Revenus complémentaires : comment faire ?

Préparer votre avenir Pension Fiscalité – 02 juillet 2015

Quelle que soit la manière dont vous vous êtes constitué un capital pension, vous devrez, le jour de votre départ à la retraite, décider de ce que vous allez en faire : le laisser sur un compte à vue ou d’épargne, investir dans un appartement ou vous lancer en Bourse ? Les possibilités sont légion. 

 
Wat u ook met uw pensioenkapitaal wilt doen, elke keuze heeft voor- en nadelen. Uw bankagent zoekt graag met u uit wat voor u het meest geschikt is.

L’option la plus simple et la moins risquée pour gérer votre capital pension est de le placer sur un compte à vue ou d’épargne. Attention : veillez dans ce cas à ne pas retirer trop d’argent en une seule fois.

Ceux qui possèdent un sérieux capital ou une propension au risque au moins aussi élevée peuventquant à eux opter dans le paysage économique actuel pour un compte à terme, le private banking ou la Bourse.

De nombreux Belges ont aujourd’hui encore une brique dans le ventre. La majorité pense que l’immobilier leur offre toujours la sécurité d’un revenu mensuel fixe, même si bon nombre d’exemples ont montré que ce marché peut s’effondrer, comme ce fut le cas à l’étranger. Il convient également de ne pas sous-estimer le temps et l’énergie que requiert l’entretien d’une maison mise en location ou d’un appartement, qui peut en outre s’avérer être un véritable fardeau à un âge plus avancé.

Chacun des choix présente des avantages et inconvénients. Votre agent bancaire sefera un plaisir de vous renseigner sur la formule la plus adaptée pour vous.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies