Paré pour réaliser vos projets grâce aux portefeuilles modèles ?

Préparer votre avenir Investir Budget – 08 octobre 2019

Chez AXA Banque, nous prenons très à cœur la constitution et la gestion de vos finances. Vous pouvez compter sur nos experts. À commencer par votre agent bancaire, soutenu par un outil digital inédit pour vous proposer un portefeuille diversifié pour vos projets. Aujourd’hui, mais aussi demain et après-demain, en fonction de votre situation personnelle et financière, de vos objectifs et de votre connaissance et expérience en investissements.

Notre stratégie éprouvée commence par notre écoute

portefeuilles-modèles 
Combiner expertise et technologie pour viser le meilleur rendement potentiel pour un risque donné.

Chez AXA Banque, nous vous accompagnons vers la meilleure solution pour financer vos projets. Investir oui, mais de manière réfléchie.

Comme dit l’adage, c’est le premier pas qui coûte. Il prend la forme d’un entretien approfondi. Votre premier « investissement » en sorte !

Au cours de cet entretien, d’environ une heure et demie, votre agent bancaire :

  • vous écoute raconter vos projets ;
  • analyse votre situation personnelle et financière, actuelle et future et votre connaissance et expérience en investissements ;
  • vous propose une stratégie d’investissement idéale par projet à l’aide de fonds d’investissement, en tenant compte de votre horizon d’investissement et votre appétit aux risques ;
  • • vous explique les caractéristiques des fonds conseillés (risques, frais et charqes).

Car investir n’est pas du prêt-à-porter. On parle ici de sur mesure.

Car il y a tant de paramètres à prendre en compte : vos projets et leur horizon (cinq ans, dix ans…), votre appétit aux risques, vos connaissances et expérience en investissement, votre situation financière, l’épargne que vous devez conserver pour les coups durs, etc.

Votre portefeuille : diversifié et équilibré

Vous vous en doutez : ce n'est pas une bonne idée de placer tous vos actifs dans un seul fonds. Pensez à étaler vos investissements dans différents fonds composés d’actions, d’obligations ou d’alternatifs. C’est là qu’intervient notre modèle mathématique quantitatif, intégré dans un outil digital et conçu en collaboration avec les experts d’AXA Investment Managers.

Deux étapes pour votre portefeuille modèle

Que fait ce modèle ? Il calcule pour vous, de manière très objective, le portefeuille modèle idéal correspondant le mieux à vos différents projets, pour des résultats potentiels intéressants et selon les risques que vous souhaitez prendre.

Ceci se fait en deux étapes :

  • 1. Tout d'abord, le modèle détermine le ratio idéal entre les actions, les obligations, les liquidités, etc.
  • 2. Dans une deuxième étape, l’outil digital propose les fonds les plus en phase avec cette combinaison.

La tête et les jambes pour bâtir votre portefeuille

La tête, c'est votre agent bancaire, qui vous explique tout et répond à toutes vos questions. Sans engagement. Il ne laisse rien au hasard. Car il s’agit de votre argent et de votre avenir.

La tête, c’est l’expertise en investissement des équipes d’AXA Investment Managers.

Les jambes, c’est la technique d’un modèle mathématique.

« Bénéficiez de la combinaison d’un algorithme exclusif et du soutien personnalisé de votre agent bancaire. »

Bien sûr, investir comporte des risques et des frais. Lisez toujours attentivement les documents qu’AXA Banque met à votre disposition.

pour plus d’informations et demandez-lui votre portefeuille modèle.

Avertissement : cet article ne constitue pas un conseil en investissement selon le droit financier.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Quel est votre plus beau profil… pour investir ?

Une personne n’est pas l’autre. C’est ce qui fait le sel de la vie en société. Chacun vit et consomme comme il l’entend. Nous allons cette fois-ci comparer le monde des placements et celui, sans doute plus familier pour vous, de la remise en forme. Prenez-vous soin de votre look et de votre santé ? Comment achetez-vous vos produits de beauté ? Ces deux univers pourraient présenter des similitudes.

Plus d'infos

Une épargne de 5.000 euros, est-ce suffisant ?

Nombreux sont ceux qui ne disposent pas d'une épargne suffisante pour faire face aux dépenses imprévues. Quelle est l’épargne idéale pour disposer d'une réserve financière suffisante ? Il est communément admis qu'un montant égal à trois salaires mensuels suffit, mais certains prétendent qu’il est préférable d'avoir six fois ce montant de côté. Finalement, quelle réserve financière faut-il prévoir ? Réponse dans ce blog.

Plus d'infos

La Bourse ne part jamais en vacances !

Les vacances sont à vos pieds et vos pieds sont dans l’eau. Sur une plage d’Europe ou près d’un lac dans les Ardennes, vous prenez du temps pour vous, enfin. Pour tout oublier de ce premier semestre 2020. Tout ? Quelle réflexion vient à l’esprit quand on évoque votre portefeuille d’investissement ? Comment allez-vous gérer ces trois semaines de congé et quels sont les points d’attention pour vos placements ?

Plus d'infos

Successions (3) : le « vrai ou faux » des donations

Un nouvel article dans l’univers des successions. Nous zoomons cette fois-ci sur le cas particulier des donations. Donner, c’est aussi et surtout donner correctement. Sans embarras pour le donateur et le donataire. Sans vouloir être exhaustif dans cette matière en perpétuelle évolution ni nous substituer à votre notaire, voici un article « vrai ou faux » pour vous initier aux donations.

Plus d'infos

Épargner ou investir? D’abord épargner, puis investir!

Vous voulez commencer à investir ? Veillez d’abord à disposer d’une réserve d’argent sûre en cas d’urgence. Vous avez peut-être aussi des projets spécifiques pour lesquels vous aimeriez également mettre un peu d’argent de côté. Comment allez-vous vous y prendre pour tout mener à bien ? Et quelles formules d’épargne et de placement sont indiquées pour vos projets à court, moyen et long terme ?

Plus d'infos

Contactez un Agent bancaire AXA