Le top trois des conseils pour bien postuler

Jeunes Famille – 08 juin 2017

Vous venez de terminer vos études et maintenant le véritable boulot vous attend : postuler. Des conseils pour postuler de manière efficace, vous en trouverez suffisamment en ligne, mais qu'est-ce qui est vraiment important ? Nous vous donnons ici les trois conseils les plus importants pour postuler ! 

Conseil 1 : rester soi-même

conseils pour bien postuler
En plus d'être vous-même, il est important d'être détendu lors d'un entretien d'embauche.

C'est probablement l'un des grands principes de la vie qui reste encore et toujours d'actualité : quoi que vous disiez ou fassiez, soyez honnête envers vous-même et envers les autres. Restez vous-même. Montrez-vous comme vous êtes et ne vous présentez pas comme étant quelqu'un d'autre pour faire bonne impression. Un mensonge, aussi petit soit-il, vous retombera dessus un jour ou l'autre, surtout lorsque vous travaillez et que votre supérieur et vos collègues apprendront à vous connaître de mieux en mieux. La fin - décrocher un job et surpasser la concurrence - ne justifie pas toujours les moyens. Car il arrive toujours un jour où l'on se fait prendre. Ne jouez pas un rôle, vous ne ferez que vous léser vous-même et surtout l'employeur auprès de qui vous sollicitez un emploi.

Cela vous semble un peu trop moraliste ? C'est possible, mais sachez qu'il s'agit de la pure vérité et de la vie telle qu'elle est. Que vous appréciiez ou non ce conseil.

Conseil 2 : rester zen

D'accord, apprendre quelques conseils et astuces n'a jamais fait de mal à personne. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils intéressants pour bien postuler :

Vous trouverez énormément d'information sur ces sites, mais ne vous laissez pas tourner la tête. Voici comment interpréter les différents conseils de sollicitation. N'écrivez pas de lettre de motivation trop longue ! Parlez clairement, mais pas trop fort ! Ne tripotez pas vos vêtements ni vos cheveux ! Assurez-vous que votre haleine est fraîche ! Ne soyez pas somnolent ! Habillez-vous correctement, sans être trop tendance ni oublier d'enlever l'étiquette de votre nouvelle veste ! Coupez cette sonnerie agaçante ! Ne demandez pas quels sont les horaires de travail ! Etc. etc.

Un bon conseil : sélectionnez dans toutes ces listes de conseils ce qui est utile pour vous et oubliez tout le reste. Car, en plus d'être vous-même, il est également important d'être détendu lors d'un entretien d'embauche. Et à force de faire attention à trop de choses, même le plus zen d'entre nous devient une boule de nerfs.

Conseil : persévérer

Le dernier conseil, probablement le plus important : si vous avez ce qu'il faut, vous trouverez tôt ou tard le travail qui vous convient. Mais vous devez persévérer. Ne baissez pas les bras si on ne vous offre pas immédiatement le job de vos rêves avec un salaire mirobolant et une voiture de luxe. Restez calme et persévérez jusqu'à ce que vous réussissiez.

Bonne chance !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies