Revenus complémentaires : comment faire ?

Préparer votre avenir Pension Fiscalité – 02 juillet 2015

Quelle que soit la manière dont vous vous êtes constitué un capital pension, vous devrez, le jour de votre départ à la retraite, décider de ce que vous allez en faire : le laisser sur un compte à vue ou d’épargne, investir dans un appartement ou vous lancer en Bourse ? Les possibilités sont légion. 

 
Wat u ook met uw pensioenkapitaal wilt doen, elke keuze heeft voor- en nadelen. Uw bankagent zoekt graag met u uit wat voor u het meest geschikt is.

L’option la plus simple et la moins risquée pour gérer votre capital pension est de le placer sur un compte à vue ou d’épargne. Attention : veillez dans ce cas à ne pas retirer trop d’argent en une seule fois.

Ceux qui possèdent un sérieux capital ou une propension au risque au moins aussi élevée peuventquant à eux opter dans le paysage économique actuel pour un compte à terme, le private banking ou la Bourse.

De nombreux Belges ont aujourd’hui encore une brique dans le ventre. La majorité pense que l’immobilier leur offre toujours la sécurité d’un revenu mensuel fixe, même si bon nombre d’exemples ont montré que ce marché peut s’effondrer, comme ce fut le cas à l’étranger. Il convient également de ne pas sous-estimer le temps et l’énergie que requiert l’entretien d’une maison mise en location ou d’un appartement, qui peut en outre s’avérer être un véritable fardeau à un âge plus avancé.

Chacun des choix présente des avantages et inconvénients. Votre agent bancaire sefera un plaisir de vous renseigner sur la formule la plus adaptée pour vous.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Épargne-pension : 1.020 ou 1.310 euros ?

Vous pouvez choisir d’épargner un maximum de 1.020 ou de 1.310 euros par an pour votre pension, et bénéficier d’une déduction fiscale différente. Que devez-vous faire si vous optez pour le montant maximal le plus élevé ? Et quelle est l’option la plus avantageuse : 1.020 ou de 1.310 euros par an ?

Plus d'infos

Investir ? Découvrez pourquoi il ne faut plus hésiter

Vous pensez peut-être qu'investir, ce n'est pas pour vous, que c'est seulement pour les personnes fortunées qui « spéculent » volontiers sur les marchés boursiers ? Que ce n'est pas le moment étant donné la situation instable dans le monde et sur les marchés financiers ? Ou que vous êtes trop jeune ou trop vieux pour vous y mettre ? Nous allons vous convaincre du contraire.

Plus d'infos

Des gestionnaires de fonds renommés étoffent l'offre en investissement

Cela fait des années qu'AXA Banque collabore avec AXA Investment Managers pour proposer des solutions d’investissement. Nous étendons à présent notre offre avec une sélection variée et qualitative de fonds des gestionnaires de fonds Amundi et Econopolis. Et c'est une bonne chose pour vous ! Vous bénéficiez d'un choix plus vaste pour étendre votre portefeuille d’investissements. En matière de gestion, mais aussi si vous souhaitez mettre l'accent sur des secteurs ou thèmes spécifiques.

Plus d'infos

Investissements : quels experts vous assistent chez AXA Banque ?

Faibles taux d'intérêt sur les comptes d'épargne, inflation importante, projets à moyen et long terme, préparation de votre pension... De nombreuses raisons existent pour vous inciter à chercher à faire fructifier votre capital. Vous n'avez ni le temps ni l'expérience pour le faire vous-même ? Investissez dans des fonds et confiez votre capital à des spécialistes !

Plus d'infos