Chez AXA Banque, nous prenons très à cœur la constitution et la gestion de vos finances. Vous pouvez compter sur nos experts. À commencer par votre agent bancaire, soutenu par un outil digital inédit pour vous proposer un portefeuille diversifié pour vos projets. Aujourd’hui, mais aussi demain et après-demain, en fonction de votre situation personnelle et financière, de vos objectifs et de votre connaissance et expérience en investissements.
Notre stratégie éprouvée commence par notre écoute
Combiner expertise et technologie pour viser le meilleur rendement potentiel pour un risque donné.
Chez AXA Banque, nous vous accompagnons vers la meilleure solution pour financer vos projets. Investir oui, mais de manière réfléchie.
Comme dit l’adage, c’est le premier pas qui coûte. Il prend la forme d’un entretien approfondi. Votre premier « investissement » en sorte !
Au cours de cet entretien, d’environ une heure et demie, votre agent bancaire :
vous écoute raconter vos projets ;
analyse votre situation personnelle et financière, actuelle et future et votre connaissance et expérience en investissements ;
vous propose une stratégie d’investissement idéale par projet à l’aide de fonds d’investissement, en tenant compte de votre horizon d’investissement et votre appétit aux risques ;
• vous explique les caractéristiques des fonds conseillés (risques, frais et charqes).
Car investir n’est pas du prêt-à-porter. On parle ici de sur mesure.
Car il y a tant de paramètres à prendre en compte : vos projets et leur horizon (cinq ans, dix ans…), votre appétit aux risques, vos connaissances et expérience en investissement, votre situation financière, l’épargne que vous devez conserver pour les coups durs, etc.
Votre portefeuille : diversifié et équilibré
Vous vous en doutez : ce n'est pas une bonne idée de placer tous vos actifs dans un seul fonds. Pensez à étaler vos investissements dans différents fonds composés d’actions, d’obligations ou d’alternatifs. C’est là qu’intervient notre modèle mathématique quantitatif, intégré dans un outil digital et conçu en collaboration avec les experts d’AXA Investment Managers.
Deux étapes pour votre portefeuille modèle
Que fait ce modèle ? Il calcule pour vous, de manière très objective, le portefeuille modèle idéal correspondant le mieux à vos différents projets, pour des résultats potentiels intéressants et selon les risques que vous souhaitez prendre.
Ceci se fait en deux étapes :
1. Tout d'abord, le modèle détermine le ratio idéal entre les actions, les obligations, les liquidités, etc.
2. Dans une deuxième étape, l’outil digital propose les fonds les plus en phase avec cette combinaison.
La tête et les jambes pour bâtir votre portefeuille
La tête, c'est votre agent bancaire, qui vous explique tout et répond à toutes vos questions. Sans engagement. Il ne laisse rien au hasard. Car il s’agit de votre argent et de votre avenir.
La tête, c’est l’expertise en investissement des équipes d’AXA Investment Managers.
Les jambes, c’est la technique d’un modèle mathématique.
« Bénéficiez de la combinaison d’un algorithme exclusif
et du soutien personnalisé de votre agent bancaire. »
Bien sûr, investir comporte des risques et des frais. Lisez toujours attentivement les documents qu’AXA Banque met à votre disposition.
pour plus d’informations et demandez-lui votre portefeuille modèle.
Avertissement : cet article ne constitue pas un conseil en investissement selon le droit financier.
Vos préférences actuelles en matière de cookies vous empêchent d’accéder à ce contenu. Vous pouvez les adapter ici.
Toutes vos économies sont sur le même compte d'épargne ? Dans ce cas, vous devriez envisager de les répartir entre une réserve financière pour les dépenses prévues ou imprévues et le reste. Vous déposerez alors ces montants sur différents comptes d’épargne. Comment procéder ?
Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Faire plus de sport figure sans doute en bonne place dans votre liste, mais vous êtes-vous déjà demandé comment amener votre épargne au top de sa forme ? Comment réaliser votre rêve et profiter sereinement de votre pension, donner un coup de pouce à vos enfants et/ou petits-enfants, rénover votre chez-vous ou acheter enfin cet appartement à la mer ? Grâce à la hausse des taux, l'épargne rapporte désormais plus, mais pour pouvoir contrer l'inflation galopante, il vaut mieux songer à investir. Bonne nouvelle : chez AXA Banque, vous pouvez investir de petits montants. C'est si simple que vous n'aurez aucune difficulté à tenir cette bonne résolution.
Après des mois d'angoisse et d'inquiétude, les investisseurs ont enfin pu se détendre lors des dernières semaines de 2022, tout comme au début de la nouvelle année. Les nuages sombres qui planaient au-dessus de l'économie mondiale depuis l'été dernier ont enfin laissé passer quelques rayons de lumière, et avant qu'il soit effectivement réalité, un rallye boursier s'amorçait. Mais repose-t-il sur des fondements solides ?
Vous envisagez de souscrire à un fonds d'investissement de l'offre d'AXA Banque ? Dans ce cas, lors de l'entretien d'investissement, vous recevrez des documents légaux comme le prospectus et un document comportant les informations clés pour l'investisseur. Depuis le début de cette année, ce document contient nettement plus d'informations et se compose de trois pages au lieu de deux. Son nom a également été modifié pour devenir KID, qui signifie Key Information Document ou document d'informations clés. Pourquoi un nouveau document, et quel est l'avantage pour vous, en tant qu'investisseur ?
Par rapport à l'année turbulente qu'a été 2022, 2023 s'annonce beaucoup plus prometteuse. La guerre fait toujours rage. L'inflation a seulement connu un recul timide, mais 2023 devrait être une année d'inflation toujours élevée, mais en baisse, et le taux d'inflation devrait refluer pour retrouver son niveau ‘normal’ d'environ 2 % en 2024-2025. Prévision optimiste ou scénario réaliste ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre : c'est une opportunité pour qui est disposé à prendre des risques raisonnés.