Vous avez un plan vacances ? Pensez aussi à un plan ‘investir’ !

Préparer votre avenir Investir Pension – 31 juillet 2019

Vos vacances sont sans doute déjà planifiées depuis longtemps ? Votre plan vacances est un plan court terme très agréable. Pourquoi ne pas penser aussi à plus long terme, également pour vos finances ? Pour en profiter… plus tard. Nous n’allons pas jusqu’à prétendre qu’un agent bancaire est une ‘agence de voyages’ pour vos placements. En tout cas, pour vos vacances comme pour vos finances, mieux vaut y regarder à deux fois. Avec l’aide d’un professionnel.

Vacances, j’oublie tout… ou rien du tout

plan vacances et plan financier
Racontez vos projets, petits ou grands, à votre Agent bancaire AXA.

En matière de réservation de vacances, chacun fait comme il veut : selon ses envies, son budget et son temps.

Il y a d’abord les vacanciers-cigales. Ils s’y prennent à la dernière minute, partent sac à dos pour le soleil. Le tout-inclus à bon prix.

Il y a ensuite les touristes-fourmis, comparant toutes les offres sur le web, discutant entre amis avant de finaliser la destination de leurs rêves dans leur agence de voyages.

Puis il y a les estivants-écureuils, plutôt malins : ils partent hors-saison en optant pour un rapport qualité/prix imbattable.

Les aigles aventuriers enfin, à la vue légendaire. Ils planifient leur séjour en terre inconnue (ou risquée)… de longue date.

Dans la recherche du bon plan pour investir, chaque profil trouvera chaussure à son pied, soit la meilleure solution grâce à une approche adaptée.

Votre Agent bancaire AXA, un expert aussi pour vos vacances ?

Bien sûr, on n’investit pas comme on clique sur une offre avantageuse sur un site de réservation de vacances. Votre Agent bancaire AXA le sait très bien.

L'agent bancaire fera le point sur votre situation financière. Il sera à l'écoute de vos projets, grands ou petits. Il examinera si c'est une bonne chose pour vous d'investir et, si oui, combien vous devriez investir. Il testera vos connaissances et votre expérience en matière d’investissements. Il vous dira aussi qu’investir comporte des risques et des frais.

Sur la base de ces informations, il élaborera pour vous et avec vous un portefeuille modèle qu'il adaptera à vos souhaits et à vos projets spécifiques. Ce portefeuille modèle est composé de fonds gérés par les experts d'AXA Investment Managers et d'Architas.

Vous pouvez aisément suivre votre portefeuille en ligne, où et quand vous le souhaitez. Votre agent reste à vos côtés.

Profitez donc de vos vacances pour réfléchir à votre avenir financier. La solution idéale pourrait passer par quelques étapes simples via votre expert en investissements. Et une fois que vous avez décidé, vous pouvez laisser travailler les experts. Voilà le plus beau dans cette histoire : il est donc possible de profiter à la fois de vacances proches et d’un futur ensoleillé pour vos finances. Votre Agent bancaire AXA vous dira comment tenter d’atteindre cet équilibre.

Demandez-lui peut-être aussi des conseils de destination de vacances. Voici quelques idées et conseils de notre part.

Bons projets de vacances !

Lire aussi : Investir : 7 astuces « en argent » pour des vacances sans stress !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Accepter ou refuser un héritage ?

La plupart des héritages sont acceptés. Pourtant, il existe des situations où l'héritage est refusé. Le plus souvent, c'est parce que l'on pense qu'il y a des dettes. Parfois il y a aussi des raisons psychologiques, ou encore la crainte des droits de succession. Ou simplement parce qu'ils n'ont pas envie de tracasseries. Pour autant, le rejet d'un héritage est-il définitif ? Et existe-t-il une solution intermédiaire entre l'acceptation et le rejet ?

Plus d'infos

Épargne retraite : moins d’impôts et plus de pension, c’est possible

Qu’aimeriez-vous faire une fois pensionné ? Aller au cinéma avec vos petits-enfants, sortir au restaurant en famille, profiter d’un voyage ou d’un peu de culture de temps à autre…? Nous voulons tous profiter de nos vieux jours, n’est-ce pas ? La mauvaise nouvelle, c’est que le montant de votre pension légale ne sera sans doute pas suffisant pour maintenir votre niveau de vie. Heureusement, la constitution d’une pension complémentaire peut vous aider à y remédier, afin de vous offrir une retraite paisible. 

Plus d'infos

La force des intérêts composés pour préparer votre épargne-retraite

Einstein a décrit les intérêts composés, c’est-à-dire les intérêts calculés sur les intérêts, comme la plus grande force de l’univers. On pourrait également le reformuler ainsi : les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et le rendement de cette accumulation pourrait bien être encore plus important que vous ne le pensez. Découvrez la puissance des intérêts composés, avec l’exemple de l’effet boule de neige.

Plus d'infos

Épargne-pension : moins d’impôts aujourd’hui, plus de pension demain

Savez-vous précisément quel sera le montant de votre pension quand vous arrêterez de travailler ? Non ? Rassurez-vous, peu de personnes en ont une idée. Par contre, chacun d’entre nous suppose et anticipe une diminution de nos revenus et donc aussi de notre niveau de vie. En effet, notre pension légale est jusqu'à 700 euros moins élevée que chez nos voisins.

Plus d'infos

Nouvelle taxe sur les comptes-titres : bon à savoir

La nouvelle taxe sur les comptes-titres est entrée en vigueur le 26 février 2021. Il s’agit d’une taxe annuelle de 0,15%, qui sera prélevée sur les comptes-titres d'une valeur moyenne supérieure à 1 million d'euros. Le prélèvement, déclaration et paiement se fera par la banque – en tant qu’intermédiaire – et aura lieu pour la première fois en novembre 2021.

Plus d'infos

Contactez-le et demandez un entretien pour votre avenir financier.