Demander conseil pour votre argent : quatre avantages

Préparer votre avenir Investir Budget – 16 août 2022

Les intérêts de votre compte d’épargne … pas terrible, n’est-ce pas ? Vers quoi vous tourner pour tenter d’obtenir un rendement suffisant pour financer, dans quelques années ou à votre retraite, le projet auquel vous tenez tant ? Plus vous procrastinez, moins vous pourrez en profiter. Demandez conseil dès maintenant à des spécialistes en investissement.

demander conseil pour votre argent
Prenez rendez-vous pour tout savoir sur votre avenir financier !

Qui a besoin de conseils pour ses finances ? Presque tous ceux qui envisagent d'effectuer un achat important à l'avenir, ou qui approchent de la retraite, ou qui disposent d'une importante somme d'argent mise de côté, ou qui veulent constituer (progressivement) un patrimoine, ou qui veulent protéger leur capital contre l'inflation, ou qui veulent constituer un patrimoine pour leurs enfants, ...

1. Un conseiller peut mieux faire travailler votre argent

Un conseiller en investissements va vous faire envisager un bel avenir sur le long terme. Lors d’un entretien approfondi, il va écouter votre histoire et vos objectifs, « scanner » votre situation financière, dresser une ligne du temps pour tous vos projets et vous proposer des solutions.

Car le facteur temps est crucial pour permettre à votre argent de rapporter. Nous sommes tous tellement habitués à penser à court terme. Votre agent bancaire possède le recul et l’expertise nécessaires pour vous conseiller sur le long terme.

Il testera vos connaissances et votre expérience en investissements, vous parlera des risques (« quel est votre appétit au risque ? »), des frais et des taxes liés à l’investissement. Il vous incitera à la prudence, par exemple en diversifiant vos avoirs et en gardant toujours une réserve d’épargne.

2. Gagnez du temps pour votre argent

En faisant appel à un spécialiste des placements, vous pouvez limiter le temps que vous consacrez aux placements. En outre, vous bénéficierez des années de connaissances et d'expérience que le conseiller a déjà acquises. Cela lui permet également de clarifier immédiatement ce qui vous concerne sur la base de quelques questions. Votre spécialiste en investissement écoute également vos objectifs et vos projets, évalue vos connaissances et votre expérience dans le domaine de l'investissement et dresse un état des lieux de votre situation financière, après quoi les différentes options d'investissement qui vous conviennent sont rationalisées et résumées pour vous. 

Veillez donc à prendre rendez-vous avec un spécialiste des investissements. 

Ensuite, vous avez l’esprit libéré à consacrer à autre chose ! D’autant plus que votre expert financier est, par la suite, toujours disponible.

3. Si investir est compliqué, exigez la simplicité !

Quand vous envisagez un investissement pour la première fois, vous ressentez sans doute de l’incertitude. Et c’est bien normal. Par quoi commencer ? Quelle somme consacrer ? Investir est-il vraiment pour moi ? Il n’y a pas de question idiote. C’est aussi le cas en matière de placements.

Durant l’entretien avec votre agent bancaire, vous aurez l’occasion de poser TOUTES vos question. Votre agent bancaire a vos projets d'avenir à l'esprit.

4. Votre agent vous donne confiance dans vos choix d’investissement

Dans la vie courante, nous sommes souvent confrontés à un choix immense : par exemple en matière d’alimentation dans un hypermarché, ou dans le nombre croissant de films à la demande. Bref, trop de choix tue le choix.

Alors, soit vous hésitez à n’en plus finir, soit vous choisissez (par exemple, l’achat d’un appartement) mais restez toujours dans le doute : avez-vous fait le bon choix ?

Il est parfois utile d'avoir une personne de confiance pour vous guider. 

C’est aussi le cas avec votre argent. C’est vous qui déciderez au final, certes, mais avec l’appui de votre agent. Vous avez alors la certitude de vous retrouver avec une solution qui vous correspond. Et votre expert en investissement travaille pour vous.

 

Quatre avantages et un rendez-vous pour vos investissements !

Vous êtes convaincu par ces quatre avantages ? Bravo, votre argent vous remerciera plus tard !

Pour aller plus loin

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Épargne-pension : 1.020 ou 1.310 euros ?

Vous pouvez choisir d’épargner un maximum de 1.020 ou de 1.310 euros par an pour votre pension, et bénéficier d’une déduction fiscale différente. Que devez-vous faire si vous optez pour le montant maximal le plus élevé ? Et quelle est l’option la plus avantageuse : 1.020 ou de 1.310 euros par an ?

Plus d'infos

Macroéconomie : vers un atterrissage brutal ou en douceur ?

Après l'année 2022 pour le moins turbulente, l'année 2023 a été annoncée comme celle d’un retour à la normalité sur les marchés. Une promesse qui s'est jusqu'ici réalisée en grande partie. Les actions ont connu un excellent premier semestre et les obligations, lourdement affectées pendant la crise, ont pu récupérer une partie des pertes essuyées.

Plus d'infos

Investir durable : quelles sont vos préférences ?

Vous êtes plutôt mer ou montagne ? Voiture thermique ou électrique ? La protection de la planète dans tous ses aspects est un sujet qui vous touche, un peu, beaucoup ou pas du tout ? En matière d’investissement durable, votre agent bancaire souhaite connaitre vos préférences, pour que votre portefeuille corresponde le plus possible à votre profil d’investisseur, dans le respect d’une réglementation européenne d’août 2022. Nous avons à votre disposition une brochure à ce sujet, écrite dans un langage clair.

Plus d'infos

Perspectives macroéconomiques pour l'été : inflation en baisse et croissance économique faible

L'inflation a entamé un net recul dans les principales économies. Même si toutes les inquiétudes ne sont pas dissipées, les investisseurs considèrent que le problème de l'inflation est "résolu". Il s'agit peut-être d'une vision trop prospective à long terme, mais pour les mois à venir, cette évaluation est justifiée. Les prix de l'énergie sont en baisse depuis le début 2023 et seront bientôt suivis par la deuxième cause d'inflation de l'année écoulée : les prix des denrées alimentaires.

Plus d'infos

Investir : une question de connaissance ou de chance ?

« J'aimerais bien...mais je n'ai pas le temps ». Ou « Cela ne m'intéresse pas vraiment, c'est trop compliqué et je ne préfère pas me lancer ». Autant d'arguments souvent avancés pour ne pas investir. Typique, n'est-ce pas ? Ces raisons cachent cependant une présomption tacite : investir avec succès nécessite compétences, expertise et connaissances. Mais est-ce le cas ?

Plus d'infos

Contactez votre Agent bancaire AXA