Est-il plus intéressant pour vous de construire ou de rénover ?

Vous loger Construire Rénover – 16 juin 2015

Acheter un logement à rénover ou un terrain à bâtir ? Pour de nombreuses familles, il est souvent difficile de faire le bon choix. Mais qu'en est-il pour vous ? La réponse dépend en partie des primes et des subventions auxquelles vous avez droit.

L'État vous aide

Les différents pouvoirs publics belges soutiennent les ménages dans leurs projets de construction et de rénovation en leur accordant des subventions, des primes et des avantages fiscaux. Il est essentiel de bien vous informer à ce sujet car cela peut faire une vraie différence par rapport au coût total de votre projet.

Auprès de qui vous renseigner ?

Vous trouverez une foule d'informations sur le site de la Région wallonne, sur celui de la Région bruxelloise ou celui de la Région flamande.

Vous pouvez aussi en parler avec votre Agent bancaire AXA. Ensemble, vous verrez quel prêt convient le mieux à votre situation. Il pourra également vous guider pour obtenir d'éventuels avantages fiscaux et subventions. 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Combien ça coûte, un architecte ?

Il n’existe pas de tarif standard, chaque architecte détermine lui-même le taux de ses honoraires. Ceux-ci peuvent être calculés selon un pourcentage de la valeur des travaux réalisés, consister en un montant forfaitaire ou se baser sur une rémunération horaire. Il peut également s’agir d’une combinaison de ces différentes possibilités. Et concrètement, on paie combien ?

Quel est le rôle de l'architecte ?

Atout majeur de l'architecte : sa qualité d’écoute. Parce que vous avez votre façon de vivre et vos goûts personnels. Vos besoins, vos préférences, votre mode de vie, l’évolution possible de votre famille, autant d’éléments grâce auxquels l’architecte vous aide à définir votre projet : disposition des lieux, utilisation judicieuse des surfaces, organisation des volumes intérieurs, aspect extérieur… Ajoutons à cela ses conseils et compétences techniques et voilà posée la première pierre de votre projet immobilier !

Quelle est la mission de l'architecte ?

La vocation de l’architecte est de participer à tout ce qui relève de l’aménagement de l’espace et, plus particulièrement, de l’acte de bâtir. Il élabore des plans bien sûr, mais pas seulement.

Cohabitation: que se passe-t-il en cas de décès ?

Vous habitez avec votre partenaire et vous avez acheté une maison ensemble ? Vous avez alors tout intérêt à faire le nécessaire pour vous protéger au cas où l’un de vous deux viendrait à décéder. Vous avez pour cela plusieurs possibilités.

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies