Nick, Graduate, témoigne. Ton futur collègue ?

Jeunes Famille Budget – 21 février 2019

Découvrez ici le témoignage authentique de Nick (Anvers). Quoi de mieux que de l'entendre directement d'une personne qui a franchi le cap ?

Nick, Graduate, témoigne 
« Je ne regrette pas mon choix une seule seconde. » (Nick)

Je m'appelle Nick Adriaenssens, j'habite à Wilrijk et j'ai 27 ans. J'ai un master en droit ainsi qu'un master en économie, droit et administration des entreprises de la KUL. J'ai démarré le programme GGP en septembre 2016 et effectué depuis lors les rotations suivantes :

  • 1ère année : Compliance & contrôle interne
  • 2e année : Product Manager Invest & Operations Invest
  • 3e année : Executive Assistant to the Chief Credit Officer.

En tant qu'étudiant diplômé, il est difficile de définir précisément quel est le bon premier pas à franchir dans votre vie professionnelle. Et pourtant, le premier choix est bien entendu crucial. Moi aussi, j'étais en plein doute entre mes différentes offres d'emploi. Aujourd'hui, je peux vraiment vous dire que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir choisi AXA Banque. Il y a tant de raisons de recommander le programme GGP… Voici les trois principales selon moi :

Premièrement, le secteur bancaire est un secteur fantastique lorsque vous êtes un jeune diplômé ambitieux. Il s'agit d'un secteur extrêmement compétitif et tout y évolue à pleine vitesse. En tant que Graduate, vous pouvez et devez y contribuer. J'ai ainsi eu l'occasion de créer, entre autres, un outil de comparaison digital « acheter ou louer » : www.axabank.be/acheteroulouer (nous avons d'ailleurs participé aux infos du soir sur VTM), j'ai coordonné la mise en œuvre d'une toute nouvelle législation (la taxe sur les comptes-titres) et j'assure actuellement le suivi de projets visant à introduire l'intelligence artificielle dans les processus de la banque. Vous découvrez les technologies, législations et modèles de distribution les plus récents et les appliquez dans un environnement extrêmement concurrentiel. Non seulement c'est intéressant, mais vous développez en plus des connaissances et compétences qui vous serviront toute votre vie.

« Le secteur bancaire est un secteur fantastique lorsque vous êtes un jeune diplômé ambitieux. Il s'agit d'un secteur extrêmement compétitif et tout y évolue à pleine vitesse. »

Deuxièmement, en tant que Graduate, vous pouvez avoir un impact réel sur AXA Banque. Nous nous voyons très rapidement attribuer beaucoup de responsabilités et sommes souvent impliqués dans de véritables missions de projets de transformation. La taille d'AXA Banque (environ 850 collaborateurs) est assez grande pour financer correctement des projets et ainsi faire véritablement la différence au sein du marché. Mais elle reste aussi suffisamment petite pour vraiment apprendre à connaître tous nos collègues, y compris la direction, en outre facilement accessible. Le meilleur exemple ? Je peux à présent travailler directement pour un membre de notre Comité de Direction et Conseil d'administration : Frank Goossens, Chief Credit Officer. Une expérience particulièrement instructive, mais aussi une chance que l’on n'a pas comme ça, selon moi, dans les autres entreprises. Cela prouve aussi à quel point la direction d'AXA Banque croit en ce programme et investit dans notre développement.

Et, finalement, il y a le groupe fantastique de jeunes collègues au sein du programme GGP. Qu'est-ce qu'on s'amuse entre nous ! Par ailleurs, nous sommes répartis un peu partout dans l'entreprise, ce qui nous permet d'obtenir rapidement les informations nécessaires via notre propre réseau GGP, une façon particulièrement efficace de travailler. Par ailleurs, avec les Graduates, nous allons souvent au restaurant, boire un verre, faire du sport, etc. Bref, c'est vraiment agréable de travailler ici !

« Ce qui te permet d'obtenir rapidement les informations nécessaires via ton propre réseau GGP, une façon particulièrement efficace de travailler. »

À lire : Bank Global Graduate Program

En un mot, fonce et rejoins vite le programme GGP. À bientôt, cher collègue ;)

Postuler en ligne

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Votre enfant part bientôt en Erasmus ? Envoyez votre fils ou fille sans risque à l’étranger

Dans l'enseignement supérieur, votre fils ou votre fille acquiert beaucoup de connaissances et d'expérience uniques avant d’entrer véritablement dans le monde du travail. En outre, l'université offre de nombreuses opportunités, comme la possibilité d’étudier à l'étranger. Votre enfant a-t-il l'intention d'étudier ou de faire un stage à l'étranger au cours de la prochaine année scolaire ? Vous avez alors sans doute beaucoup de questions pour lesquelles vous aimeriez avoir une réponse avant de laisser votre fils ou votre fille partir en Erasmus.

Plus d'infos

Envie de continuer tes études ? Sois attentif...

Ton diplôme de secondaire en poche, tu vas entreprendre des études dans une haute-école ou à l'université ? Il est essentiel de regarder de plus près un certain nombre d'éléments importants. Sinon, il se peut que tu fasses le mauvais choix, ce qui te suivra encore longtemps.

Plus d'infos

Comment financer les études de vos enfants ?

Étudier coûte beaucoup d’argent chaque année. L’inscription, un ordinateur, les livres, un kot ou une chambre d’étudiant, etc. C’est un véritable budget et ceux qui ont des enfants aux études le sentent probablement au niveau de leur portefeuille. Ces nombreux frais peuvent causer des déficits financiers. Heureusement, il existe différentes aides financières ou options de financement pour les étudiants et leurs parents afin que les études supérieures restent accessibles, notamment une bourse ou une allocation d’étude ou un prêt étudiant.

Plus d'infos

Quelle banque choisir ? Quelques conseils !

Vous êtes jeune et dynamique et êtes à la recherche d’une banque pour l’ouverture d’un compte à vue et d’épargne ou pour un prêt par exemple. Mais quelle banque choisir ? De nos jours, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour le choix d’une banque. Nous vous donnons quelques conseils sur la façon de vous y prendre.

Plus d'infos

Contactez votre Agent bancaire AXA