Paré pour réaliser vos projets grâce aux portefeuilles modèles ?

Préparer votre avenir Investir Budget – 08 octobre 2019

Chez AXA Banque, nous prenons très à cœur la constitution et la gestion de vos finances. Vous pouvez compter sur nos experts. À commencer par votre agent bancaire, soutenu par un outil digital inédit pour vous proposer un portefeuille diversifié pour vos projets. Aujourd’hui, mais aussi demain et après-demain, en fonction de votre situation personnelle et financière, de vos objectifs et de votre connaissance et expérience en investissements.

Notre stratégie éprouvée commence par notre écoute

portefeuilles-modèles 
Combiner expertise et technologie pour viser le meilleur rendement potentiel pour un risque donné.

Chez AXA Banque, nous vous accompagnons vers la meilleure solution pour financer vos projets. Investir oui, mais de manière réfléchie.

Comme dit l’adage, c’est le premier pas qui coûte. Il prend la forme d’un entretien approfondi. Votre premier « investissement » en sorte !

Au cours de cet entretien, d’environ une heure et demie, votre agent bancaire :

  • vous écoute raconter vos projets ;
  • analyse votre situation personnelle et financière, actuelle et future et votre connaissance et expérience en investissements ;
  • vous propose une stratégie d’investissement idéale par projet à l’aide de fonds d’investissement, en tenant compte de votre horizon d’investissement et votre appétit aux risques ;
  • • vous explique les caractéristiques des fonds conseillés (risques, frais et charqes).

Car investir n’est pas du prêt-à-porter. On parle ici de sur mesure.

Car il y a tant de paramètres à prendre en compte : vos projets et leur horizon (cinq ans, dix ans…), votre appétit aux risques, vos connaissances et expérience en investissement, votre situation financière, l’épargne que vous devez conserver pour les coups durs, etc.

Votre portefeuille : diversifié et équilibré

Vous vous en doutez : ce n'est pas une bonne idée de placer tous vos actifs dans un seul fonds. Pensez à étaler vos investissements dans différents fonds composés d’actions, d’obligations ou d’alternatifs. C’est là qu’intervient notre modèle mathématique quantitatif, intégré dans un outil digital et conçu en collaboration avec les experts d’AXA Investment Managers.

Deux étapes pour votre portefeuille modèle

Que fait ce modèle ? Il calcule pour vous, de manière très objective, le portefeuille modèle idéal correspondant le mieux à vos différents projets, pour des résultats potentiels intéressants et selon les risques que vous souhaitez prendre.

Ceci se fait en deux étapes :

  • 1. Tout d'abord, le modèle détermine le ratio idéal entre les actions, les obligations, les liquidités, etc.
  • 2. Dans une deuxième étape, l’outil digital propose les fonds les plus en phase avec cette combinaison.

La tête et les jambes pour bâtir votre portefeuille

La tête, c'est votre agent bancaire, qui vous explique tout et répond à toutes vos questions. Sans engagement. Il ne laisse rien au hasard. Car il s’agit de votre argent et de votre avenir.

La tête, c’est l’expertise en investissement des équipes d’AXA Investment Managers.

Les jambes, c’est la technique d’un modèle mathématique.

« Bénéficiez de la combinaison d’un algorithme exclusif et du soutien personnalisé de votre agent bancaire. »

Bien sûr, investir comporte des risques et des frais. Lisez toujours attentivement les documents qu’AXA Banque met à votre disposition.

pour plus d’informations et demandez-lui votre portefeuille modèle.

Avertissement : cet article ne constitue pas un conseil en investissement selon le droit financier.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Investir à long terme : que faut-il entendre par long ?

Quiconque envisage d'investir reçoit une profusion de conseils. Notamment : « N'investissez que l'argent dont vous pouvez vous passer ». Ou encore : « Il faut investir sur le long terme ». Mais quelle doit donc être la longueur de ce « long terme » ? Et comment éviter que votre argent ne s'immobilise pendant plusieurs années après un repli des marchés financiers ? Deux conseils pour vous prémunir contre les aléas de la bourse.

Plus d'infos

Conflit en Ukraine : pression sur l’économie en avril 2022

La guerre s’éternise à 2000 kilomètres de nos frontières, avec son lot de victimes. Nos économies pâtissent aussi de ce conflit, en particulier la confiance des ménages européens. Les banques centrales mettent des politiques en place pour tenter de maitriser l’inflation. Tour du monde économique dans un contexte tendu.

Plus d'infos

Guerre en Ukraine : impact sur l’économie en mars 2022

Le conflit fait rage en Ukraine. À côté du drame humain, les banques centrales et décideurs économiques du monde entier (notamment la Réserve fédérale américaine) s’organisent. En forte hausse : le prix de l’énergie et l’inflation. En baisse, la confiance et la demande des ménages. Avec des accents particuliers selon la zone géographique. Analyse.

Plus d'infos

Montant des pensions en Belgique : à quel écart de revenu vous devez vous attendre

La plupart des Belges se préoccupent certes de leur retraite, mais curieusement, peu savent estimer le montant de la pension légale qui les attend. Une chose est sûre cependant : celui-ci pourrait bien s’avérer décevant et ne pas suffire, ou à peine, pour continuer à profiter convenablement de la vie. Quel est le montant moyen d’une pension de retraite en Belgique ? Votre allocation de pension légale pourra-t-elle couvrir vos besoins ? Ou vous faudra-t-il épargner pour bénéficier d’un revenu complémentaire à votre retraite ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Plus d'infos

Contactez un Agent bancaire AXA