Investir dans l'immobilier ? Avec le crédit pour indépendants immo4pro bien sûr !

La croissance consiste à grandir Entreprise en pleine croissance Crédit professionnel – 06 mars 2017

Vous n'avez pas ménagé vos efforts pour lancer votre entreprise et le succès est au rendez-vous. Félicitations ! Et maintenant ? N’est-il pas temps de lui donner un nouvel élan ? Avec immo4pro, vos projets deviennent réalité. Ce crédit est destiné aux indépendants et professions libérales qui souhaitent investir dans l'immobilier.

Vous cherchez un crédit pour financer un projet immobilier ?

immo4pro
Investir dans l’immobilier pour votre activité professionnelle ? Pensez immo4pro.

Quelles sont les conditions ? Investir dans l’immobilier, en quoi cela consiste-t-il concrètement ?

En fait, ce type d'emprunt s'adresse aux professionnels qui ont besoin d'argent dans le cadre de leur activité afin de réaliser des  transformations, d'acquérir un terrain/bâtiment ou de réorganiser leur lieu de travail. Ou encore pour reprendre un précédent crédit souscrit pour financer un bien immobilier à usage professionnel.

Conseil du comptable

Vous pouvez financer vos investissements immobiliers pour une partie via un crédit à fins privées, pour l'autre via un crédit à but professionnel. C’est intéressant en termes de déduction de frais : une partie des intérêts concerne en effet votre activité professionnelle et peut donc être déduite comme frais professionnels. Une astuce pour limiter votre bénéfice (et donc votre imposition).

Immo4pro en pratique

  • Vous empruntez à partir de 2.500 euros et remboursez sur une période comprise entre 1 an minimum et 20 ans maximum.
  • Vous optez pour un taux fixe ou variable.  Si vous choisissez un taux variable, plusieurs formules vous sont proposées : une révision annuelle ou une formule fixe pendant 5 ou 10 ans révisable ensuite tous les 5 ans. Si vous choisissez un crédit à taux fixe, la durée de remboursement sera alors de 10, 15 ou 20 ans.
  • Vous avez en outre la possibilité de rembourser votre crédit pour indépendants sur base mensuelle, trimestrielle, annuelle ou tous les 5 ans. Via un ordre permanent sur votre compte commercial. Vous avez une société ? En tant que responsable, vous vous portez alors garant.

Bon à savoir pour payer moins d’impôts

Tous les indépendants ou titulaires d'une profession libérale le savent : plus vous faites de bénéfices, plus vous êtes taxé.  Faire des frais dans le cadre de votre activité professionnelle, c’est la solution idéale pour payer moins d’impôts.

Si vous envisagez d'acheter un bâtiment à usage professionnel, vous pourrez alors déduire les frais suivants :

  • le bâtiment en tant que bien immobilier
  • tous les frais d'entretien et de réparations
  • le précompte immobilier
  • les intérêts de votre emprunt
  • attention : vous ne pouvez pas amortir un terrain, uniquement les frais d’achat de celui-ci.

La location d'un espace commercial comporte aussi des avantages.

Introduire une demande de crédit ? Ou obtenir plus d'informations ?

Vous avez d'autres investissements professionnels en vue ? AXA Banque vous propose toujours une solution ou un crédit adapté à votre projet.

Votre Agent bancaire AXA est lui aussi indépendant, il est là pour vous écouter et comprend d’autant mieux votre situation. Chaque projet est bien entendu unique. Il établira donc pour vous une proposition adaptée à votre situation personnelle.

Prenez rendez-vous avec un Agent bancaire AXA près de chez vous.

À lire également : De quels documents avez-vous besoin pour introduire votre demande de crédit ? 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Comment, en tant qu'entrepreneur, gérer la hausse des prix de l'énergie ?

La crise actuelle de l'énergie ne pèse pas uniquement sur le portefeuille des ménages, elle impacte également celui des entreprises. Les prix de l'énergie ont explosé ces derniers mois et, en votre qualité d'entrepreneur, il ne vous est pas toujours possible de répercuter intégralement cette hausse sur vos clients. Cela engendre donc une érosion de vos marges bénéficiaires. Grâce à certains investissements économiseurs d'énergie ou vous permettant de produire votre propre énergie, vous pouvez réduire l'impact de la hausse des prix de l'énergie sur votre entreprise, voire en tirer carrément profit.

Plus d'infos

Déductibilité des voitures de société : les émissions de CO2 déterminent l'avantage fiscal

L’un des éléments que vous devez absolument prendre en compte lors de l'achat d'une voiture de société, outre le budget que vous souhaitez ou pouvez consacrer à cet achat bien entendu, c’est la déductibilité fiscale. Et là, le critère déterminant ce sont les émissions de CO2. Dans ce blog, vous en découvrirez plus sur la manière de déterminer le pourcentage de déduction de votre flotte.

Plus d'infos

Nouvelle voiture de société : emprunt, leasing ou renting ?

Vous êtes sur le point d'investir dans une nouvelle voiture de société. Vous avez déterminé votre budget et calculé la déductibilité fiscale, mais une question cruciale subsiste : comment payer cette nouvelle voiture de société ou camionnette ? Vaut-il mieux utiliser les liquidités disponibles dans l'entreprise, souscrire un emprunt ou recourir au leasing ou au renting pour financer ce nouveau véhicule de société ? Quelle est la différence entre ces trois options ? Découvrez-le dans ce blog.

Plus d'infos

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture de société ? Voici comment déterminer votre budget !

Il est temps de remplacer votre voiture de société ? Vous avez besoin d'une plus grande ou d’une seconde camionnette pour votre activité ? Ou vous souhaitez peut-être proposer une voiture de société à vos collaborateurs ? Pour acquérir un nouveau véhicule de société, il est préférable de déterminer votre budget à l'avance. Mais comment faire ? Découvrez dans ce blog le montant que vous pouvez consacrer à une nouvelle voiture de société.

Plus d'infos