Demander conseil pour votre argent : quatre avantages

Préparer votre avenir Investir Budget – 30 janvier 2020

Vous avez sans doute reçu les intérêts de votre compte d’épargne. Pas terrible, n’est-ce pas ? Vers quoi vous tourner pour tenter d’obtenir un rendement suffisant pour financer, dans quelques années ou à votre retraite, le projet auquel vous tenez tant ? Plus vous procrastinez, moins vous pourrez en profiter. Demandez conseil dès maintenant à des spécialistes en investissement.

demander conseil pour votre argent
Prenez rendez-vous pour tout savoir sur votre avenir financier !

Qui a besoin de conseils pour ses finances ? À peu près tout le monde. Et vous surtout, si vous envisagez un gros achat dans le futur, si votre pension approche ou si vous possédez un montant important.

La question est d’importance et concerne aussi toute votre famille et vos héritiers. Démarrez 2020 en suivant ces 4 conseils. Car le temps, c’est de l’argent !

1. Un conseiller peut mieux faire travailler votre argent

Un conseiller en investissements va vous faire envisager un bel avenir sur le long terme. Lors d’un entretien approfondi, il va écouter votre histoire et vos objectifs, « scanner » votre situation financière, dresser une ligne du temps pour tous vos projets et vous proposer des solutions.

Car le facteur temps est crucial pour permettre à votre argent de rapporter. Nous sommes tous tellement habitués à penser à court terme. Votre agent bancaire possède le recul et l’expertise nécessaires pour vous conseiller sur le long terme.

Il testera vos connaissances et votre expérience en investissements, vous parlera des risques (« quel est votre appétit au risque ? »), des frais et des taxes liés à l’investissement. Il vous incitera à la prudence, par exemple en diversifiant vos avoirs et en gardant toujours une réserve d’épargne.

2. Gagnez du temps pour votre argent

Pour vous offrir un magnifique costume, vous allez chez le meilleur des tailleurs. Il devrait en être de même pour votre argent. Prenez rendez-vous auprès d’un spécialiste en investissements. Un investissement « unique » d’environ deux heures sous la forme d’un rendez-vous chez votre agent bancaire.

Ensuite, vous avez l’esprit libéré à consacrer à autre chose ! D’autant plus que votre expert financier est, par la suite, toujours disponible.

3. Si investir est compliqué, exigez la simplicité !

Quand vous envisagez un investissement pour la première fois, vous ressentez sans doute de l’incertitude. Et c’est bien normal. Par quoi commencer ? Quelle somme consacrer ? Investir est-il vraiment pour moi ? Il n’y a pas de question idiote. C’est aussi le cas en matière de placements.

Durant l’entretien avec votre agent bancaire, vous aurez l’occasion de poser TOUTES vos questions. Il vous expliquera, avec des mots simples, dans quelle situation financière vous vous trouvez et quelles sont les possibilités en matière d’investissement.

Ne vous inquiétez pas s’il vous pose en retour toute une série de questions, pour affiner son diagnostic et vérifier notamment si le monde des investissements est fait pour vous.

4. Votre agent vous donne confiance dans vos choix d’investissement

Dans la vie courante, nous sommes souvent confrontés à un choix immense : par exemple en matière d’alimentation dans un hypermarché, ou dans le nombre croissant de films à la demande. Bref, trop de choix tue le choix.

Alors, soit vous hésitez à n’en plus finir, soit vous choisissez (par exemple, l’achat d’un appartement) mais restez toujours dans le doute : avez-vous fait le bon choix ?

Parfois, on aimerait avoir quelqu’un qui nous connait bien et qui nous guide, sans que nous devions prendre une décision, n’est-ce pas ?

C’est un peu la même chose avec votre argent. C’est vous qui déciderez au final, certes, mais avec l’appui de votre agent. Vous avez alors la certitude de vous retrouver avec une solution qui vous correspond. Et votre expert en investissement travaille pour vous.

Quatre avantages et un rendez-vous pour vos investissements !

Vous êtes convaincu par ces quatre avantages ? Bravo, votre argent vous remerciera plus tard !

Pour aller plus loin

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

La Bourse ne part jamais en vacances !

Les vacances sont à vos pieds et vos pieds sont dans l’eau. Sur une plage d’Europe ou près d’un lac dans les Ardennes, vous prenez du temps pour vous, enfin. Pour tout oublier de ce premier semestre 2020. Tout ? Quelle réflexion vient à l’esprit quand on évoque votre portefeuille d’investissement ? Comment allez-vous gérer ces trois semaines de congé et quels sont les points d’attention pour vos placements ?

Plus d'infos

Successions (3) : le « vrai ou faux » des donations

Un nouvel article dans l’univers des successions. Nous zoomons cette fois-ci sur le cas particulier des donations. Donner, c’est aussi et surtout donner correctement. Sans embarras pour le donateur et le donataire. Sans vouloir être exhaustif dans cette matière en perpétuelle évolution ni nous substituer à votre notaire, voici un article « vrai ou faux » pour vous initier aux donations.

Plus d'infos

Épargner ou investir? D’abord épargner, puis investir!

Vous voulez commencer à investir ? Veillez d’abord à disposer d’une réserve d’argent sûre en cas d’urgence. Vous avez peut-être aussi des projets spécifiques pour lesquels vous aimeriez également mettre un peu d’argent de côté. Comment allez-vous vous y prendre pour tout mener à bien ? Et quelles formules d’épargne et de placement sont indiquées pour vos projets à court, moyen et long terme ?

Plus d'infos

Pistes pour anticiper les marchés boursiers

Les marchés peuvent parfois sembler relativement stables, puis à nouveau extrêmement volatils. Une question se pose à présent : que faire ? Lorsque vous investissez dans des fonds flexibles, il est probablement inutile de tenter de répondre à cette question. En effet, ces fonds tentent de répondre aux opportunités des marchés lorsqu’ils montent et de limiter le risque de perte de capital lorsqu’ils baissent.

Plus d'infos

Contactez votre Agent bancaire AXA