Quelle banque choisir ? Quelques conseils !

Jeunes Budget Devenir client(e) – 04 juillet 2017

Vous êtes jeune et dynamique et êtes à la recherche d’une banque pour l’ouverture d’un compte à vue et d’épargne ou pour un prêt par exemple. Mais quelle banque choisir ? De nos jours, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour le choix d’une banque. Nous vous donnons quelques conseils sur la façon de vous y prendre.

Choisissez la banque de vos parents

choisir une banque
A la recherche d’une banque pour l’ouverture d’un compte d’épargne ou pour un prêt ? Comment vous y prendre ? Voici quelques conseils.

Cela ne semble pas vraiment aventureux ou audacieux, mais l’expérience que vos parents peuvent avoir depuis des années avec leur banque est une bonne source. Ils ont probablement des comptes à vue et d’épargne, un prêt auto, un emprunt pour un logement, ou encore une épargne-pension. Ils sont donc « experts » en ce qui concerne la qualité des produits et services de leur banque. Cela vous évite ainsi d’avancer à l’aveugle.

Choisissez la banque de vos amis ou de votre copain/copine

Il n’y a rien de mal à choisir la banque où vos amis sont clients. En fait, c’est exactement la même histoire que ci-dessus. La seule différence est que vous obtenez les avantages et les inconvénients de quelqu’un de votre âge. Cela a naturellement aussi ses avantages, car il/elle est probablement à la recherche d’une banque, tout comme vous.

Analysez le site Internet de chaque banque

Plus vous en savez sur ce qu’une banque a à offrir, et plus précisément sur la façon dont elle informe ses clients et essaye de les convaincre, mieux c’est. Il s’agit également d’un excellent moyen de comparer les banques entre elles. Jetez un œil sur Bancompare, Comparebanque et guide-épargne.be qui vous apporteront beaucoup d’information.

Passez d’une banque à l’autre

Chez la plupart des banques vivant avec leur temps, vous pouvez ouvrir un compte à vue en ligne et même souscrire à de nombreux produits. Mais ce n’est certainement pas une mauvaise idée d’envisager à passer dans certaines agences bancaires près de chez vous. A quoi ressemble le bureau ? Hip ou dépassé ? Les agents bancaires sont-ils amicaux, arrogants ou désintéressés ? Ressortirez-vous avec un bon sentiment et l’information que vous cherchez ? Cela vaut donc le coup d’y faire un tour.

Essayez une banque et voyez comment ça se passe

C’est possible ! Vous pouvez toujours changer de banque si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’ils vous proposent. Vous obtiendrez d’ailleurs gratuitement l’aide du service de mobilité interbancaire. Toutes les informations à propos de ce service peuvent également être trouvées dans cette brochure de Febelfin (la fédération belge du secteur financier).

Bonne chance pour la recherche de votre nouvelle banque !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies