Comment puis-je payer en ligne facilement ?

Gérer votre argent Cartes bancaires Banque en ligne – 15 juin 2015

Les achats en ligne ont de plus en plus la cote. Pendant des années, plus de 15% des Belges se sont laissés tenter par un achat en ligne de temps à autre. Il s’agissait le plus souvent d’un livre, d’un voyage ou d’un ticket de concert. Mais ces derniers temps, de plus en plus de Belges font du lèche-vitrine en ligne. Et les dernières enquêtes révèlent que plus de la moitié de nos compatriotes font leurs emplettes sur Internet.

Rien d’étonnant à cela : acheter en ligne est une solution à la fois très rapide et très simple. Par ailleurs, en payant avec une carte de crédit Visa, vous profitez de nombreux avantages supplémentaires.

Partout, sans frais supplémentaires

Cartes de crédit Visa

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous les avantages que vous offre une carte de crédit Visa Premiumplus !

Faites vos achats à l'aise depuis votre canapé. Inutile de chercher une place de parking ou d’attendre qu’une cabine d’essayage se libère. Les files à la caisse ? Vous pouvez les oublier, elles aussi. En effet, les commandes en ligne sont enregistrées et payées en un clin d’œil. Et peu importe s’il s’agit d’une boutique Internet à l’étranger, car votre carte de crédit Visa est acceptée dans le monde entier.

En outre, vous bénéficiez d’un report de paiement sur tous vos achats, jusqu’à un mois gratuit. Le montant d’achat dépasse votre limite de dépenses ? Vous pouvez demander de la rehausser temporairement ou de façon permanente : vous pouvez le faire vous-même via mobile banking ou homebanking ou demander à votre agent bancaire de vous assister en la matière, il vous aidera avec plaisir.

Pour conclure, vous pouvez suivre vous-même toutes vos dépenses en ligne sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Vous avez ainsi toujours un aperçu de ce que vous avez acheté en ligne.

En toute sécurité

À l’aide de votre carte de crédit Visa et d’un lecteur de carte, vous payez en quelques clics. Vérifiez bien que vous vous trouvez sur un site sécurisé. Vous pouvez le reconnaître grâce au ‘https’ affiché au début dans la barre d’adresse.

Grâce à 3D-Secure, vous réalisez des paiements en toute sécurité. Vous signez votre achat avec une ‘signature électronique’ à l'aide d'une code unique généré par votre lecteur de carte (tout comme dans le homebanking). Vous ne devez donc pas introduire vos coordonnées sur un site que vous connaissez à peine. Ainsi, nous sommes certains que c’est vous qui avez réalisé le paiement ; et personne d’autre.

Vous avez remarqué quelque chose d’étrange relatif à votre achat sur votre relevé mensuel ? Ou votre carte a été volée ? Gardez toujours le numéro de Card Stop à portée de main : +32 70 344 344. Vous pouvez appeler 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour faire bloquer votre carte immédiatement. Vous recevrez une nouvelle carte dès que possible.

Attention : Card Stop vous demandera toujours votre numéro de compte. Tenez-le toujours à disposition lorsque vous appelez.

Une bonne protection grâce à la carte de crédit Visa Premiumplus

Vous achetez régulièrement en ligne ? Optez alors pour la carte de crédit Visa Premiumplus. Elle vous offre de nombreux avantages supplémentaires. En effet, sous certaines conditions, tous les acheteurs en ligne qui paient avec une carte de crédit Visa Premiumplus bénéficient automatiquement de la protection d’achat standard. Vous n’êtes pas satisfait(e) ? L’article reçu ne correspond pas à vos attentes ? Votre achat a été dérobé ou endommagé ? Aucun problème !

1.      Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre achat ?

Votre nouvel achat ne vous convient pas du tout ? Trop petit, trop grand ou de la mauvaise couleur ? Commencez bien sûr par contacter le fournisseur pour obtenir un échange ou un remboursement. Que se passe-t-il si celui-ci ne veut pas reprendre l’article ?

Si vous avez payé l’article avec votre carte de crédit Visa Premiumplus, le prix d’achat (ou une partie de celui-ci) vous est tout simplement remboursé. Vous profitez de cette garantie satisfaction jusqu’à 90 jours après votre achat.

2.      Vous n’avez pas reçu ce que l’on vous avait promis ?

L’article qui vous a été livré ne correspond pas à la description ? Faites savoir au fournisseur que vous n’êtes pas content(e) et exigez un nouvel exemplaire ou un remboursement. Mais que se passe-t-il si le fournisseur ne souhaite pas vous rembourser ou veut vous imputer les frais d’expédition pour le nouvel exemplaire ?

Si vous avez payé l’article avec votre carte de crédit Visa Premiumplus, le prix d’achat (ou une partie de celui-ci) vous est tout simplement remboursé. Ou vous ne devez pas payer pour les frais d’envoi d’un article de remplacement. Vous êtes protégé(e) en cas de livraison erronée ou d’article défectueux jusqu’à 90 jours après votre achat.

3.      Un accident ? Un vol ?

Un accident est vite arrivé. Votre nouvel achat a été endommagé ou volé. Vous vous dites qu’il n’y a rien à faire et vous en achetez un nouveau. Vous faites une déclaration à la police et espérez que l’article sera retrouvé.

Si vous avez payé l’article avec votre carte de crédit Visa Premiumplus, le prix d’achat de l’article volé et les frais de réparation d’un article défectueux vous sont tout simplement remboursés. Vous avez droit à cette protection des achats jusqu’à 90 jours après votre achat. 

Et bien davantage…

Avec une carte de crédit Visa Premiumplus, vos achats en ligne sont protégés de manière optimale. Mais il y a encore bien d’autres avantages.

  

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