Vous avez un plan vacances ? Pensez aussi à un plan ‘investir’ !

Préparer votre avenir Investir Pension – 31 juillet 2019

Vos vacances sont sans doute déjà planifiées depuis longtemps ? Votre plan vacances est un plan court terme très agréable. Pourquoi ne pas penser aussi à plus long terme, également pour vos finances ? Pour en profiter… plus tard. Nous n’allons pas jusqu’à prétendre qu’un agent bancaire est une ‘agence de voyages’ pour vos placements. En tout cas, pour vos vacances comme pour vos finances, mieux vaut y regarder à deux fois. Avec l’aide d’un professionnel.

Vacances, j’oublie tout… ou rien du tout

plan vacances et plan financier
Racontez vos projets, petits ou grands, à votre Agent bancaire AXA.

En matière de réservation de vacances, chacun fait comme il veut : selon ses envies, son budget et son temps.

Il y a d’abord les vacanciers-cigales. Ils s’y prennent à la dernière minute, partent sac à dos pour le soleil. Le tout-inclus à bon prix.

Il y a ensuite les touristes-fourmis, comparant toutes les offres sur le web, discutant entre amis avant de finaliser la destination de leurs rêves dans leur agence de voyages.

Puis il y a les estivants-écureuils, plutôt malins : ils partent hors-saison en optant pour un rapport qualité/prix imbattable.

Les aigles aventuriers enfin, à la vue légendaire. Ils planifient leur séjour en terre inconnue (ou risquée)… de longue date.

Dans la recherche du bon plan pour investir, chaque profil trouvera chaussure à son pied, soit la meilleure solution grâce à une approche adaptée.

Votre Agent bancaire AXA, un expert aussi pour vos vacances ?

Bien sûr, on n’investit pas comme on clique sur une offre avantageuse sur un site de réservation de vacances. Votre Agent bancaire AXA le sait très bien.

L'agent bancaire fera le point sur votre situation financière. Il sera à l'écoute de vos projets, grands ou petits. Il examinera si c'est une bonne chose pour vous d'investir et, si oui, combien vous devriez investir. Il testera vos connaissances et votre expérience en matière d’investissements. Il vous dira aussi qu’investir comporte des risques et des frais.

Sur la base de ces informations, il élaborera pour vous et avec vous un portefeuille modèle qu'il adaptera à vos souhaits et à vos projets spécifiques. Ce portefeuille modèle est composé de fonds gérés par les experts d'AXA Investment Managers et d'Architas.

Vous pouvez aisément suivre votre portefeuille en ligne, où et quand vous le souhaitez. Votre agent reste à vos côtés.

Profitez donc de vos vacances pour réfléchir à votre avenir financier. La solution idéale pourrait passer par quelques étapes simples via votre expert en investissements. Et une fois que vous avez décidé, vous pouvez laisser travailler les experts. Voilà le plus beau dans cette histoire : il est donc possible de profiter à la fois de vacances proches et d’un futur ensoleillé pour vos finances. Votre Agent bancaire AXA vous dira comment tenter d’atteindre cet équilibre.

Demandez-lui peut-être aussi des conseils de destination de vacances. Voici quelques idées et conseils de notre part.

Bons projets de vacances !

Lire aussi : Investir : 7 astuces « en argent » pour des vacances sans stress !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

À fond dans l’immobilier ou dans un fonds immobilier ?

On le sait, le Belge a une brique dans le ventre. Soit pour lui-même et sa famille ou, vu l’anémie des taux d’intérêt actuels, pour tirer un certain rendement. Cela peut être effectivement une source de revenus supplémentaire pour diversifier vos placements. Mais connaissez-vous les fonds immobiliers qui pourraient vous éviter de nombreux tracas si vous vous orientez vers l’immobilier ? Petit comparatif.

Plus d'infos

Le point sur le coronavirus et son impact sur les marchés

Les événements dans le cadre de l’épidémie de coronavirus se succèdent à toute allure. Pas facile de garder la tête froide. Nous allons donc faire le point de la situation afin que vous compreniez ce qui se passe sur les marchés financiers et que vous sachiez ce qu’il y a lieu de faire.

Plus d'infos

Prenez de bonnes décisions en 2020 pour votre argent

L’année 2020 sera-t-elle VOTRE année pour vos finances ? Nous l’espérons. Prenez en tout cas de bonnes décisions pour votre argent cette année… mais aussi pour plus tard. Objectif : que vos finances retrouvent équilibre et appétit dans un contexte de taux bas persistants.

Plus d'infos

Épargne-pension : 990 ou 1.270 euros ?

Vous pouvez choisir d’épargner un maximum de 990 ou de 1.270 euros par an pour votre pension, et bénéficier d’une déduction fiscale différente. Que devez-vous faire si vous optez pour le montant maximal le plus élevé ? Et quelle est l’option la plus avantageuse : 990 ou 1.270 euros par an ?

Plus d'infos

Contactez-le et demandez un entretien pour votre avenir financier.