7 conseils pour installer une cuisine extérieure

Vivre au quotidien Budget Emprunter – 04 août 2020

Le coronavirus a un impact majeur sur notre mode de vie, et la distanciation sociale restera probablement la norme pendant un certain temps encore. Vous souhaitez vous réunir avec vos proches de manière agréable mais responsable aussi en automne ? Une cuisine d’été peut alors être une solution parfaite. Après tout, la distance d'un mètre et demi à l'extérieur est plus facile à gérer qu'à l'intérieur. Vous trouverez ci-dessous 7 conseils pour créer une cuisine extérieure confortable et pratique, adaptée à vos besoins.

1. Pensez à équiper votre cuisine

installer une cuisine extérieure conseils 
Le but principal de votre cuisine d’été est, a priori, de profiter de l’extérieur avec vos amis et votre famille. Veillez donc à ce qu'il y ait un espace bien confortable pour s’asseoir. Installez une belle et grande table ou choisissez des chaises longues où vous pourrez prendre un verre et une collation.

Avec une cuisine extérieure également, vous voulez pouvoir cuisiner correctement. Alors, assurez-vous qu'il y ait un plan de travail suffisamment grand, installez un évier et placez un système d'extraction si nécessaire. Un réfrigérateur vous permettra de ne pas avoir à entrer et sortir constamment pour aller chercher des boissons.

Conseil : placez le réfrigérateur de manière à ce que vos invités puissent prendre leurs boissons eux-mêmes, ce qui leur facilitera la vie et créera une atmosphère sympathique.

2. Prévoyez un abri pour votre cuisine extérieure

Si possible, prévoyez un abri pour votre cuisine extérieure. Ainsi, vous pouvez également cuisiner et manger à l'extérieur lorsqu'il pleut et votre cuisine est protégée des intempéries.

3. Créez un espace confortable pour s’asseoir

Le but principal de votre cuisine d’été est, a priori, de profiter de l’extérieur avec vos amis et votre famille. Veillez donc à ce qu'il y ait un espace bien confortable pour s’asseoir. Installez une belle et grande table ou choisissez des chaises longues où vous pourrez prendre un verre et une collation.

4. Ajoutez des accessoires pour une cuisine extérieure sur mesure

Avec les bons accessoires, vous vous assurez une cuisine d’été entièrement adaptée à vos besoins et à vos souhaits. Vous aimez manger des pizzas ? Optez alors pour un four à pizza. Si vous êtes fan de barbecue, un bon barbecue est indispensable dans votre cuisine d'extérieur. Ou bien vous aimez faire des grillades ? Alors, une plaque de cuisson teppanyaki peut être un ajout intéressant.

En outre, il peut être agréable d'ajouter un feu ouvert ou un brasero à votre cuisine extérieure pour l’automne. Et n'oubliez pas les couvertures chaudes afin que vos invités puissent profiter de l'expérience avec tout le confort nécessaire.

5. Prévoyez un espace de rangement suffisant

N'oubliez pas non plus d'installer plusieurs tiroirs et armoires dans votre cuisine extérieure. Ainsi, vous pouvez facilement ranger tous vos ustensiles de cuisine et vous n'avez pas à faire des allers-retours constants à la cuisine pour prendre ou ranger vos affaires.

6. Assurez-vous que votre cuisine extérieure résiste aux intempéries

Un abri aide à protéger votre cuisine extérieure des intempéries, mais il est bien sûr important que vous utilisiez des matériaux résistants aux intempéries. Optez pour de l'acier, du bois, du béton ou du ciment, par exemple.

7. N’oubliez pas l’éclairage

Il est important de prévoir un bon éclairage, en particulier si vous souhaitez utiliser votre cuisine extérieure en automne et en hiver. Mais même pour une soirée d’été, vous apprécierez d'avoir quelques spots et des luminaires dans votre cuisine.

Lorsque vous concevez votre cuisine extérieure, n'oubliez donc pas de prendre en compte l’éclairage que vous souhaitez installer. De cette façon, vous pourrez toujours voir ce que vous faites une fois la nuit tombée.

Réalisez la cuisine de vos rêves

Les conseils ci-dessus vous aideront à construire une cuisine extérieure sur mesure. Vous souhaitez un petit coup de pouce supplémentaire ? Vous pouvez alors envisager de demander un crédit ou un prêt personnel. Grâce à ce mini-prêt, vous pourrez réaliser la cuisine de vos rêves sans avoir à piocher dans vos économies.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Envie d’une nouvelle voiture ? Évitez un achat (trop) impulsif grâce ces conseils

L'achat d'une nouvelle voiture est toujours une expérience excitante. Malheureusement, l'enthousiasme peut parfois prendre le dessus lors de visites chez les concessionnaires ou d'évènements tels que le Salon de l'auto. Surtout lorsque des promotions et des conditions salon entrent en jeu. Par conséquent, des devis sont parfois demandés de manière un peu trop impulsive. Lisez ici comment garder les deux pieds sur terre.

Plus d'infos

Prime de rentrée dans l’enseignement primaire et secondaire

Pour beaucoup, septembre est un mois coûteux : nouvelles fournitures, factures scolaires, excursions supplémentaires... Jusqu'il y a peu, nous pouvions compter sur la prime de rentrée pour les études en primaire et secondaire. Depuis 2019, nous parlons désormais de « supplément annuel d’allocation familiale ». Curieux de savoir ce qui a changé ?

Plus d'infos

Le montant maximum facturé pour l'enseignement primaire

Septembre rime avec une nouvelle rentrée scolaire pour votre enfant ? Celui-ci rentre à l'école primaire? Une nouvelle période de sa vie commence. Une première journée d'école est excitante non seulement pour votre enfant, mais aussi pour vous, en tant que parents. Une nouvelle année scolaire signifie à une nouvelle montagne de factures. Heureusement, une facture maximale est imposée, ce qui réduit les coûts de l'enseignement.

Plus d'infos

Côté budget, un enfant = une maison, est-ce bien vrai ?

Dire que les enfants constituent un poids financier pour leurs parents est une lapalissade. Certainement lorsqu’il est question des frais d’études. Voilà qui explique sans doute le cliché ‘un enfant coûte autant qu’une maison’. Mais quels sont en réalité les chiffres exacts? Voyons cela de plus près en fonction des tranches d’âge.

Plus d'infos