Quelle banque choisir ? Quelques conseils !

Jeunes Budget Devenir client(e) – 04 juillet 2017

Vous êtes jeune et dynamique et êtes à la recherche d’une banque pour l’ouverture d’un compte à vue et d’épargne ou pour un prêt par exemple. Mais quelle banque choisir ? De nos jours, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour le choix d’une banque. Nous vous donnons quelques conseils sur la façon de vous y prendre.

Choisissez la banque de vos parents

choisir une banque
A la recherche d’une banque pour l’ouverture d’un compte d’épargne ou pour un prêt ? Comment vous y prendre ? Voici quelques conseils.

Cela ne semble pas vraiment aventureux ou audacieux, mais l’expérience que vos parents peuvent avoir depuis des années avec leur banque est une bonne source. Ils ont probablement des comptes à vue et d’épargne, un prêt auto, un emprunt pour un logement, ou encore une épargne-pension. Ils sont donc « experts » en ce qui concerne la qualité des produits et services de leur banque. Cela vous évite ainsi d’avancer à l’aveugle.

Choisissez la banque de vos amis ou de votre copain/copine

Il n’y a rien de mal à choisir la banque où vos amis sont clients. En fait, c’est exactement la même histoire que ci-dessus. La seule différence est que vous obtenez les avantages et les inconvénients de quelqu’un de votre âge. Cela a naturellement aussi ses avantages, car il/elle est probablement à la recherche d’une banque, tout comme vous.

Analysez le site Internet de chaque banque

Plus vous en savez sur ce qu’une banque a à offrir, et plus précisément sur la façon dont elle informe ses clients et essaye de les convaincre, mieux c’est. Il s’agit également d’un excellent moyen de comparer les banques entre elles. Jetez un œil sur TopcompareBancompare, Comparebanque et guide-épargne qui vous apporteront beaucoup d’information.

Passez d’une banque à l’autre

Chez la plupart des banques vivant avec leur temps, vous pouvez ouvrir un compte à vue en ligne et même souscrire à de nombreux produits. Mais ce n’est certainement pas une mauvaise idée d’envisager à passer dans certaines agences bancaires près de chez vous. A quoi ressemble le bureau ? Hip ou dépassé ? Les agents bancaires sont-ils amicaux, arrogants ou désintéressés ? Ressortirez-vous avec un bon sentiment et l’information que vous cherchez ? Cela vaut donc le coup d’y faire un tour.

Essayez une banque et voyez comment ça se passe

C’est possible ! Vous pouvez toujours changer de banque si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’ils vous proposent. Vous obtiendrez d’ailleurs gratuitement l’aide du service de mobilité interbancaire. Toutes les informations à propos de ce service peuvent également être trouvées dans cette brochure.

Bonne chance pour la recherche de votre nouvelle banque !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Comment financer les études de vos enfants ?

Étudier coûte beaucoup d’argent chaque année. L’inscription, un ordinateur, les livres, un kot ou une chambre d’étudiant, etc. C’est un véritable budget et ceux qui ont des enfants aux études le sentent probablement au niveau de leur portefeuille. Ces nombreux frais peuvent causer des déficits financiers. Heureusement, il existe différentes aides financières ou options de financement pour les étudiants et leurs parents afin que les études supérieures restent accessibles, notamment une bourse ou une allocation d’étude ou un prêt étudiant.

Âge minimum, heures maximums, contrat : job étudiant, tout ce qu’il faut savoir

Quand on étudie, on aime évidemment avoir un peu d’argent de poche. Aussi de nombreux jeunes se retroussent-ils les manches en décrochant un job d’étudiant. Et pas seulement pendant les vacances d’été, le reste de l’année aussi, pendant les week-ends par exemple. À ce propos, il y a certaines choses indispensables à savoir...

Vous allez louer pour la première fois: 7 choses dont il faut tenir compte

Vous venez de terminer vos études ou vous avez commencé à travailler et voulez louer une maison ou un appartement pour la première fois ? Ce sentiment est véritablement fantastique ! Bien entendu, c'est aussi un peu stressant, car beaucoup de choses peuvent mal se passer. Mais ne vous tracassez pas : si vous suivez ces 7 conseils, tout se passera bien !

Acheter une voiture d'occasion : conseils et points d'attention importants

Vous voulez acheter votre première voiture ? Vous voulez acheter une voiture d'occasion ? Gardez la tête froide, sinon vous risquez d'acheter un chat à quatre roues dans un sac. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants lors de l'achat d'une voiture d'occasion. La liste est conséquente, mais elle en vaut la peine. Imprimez-la et emportez-la avec vous lors de votre quête de votre première Porsche ou Ferrari.

Envie de continuer tes études ? Sois attentif...

Ton diplôme de secondaire en poche, tu vas entreprendre des études dans une haute-école ou à l'université ? Il est essentiel de regarder de plus près un certain nombre d'éléments importants. Sinon, il se peut que tu fasses le mauvais choix, ce qui te suivra encore longtemps.