel de 12 experts en prêts et logements pour trouver une réponse à la question suivante: de quelle façon le Belge conçoit-il aujourd’hui et concevra-t-il demain cet ‘espace du bien-vivre’ ?  

Les grandes tendances selon les experts

En se basant sur son propre domaine d'expertise, chaque expert nous a donné sa vision sur les sujets suivants: vivre, tendances en logement et dans la construction, et trouver l’équilibre entre financer une maison et la qualité de vie. Nous leur avons demandé d’identifier les grandes tendances ou évolutions en Belgique et/ou à l’étranger.

Découvrez les grandes tendances et la vision personnelle des experts dans le grand rapport des tendances.

Guide immo
Demandez dès maintenant votre guide de la construction gratuit sur axabanque.be/plusdeplace ou dans votre agence bancaire AXA.

Une brique dans le ventre ? Informez-vous correctement !

Acheter, construire ou rénover, c'est loin d'être évident. Vous avez probablement de nombreuses questions pratiques. Le Guide de la construction gratuit d'AXA Banque comporte avec ses 68 pages une multitude d'informations, d'inspiration et de conseils pour les candidats-acheteurs ou pour ceux qui ont l'intention de construire ou de rénover une maison.

Commandez-le maintenant, vous serez ainsi sûr d'avoir votre exemplaire !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Flandre : droits d’enregistrement bientôt à 7% pour l’habitation propre

En Région flamande, l’acheteur d’une maison paiera bientôt 7% de droits d’enregistrement. C’est une décision du gouvernement flamand. Une réduction supplémentaire de 5.600 euros est d’application pour les habitations modestes. Le nouveau système devrait entrer en vigueur d’ici l’été.

Combien ça coûte, un architecte ?

Il n’existe pas de tarif standard, chaque architecte détermine lui-même le taux de ses honoraires. Ceux-ci peuvent être calculés selon un pourcentage de la valeur des travaux réalisés, consister en un montant forfaitaire ou se baser sur une rémunération horaire. Il peut également s’agir d’une combinaison de ces différentes possibilités. Et concrètement, on paie combien ?

Quel est le rôle de l'architecte ?

Atout majeur de l'architecte : sa qualité d’écoute. Parce que vous avez votre façon de vivre et vos goûts personnels. Vos besoins, vos préférences, votre mode de vie, l’évolution possible de votre famille, autant d’éléments grâce auxquels l’architecte vous aide à définir votre projet : disposition des lieux, utilisation judicieuse des surfaces, organisation des volumes intérieurs, aspect extérieur… Ajoutons à cela ses conseils et compétences techniques et voilà posée la première pierre de votre projet immobilier !

Quelle est la mission de l'architecte ?

La vocation de l’architecte est de participer à tout ce qui relève de l’aménagement de l’espace et, plus particulièrement, de l’acte de bâtir. Il élabore des plans bien sûr, mais pas seulement.

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies