Profitez plus et à l'extérieur dans le jardin de vos rêves

Vivre au quotidien Emprunter Corona Budget Famille – 01 juin 2021

Les étés belges sont de plus en plus chauds, et nombreux sont ceux à apprécier les plaisirs dans leur jardin. Vous allez bientôt installer une cabane de jardin, un lounge moderne ou une piscine dans votre jardin ? Vous êtes déjà en possession de plans concrets pour le jardin de vos rêves et connaissez le prix de votre projet ? Ou vous êtes en quête d'inspiration ? Voici un aperçu des possibilités et de la législation en vigueur.

Vous rêvez d'ajouter quelques compléments dans votre jardin, comme une cabane, un lounge confortable ou un salon de jardin cosy ? Ou vous aimeriez ajouter une piscine rafraîchissante ou une piscine naturelle écologique à votre paradis extérieur ? Arrêtez de rêver et passez à l'action, avant que cet été ne commence.

jardin de vos rêves
Cet abri de jardin moderne se décline dans une multitude de formes et formats et confère une touche stylée supplémentaire à votre jardin.

Un lounge ou une cabane de jardin ?

Il n'y a rien de tel que de recréer l'ambiance chaleureuse de l'intérieur… à l'extérieur. Si vous voulez investir dans votre espace extérieur pour plus en profiter, les possibilités qui s'offrent à vous sont légion. Vous pouvez installer une cabane de jardin dans votre jardin. Cet abri de jardin moderne se décline dans une multitude de formes et formats et confère une touche stylée supplémentaire à votre jardin. Cette cabane de jardin peut avoir un look rural ou moderne. Mais vous pouvez également agrémenter votre cabane de jardin d'une poolhouse ou d'une pergola.

Vous pouvez également investir dans un agréable lounge. Profitez de votre terrasse en toute détente. Allez-vous installer un braséro au centre ou aménager votre lounge à côté de la piscine ? Quel que soit votre choix, ce salon d'extérieur constitue toujours un complément parfait à votre vie en extérieur. Il existe différentes sortes de lounges, dans divers formats et couleurs. Cherchez dès lors toujours un lounge adapté à votre jardin. Ne renoncez toutefois pas à la qualité et réfléchissez en matière de conception durable.

Vos doigts verts vous démangent et vous aimeriez dès lors investir dans une serre fonctionnelle et de haute technologie ? Nous vous recommandons dès lors de poser des choix réfléchis et de miser sur la qualité. Qui sait, peut-être pourrez-vous bientôt alimenter tout votre quartier en fruits et légumes frais.

Un sauna ou une piscine dans votre jardin

Vous le savez certainement : un esprit sain dans un corps sain. Si votre mental a besoin d'un coup de fouet, il n'y a rien de tel qu'un sauna ou un jacuzzi. Ces articles bien-être peuvent transformer votre jardin en oasis de quiétude.

Votre corps appréciera également une séance de sauna. Une heure dans un sauna ou jacuzzi en compagnie de votre partenaire, de vos enfants ou seul vous permet de pleinement vous détendre. Vous renforcerez en même temps votre système immunitaire tout en améliorant votre peau. N'oubliez pas de bien vous hydrater.

Pour terminer, vous pouvez aussi investir dans une piscine. Petits et grands pourront ainsi se rafraîchir quand ils le souhaitent. Ou que diriez-vous d'une piscine naturelle ? Une piscine naturelle biologique ou hybride peut être le complément idéal à votre esprit durable et ludique.

Une expérience extérieure en ordre sur le plan juridique

Un aménagement ou une rénovation sur mesure de votre jardin n'est pas toujours simple à réaliser. Il peut parfois être nécessaire d'introduire une demande de permis d'urbanisme à la commune. Vous devez introduire une demande de permis pour la plupart des annexes isolées, comme une poolhouse, une serre ou une cabane de jardin. Il y a cependant quelques exceptions pour lesquelles un permis ne doit pas toujours être demandé :

  • la surface totale de toutes les annexes est inférieure à 40 m² ? Vous ne devez alors pas introduire de demande de permis.
  • Si votre annexe mesure moins de 3,5 mètres de haut et reste à 3 mètres de la limite de votre jardin, vous ne devez pas demander de permis.
  • Pour les annexes avec fonction d'habitation, vous devez toujours demander un permis d'urbanisme. La participation d'un architecte est obligatoire.

Un investissement dans votre jardin : un investissement pour la vie

Lorsque vous investissez dans votre jardin, vous investissez pour votre vie, et dans la vie. C'est la raison pour laquelle il est important de prendre soin de votre cabane de jardin, lounge, piscine, etc. De cette façon, la durabilité de votre installation sera optimale.

Vous songez à investir dans votre vie extérieure ? Procédez depuis le confort de votre intérieur gratuitement et en ligne à une simulation de votre prêt personnel et obtenez directement un aperçu clair de la mensualité. Depuis mars 2021, vous pouvez également introduire votre demande de prêt en ligne.

Ou calculez votre mensualité pour un prêt vert pour des travaux de rénovation économiseurs d’énergie.

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Pour toute info complémentaire, adressez-vous à votre agent bancaire.

Le prêt à la rénovation peut être un prêt à tempérament, soumis à la législation relative aux crédits à la consommation, ou un prêt hypothécaire à but immobilier.

Prêteur : AXA Bank Belgium SA, Place du Trône 1, 1000 Bruxelles, RRM Bruxelles 0404 476 835.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Prime de rentrée dans l’enseignement primaire et secondaire

Pour beaucoup, septembre est un mois coûteux : nouvelles fournitures, factures scolaires, excursions supplémentaires... Jusqu'il y a peu, nous pouvions compter sur la prime de rentrée pour les études en primaire et secondaire. Depuis 2019, nous parlons désormais de « supplément annuel d’allocation familiale ». Curieux de savoir ce qui a changé ?

Plus d'infos

Le coût de l'éducation des enfants : comment se préparer financièrement ?

Les petits enfants grandissent vite. Ils méritent le meilleur avenir possible, raison pour laquelle on ne peut épargner coûts et efforts. Élever un enfant demande donc un effort financier conséquent, qui durera certainement jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes. Plus tard, lorsqu'ils se débrouillera seul, un peu de soutien s’avèrera aussi nécessaire. Que devez-vous prendre en compte et comment s’y préparer ?

Plus d'infos

Stress tests pour les banques : comment, quoi et pourquoi ?

Comme tout le monde, vous pensez qu’il est normal que votre argent soit entre de bonnes mains à la banque et que vous ne le perdiez pas si, par exemple, la banque venait à faire faillite. C’est la raison pour laquelle la Banque centrale européenne (BCE) effectue un test de résistance tous les deux ans pour vérifier la capacité des banques à résister aux chocs financiers et économiques. Mais en quoi consiste exactement un stress test ? Voici une explication. 

Plus d'infos

Le montant maximum facturé pour l'enseignement primaire

Septembre rime avec une nouvelle rentrée scolaire pour votre enfant ? Celui-ci rentre à l'école primaire? Une nouvelle période de sa vie commence. Une première journée d'école est excitante non seulement pour votre enfant, mais aussi pour vous, en tant que parents. Une nouvelle année scolaire signifie à une nouvelle montagne de factures. Heureusement, une facture maximale est imposée, ce qui réduit les coûts de l'enseignement.

Plus d'infos

Côté budget, un enfant = une maison, est-ce bien vrai ?

Dire que les enfants constituent un poids financier pour leurs parents est une lapalissade. Certainement lorsqu’il est question des frais d’études. Voilà qui explique sans doute le cliché ‘un enfant coûte autant qu’une maison’. Mais quels sont en réalité les chiffres exacts? Voyons cela de plus près en fonction des tranches d’âge.

Plus d'infos

Simulez votre prêt
Contactez votre Agent bancaire AXA