7 conseils pour installer une cuisine extérieure

Vivre au quotidien Budget Emprunter – 04 août 2020

Le coronavirus a un impact majeur sur notre mode de vie, et la distanciation sociale restera probablement la norme pendant un certain temps encore. Vous souhaitez vous réunir avec vos proches de manière agréable mais responsable aussi en automne ? Une cuisine d’été peut alors être une solution parfaite. Après tout, la distance d'un mètre et demi à l'extérieur est plus facile à gérer qu'à l'intérieur. Vous trouverez ci-dessous 7 conseils pour créer une cuisine extérieure confortable et pratique, adaptée à vos besoins.

1. Pensez à équiper votre cuisine

installer une cuisine extérieure conseils 
Le but principal de votre cuisine d’été est, a priori, de profiter de l’extérieur avec vos amis et votre famille. Veillez donc à ce qu'il y ait un espace bien confortable pour s’asseoir. Installez une belle et grande table ou choisissez des chaises longues où vous pourrez prendre un verre et une collation.

Avec une cuisine extérieure également, vous voulez pouvoir cuisiner correctement. Alors, assurez-vous qu'il y ait un plan de travail suffisamment grand, installez un évier et placez un système d'extraction si nécessaire. Un réfrigérateur vous permettra de ne pas avoir à entrer et sortir constamment pour aller chercher des boissons.

Conseil : placez le réfrigérateur de manière à ce que vos invités puissent prendre leurs boissons eux-mêmes, ce qui leur facilitera la vie et créera une atmosphère sympathique.

2. Prévoyez un abri pour votre cuisine extérieure

Si possible, prévoyez un abri pour votre cuisine extérieure. Ainsi, vous pouvez également cuisiner et manger à l'extérieur lorsqu'il pleut et votre cuisine est protégée des intempéries.

3. Créez un espace confortable pour s’asseoir

Le but principal de votre cuisine d’été est, a priori, de profiter de l’extérieur avec vos amis et votre famille. Veillez donc à ce qu'il y ait un espace bien confortable pour s’asseoir. Installez une belle et grande table ou choisissez des chaises longues où vous pourrez prendre un verre et une collation.

4. Ajoutez des accessoires pour une cuisine extérieure sur mesure

Avec les bons accessoires, vous vous assurez une cuisine d’été entièrement adaptée à vos besoins et à vos souhaits. Vous aimez manger des pizzas ? Optez alors pour un four à pizza. Si vous êtes fan de barbecue, un bon barbecue est indispensable dans votre cuisine d'extérieur. Ou bien vous aimez faire des grillades ? Alors, une plaque de cuisson teppanyaki peut être un ajout intéressant.

En outre, il peut être agréable d'ajouter un feu ouvert ou un brasero à votre cuisine extérieure pour l’automne. Et n'oubliez pas les couvertures chaudes afin que vos invités puissent profiter de l'expérience avec tout le confort nécessaire.

5. Prévoyez un espace de rangement suffisant

N'oubliez pas non plus d'installer plusieurs tiroirs et armoires dans votre cuisine extérieure. Ainsi, vous pouvez facilement ranger tous vos ustensiles de cuisine et vous n'avez pas à faire des allers-retours constants à la cuisine pour prendre ou ranger vos affaires.

6. Assurez-vous que votre cuisine extérieure résiste aux intempéries

Un abri aide à protéger votre cuisine extérieure des intempéries, mais il est bien sûr important que vous utilisiez des matériaux résistants aux intempéries. Optez pour de l'acier, du bois, du béton ou du ciment, par exemple.

7. N’oubliez pas l’éclairage

Il est important de prévoir un bon éclairage, en particulier si vous souhaitez utiliser votre cuisine extérieure en automne et en hiver. Mais même pour une soirée d’été, vous apprécierez d'avoir quelques spots et des luminaires dans votre cuisine.

Lorsque vous concevez votre cuisine extérieure, n'oubliez donc pas de prendre en compte l’éclairage que vous souhaitez installer. De cette façon, vous pourrez toujours voir ce que vous faites une fois la nuit tombée.

Réalisez la cuisine de vos rêves

Les conseils ci-dessus vous aideront à construire une cuisine extérieure sur mesure. Vous souhaitez un petit coup de pouce supplémentaire ? Vous pouvez alors envisager de demander un crédit ou un prêt personnel. Grâce à ce mini-prêt, vous pourrez réaliser la cuisine de vos rêves sans avoir à piocher dans vos économies.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Home sweet mobilhome !

Que celui ou celle qui ne rêve pas encore de vacances nous jette la première brique. Non, pas une des briques de la célèbre tortue de Batibouw qui porte sa maison sur son dos ! Tiens, pourquoi ne pas partir avec votre petite maison sur le dos vous aussi, en mobilhome (ou motorhome) ? Ce véhicule, appelé aussi camping-car en francophonie, jouit d’une popularité croissante en Belgique, et la pandémie du corona renforce ce secteur du tourisme. Tour du propriétaire sur quatre roues.

Plus d'infos

Profitez plus et à l'extérieur dans le jardin de vos rêves

Les étés belges sont de plus en plus chauds, et nombreux sont ceux à apprécier les plaisirs dans leur jardin. Vous allez bientôt installer une cabane de jardin, un lounge moderne ou une piscine dans votre jardin ? Vous êtes déjà en possession de plans concrets pour le jardin de vos rêves et connaissez le prix de votre projet ? Ou vous êtes en quête d'inspiration ? Voici un aperçu des possibilités et de la législation en vigueur.

Plus d'infos

Acheter un sauna, pourquoi pas ?

Le thème du bien-être prend de plus en plus d’importance avec les années. Se faire plaisir, prendre du temps pour soi : tout cela fait sens en cette période de pandémie de corona. Quoi de plus agréable que la chaleur apaisante d’un sauna ? Mieux encore, un sauna dans votre maison ou jardin ? Petit tour d’horizon des avantages du sauna.

Plus d'infos

La voiture électrique, c’est fantastique ?

La mobilité est au centre de toutes les conversations et pour longtemps encore. Et, quand il s’agit de mobilité douce ou durable, on pense tout de suite aux voitures électriques (full- ou hybrides) censées moins polluer que les véhicules diesel ou essence. Avec les années, ces voitures électriques commencent doucement à trouver leur public, surtout pour les véhicules de société. Rapide tour d’horizon, sans trop consommer votre temps de lecture !

Plus d'infos

Acheter un vélo électrique ? Nos conseils pour bien choisir votre vélo

Nous sommes de plus en plus conscients de notre impact sur la planète : nous pensons à nos choix en tant que consommateur, à notre consommation d'énergie et d'eau, au gaspillage alimentaire... Il en va de même pour notre choix de transport : le vélo électrique est de plus en plus utilisé comme alternative pour les déplacements. De plus, les vélos électriques ont aussi de nombreux avantages : les trajets sont rapides et faciles, et vous n’arrivez pas à destination à bout de souffle et en transpirant. Mais quoi faire si vous tombez en panne ? Et comment financer cet achat ? Et quel vélo électrique choisir ? Apprenez-en plus à ce sujet et sur bien d’autres choses dans cet article.

Plus d'infos