Ne ratez aucun message important grâce aux notifications push

Vivre au quotidien Banque en ligne Actualités – 28 avril 2021

Savez-vous que vous pouvez recevoir des notifications push via l'app Mobile banking d'AXA Banque ? Ce sont des petits messages que nous pouvons envoyer ou « pousser » vers vous via une notification sur votre écran ou dans l'app pour les annonces importantes ou urgentes. Vous pouvez facilement activer cette option dans l'application elle-même.

À quoi servent ces notifications push ?

notifications push
Vous pouvez facilement activer les notifications push dans l'app mobile banking.

Les notifications push sont des messages importants ou urgents envoyés par la banque.

Quelques exemples :

  • des transactions suspectes ont été effectuées sur vos comptes. Vous pouvez alors les vérifier et les confirmer immédiatement ou nous les signaler ;
  • ou l'annonce d'une mise à jour de l'app qui vous empêchera de l'utiliser à un moment donné ;
  • ou, dans le cas de transactions effectuées avec votre carte de crédit en dehors de la zone euro, nous vous informons immédiatement du taux de change afin que vous soyez informé des frais encourus.

Une méthode de communication rapide

Les notifications push offrent un canal très efficace pour ce type de questions, car elles nous permettent de vous contacter plus rapidement en cas d'informations urgentes ou importantes. Et ne vous inquiétez pas : vous ne recevrez pas de messages commerciaux via ce canal. Nous nous en tenons à l'essentiel.

Activez maintenant les notifications push dans votre app

Convaincu ? Vérifiez si cette option a été activée. Vous pouvez facilement l'activer vous-même dans l'app en cliquant sur ‘Plus’, puis sur ‘Notifications push’. Les notifications push peuvent être désactivées sur votre appareil. Dans ce cas, cliquez directement sur vos réglages via notre application et activez-les à cet endroit.

Comment lire une notification push ? 

Vous pouvez recevoir une notification push de notre part à tout moment, même lorsque vous n'êtes pas dans l'application AXA mobile banking. 

À ce moment-là, vous pouvez lire ce message de la manière suivante :
- Avec un appareil Android, vous pouvez lire la notification en haut de l'écran dans son intégralité en la faisant glisser vers le bas.
- Pour iOS, vous pouvez lire le message complet dans le centre de notification de votre iPhone.

Dans les deux cas, vous serez redirigé vers l'application lorsque vous appuyez sur la notification. À ce moment-là, le contenu de la notification disparaît. 

Vous n’avez pas encore installé l’app Mobile banking d’AXA Banque ?

Faites-le ici.

Retrouvez ici toutes les infos concernant la banque en ligne, depuis la demande d’activation à ce que vous pouvez faire vous-même.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Nos clients nous décernent l’Award 2021 de la meilleure banque innovative

AXA Banque est un des lauréats des Bank Awards 2021 ! 57.000 clients ont participé à l’enquête annuelle qualitative de Guide-epargne.be. Celui-ci a évalué la satisfaction des consommateurs belges envers leur banque. AXA Banque remporte cette année le Bank Award 2021 de la meilleure banque innovative. Mais de quelle innovation parle-t-on ? Et en faveur de quels services pour vous, clients ? Vous qui pouvez compter à tout moment sur votre agent bancaire, très bien noté par ailleurs par les répondants puisque AXA Banque arrive en 2e place du classement dans la catégorie « Meilleur réseau d’agences ».

Plus d'infos

Stress tests pour les banques : comment, quoi et pourquoi ?

Comme tout le monde, vous pensez qu’il est normal que votre argent soit entre de bonnes mains à la banque et que vous ne le perdiez pas si, par exemple, la banque venait à faire faillite. C’est la raison pour laquelle la Banque centrale européenne (BCE) effectue un test de résistance tous les deux ans pour vérifier la capacité des banques à résister aux chocs financiers et économiques. Mais en quoi consiste exactement un stress test ? Voici une explication. 

Plus d'infos

Vers un enseignement à distance généralisé ? Voici l’impact du coronavirus sur la rentrée scolaire 2020-21

Il est de plus en plus probable que la rentrée scolaire 2020-2021 sera différente des années précédentes. Car tant qu'il n'y aura pas de vaccin contre le coronavirus, les écoles devront prendre des mesures afin prévenir autant que possible le risque d'infection. Entre-temps, le secteur de l'éducation a annoncé les mesures qui seront prises à Bruxelles et en Wallonie pour la prochaine année scolaire. Le principe fondamental de ce plan est de garantir un enseignement de qualité dispensé par un instituteur ou professeur, le plus possible dans le local de classe. Découvrez ci-dessous l'impact des mesures sur l'enseignement maternel, primaire, secondaire et supérieur.

Plus d'infos

Un séjour randonnée près de chez soi, c’est possible !

C’est fou comme le monde a changé en quelques mois... Nous trouvons aujourd’hui tout aussi normal de nous balader tous les jours dans notre quartier que de télétravailler ou d’organiser des apéros WhatsApp. Mais de plus en plus de gens s’aventurent aussi à faire des promenades plus longues. Et vous, que diriez-vous d’une randonnée de plusieurs jours en Belgique ?

Plus d'infos