Prêt à investir dans l'immobilier ? Cette check-list vous le dira.

Entreprendre et réussir Entreprise en pleine croissance – 13 février 2017

Il y a un bon moment maintenant que vous avez créé votre propre entreprise. Vos affaires marchent plutôt bien. Vous vous demandez si vous êtes prêt à franchir l'étape suivante. Si vous répondez "oui" à l'une des cinq questions ci-dessous, c’est qu’il est temps pour vous de passer à immo4pro : un crédit professionnel ou prêt spécialement conçu pour les indépendants et professions libérales.

1. Vous manquez littéralement de place ?

investir dans l'immobilier
Votre besoin d'espace supplémentaire n'est que temporaire ?

Si vous avez besoin d'une zone de stockage plus grande pour pouvoir répondre à la demande de votre clientèle, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Un stock bien organisé, c’est essentiel pour garantir le succès d'une entreprise. 

Plus vite vous mettez la main sur le produit demandé, plus vite vous pouvez le livrer.  Et votre client est d’autant plus satisfait. Et les clients satisfaits reviennent volontiers, une belle publicité gratuite pour votre entreprise. 

2. Vous aimeriez élargir votre clientèle ?

Si vous envisagez l'ouverture d'une nouvelle filiale, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. En effet, si le succès est au rendez-vous ici, pourquoi ne le serait-il pas ailleurs ? Alors, qu’attendez-vous ?

3. Il est grand temps de rafraîchir votre décoration intérieure ?

Si vous voulez continuer à avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Vos clients sont en effet précieux. Sans clients, pas de chiffre d'affaires. Votre clientèle, c’est votre source de revenus. Elle mérite donc ce qu’il y a de mieux : un accueil chaleureux. Un bon service. Sans oublier un bureau agréable, un cabinet paisible ou un magasin accueillant. Votre lieu de travail mérite bien, de temps à autre, un petit coup de fraîcheur. L'endroit où vous recevez vos clients fait en effet partie intégrante de l'image de votre entreprise. De nouveaux concurrents apparaissent constamment sur le marché et ils ne demandent pas mieux que de s’accaparer votre clientèle. 

4. Votre équipe ne cesse de grandir ?

Si vous avez engagé successivement plusieurs collaborateurs et qu’ils sont maintenant vraiment à l’étroit pour travailler, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Là aussi, vous devez adapter vos infrastructures. Il ne faut en effet pas sous-estimer l’impact d'un cadre de travail agréable. Il contribue à une ambiance positive. Et des collaborateurs heureux sont nettement plus efficaces. 

5. Vous voulez plus d’espace, mais ailleurs ?

Si votre entreprise a atteint ses limites physiques en termes d’extension, par manque de place pur et simple ou en raison de la règlementation environnementale ou urbanistique en vigueur, il est temps de penser à un crédit ou prêt professionnel. Ne vous découragez pas, cherchez un nouvel endroit capable de représenter une plus-value pour votre activité. Votre besoin d'espace supplémentaire n'est que temporaire ? Dans ce cas, la location peut vous offrir une solution. Louer ou acheter ? Cliquez ici pour découvrir les avantages et inconvénients de chaque option. 

Vous voulez savoir combien vous pouvez emprunter ?

Votre Agent bancaire AXA se fera un plaisir de vous écouter, pour examiner votre projet en toute objectivité bien entendu, mais aussi pour vous permettre d’exploiter toutes les opportunités de croissance qui se présentent à vous. Chaque projet est unique, aussi est-ce une vraie proposition sur mesure qu’il vous remettra, en fonction de votre situation personnelle. Prenez rendez-vous avec un Agent bancaire AXA de votre région, c’est gratuit et sans engagement aucun.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Calculer le free cashflow ou flux de trésorerie disponible

Le calcul du flux de trésorerie constitue la base d'une bonne évaluation d'une entreprise et un élément-clé de l'octroi d'un prêt. C'est en effet le cashflow qui détermine si une entreprise fonctionne bien et s'il subsiste des fonds pour distribuer des dividendes ou rembourser des emprunts. Vous voulez pouvoir calculer vous-même le flux de trésorerie disponible de votre entreprise ? Lisez la suite.

Plus d'infos

Prime pour filtre à particules ou avantage fiscal pour voitures de société respectueuses de l’environnement : à vous de choisir

Vous vous demandez, vous aussi, s’il est intéressant d’investir dans un filtre à particules ? Peut-être y a-t-il déjà d’autres frais à faire sur vos voitures de société, ce qui rend la facture bien trop salée. De plus, le filtre à particules n’a qu’une durée de vie limitée à quelques années seulement. Pourtant, vous recevez une prime.

Plus d'infos