Stressé au moment de payer ? Pas vous !

Gérer votre argent Cartes bancaires Budget – 17 mars 2016

Vous faites vos courses hebdomadaires au supermarché et tombez sur une promo exceptionnelle au rayon multimédia, votre opérateur télécom brade certains modèles de smartphones, vous êtes en vacances et avez l’occasion de faire une magnifique excursion, mais - et oui, il y a presque toujours un ‘mais’ - ce n’était pas prévu, du coup vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous l’offrir… Dommage de louper de si belles opportunités, parfois uniques, juste parce qu’on n’y était pas préparé, non ? Et bien grâce à ces 3 astuces, cela ne vous arrivera plus !

Astuce n° 1 : exploitez judicieusement votre compte à vue

budget plus
Budget Plus est une réserve d’argent permanente de 1.250 euros ou davantage, un petit coup de pouce pour faire face aux dépenses importantes ou imprévues.

Votre compte à vue AXA Banque est en effet bien plus souple que vous ne le pensez. Outre ses caractéristiques de base bien connues pour une gestion simple et transparente de vos revenus et dépenses, il vous offre également une option gratuite : Budget Plus, une réserve d’argent permanente de 1.250 euros ou davantage. Vous pouvez en bénéficier sur simple demande auprès de votre Agent bancaire AXA. Et une fois votre demande acceptée :

  • vous disposez d’une ouverture de crédit sur votre compte à vue, utilisable à votre guise, à tout moment;
  • vous pouvez rapidement faire face à un manque de liquidités temporaire;
  • vous décidez vous-même s’il est nécessaire d’utiliser votre Budget Plus ou non;
  • vous ne payez des frais que si vous engagez cette ligne de créditPDF;
  • vous n’êtes pas tenu de rembourser tout en une seule fois : vous réapprovisionnez votre compte à votre rythme au cours des mois qui suivent.

Un premier atout incontestable pour donner à vos finances la souplesse qui leur manque parfois et vous faire plaisir quand l’occasion se présente. Mais ce n’est pas le seul…

Astuce n° 2 : jouez la bonne carte, au bon moment

Retraits d’argent, virements, paiements dans les magasins, autant d’opérations que vous effectuez grâce à votre carte de débit en Belgique et dans certains pays étrangers. Mais savez-vous que vous pouvez disposer d’une autre carte dont l’utilisation est nettement plus large ? La carte de crédit Visa Classic bien entendu ! Une fois votre demande approuvée, elle vous permet entre autres :

carte de crédit
  • de payer dans les commerces, mais aussi dans les restaurants et hôtels, ainsi que sur internet et ce, partout dans le monde;
  • d’avoir toujours de l’argent sur vous, où que vous soyez en Belgique ou à l’étranger;
  • de régler vos dépenses rapidement et en toute sécurité;
  • de disposer à votre guise de la limite d’utilisation liée à votre carte, soit minimum 1.250 euros
  • d’avoir jusqu’à 1 mois pour rembourser les montants prélevés.

Et si vous optez pour la carte de crédit Visa premiumplus, vous bénéficiez en plus de différentes assurances (annulation de voyage ou autre imprévu en cours de séjour, assistance médicale, …) et d’une garantie supplémentaire de 2 ans sur vos achats.

Comparez les avantages de ces deux cartes et demandez directement la vôtre !

Un autre atout indispensable pour ne jamais être pris au dépourvu, où que vous soyez !

Astuce n° 3 : gardez vos comptes à l’œil, partout et tout le temps

C’est possible avec notre app mobile banking : grâce à elle, c’est votre banque tout entière que vous avez toujours en poche! Et cela peut vous être bien utile dans certains cas, à toute heure et où que vous soyez : l’expérience d’Arnaud est plutôt fun, mais on peut aisément imaginer moins agréable, un sms avec rappel de paiement alors que vous êtes à l’étranger, par exemple…

mobile banking

Arnaud, 30 ans :

L’été dernier, ma copine et moi, nous avons fait un citytrip à Barcelone avec des amis. On avait réservé pour 3 jours, mais une fois là-bas, on se plaisait tellement, il y avait tant de choses à voir, qu’on a décidé de prolonger. On n’était pas pressé par le temps, mais côté budget, on n’avait pas vraiment prévu le coup… Heureusement, avec un smartphone en poche, on peut tout faire : un petit tour sur mon mobile banking pour vérifier le solde de mon compte à vue et de ma carte de credit Visa et hop, 2 jours de plus sous le soleil catalan !

Ne vous laissez plus surprendre, téléchargez sans attendre notre app mobile banking ! Et lisez encore ces quelques conseils pour préparer vos prochaines vacances et payer à l’étranger aussi facilement qu’en Belgique

Vous l’aurez compris, flexibilité et réactivité sont les maîtres-mots d’une gestion moderne de vos finances. Optez, vous aussi, pour ces nouveaux outils et soyez prêt à saisir les opportunités quand elles se présentent : Budget plus, carte de credit Visa et mobile banking, le trio gagnant !

Bon à savoir

Notre trio gagnant vous permet même de faire d’une pierre deux coups : grâce à lui, plus besoin de laisser toutes vos liquidités sur votre compte à vue puisque vous pouvez recourir quand le besoin s’en fait sentir à votre Budget plus ou carte de credit Visa, voire faire un transfert via votre mobile banking. Il vous permet donc aussi de continuer à épargner !

Gérer votre argent, c’est en effet aussi mettre de l’argent de côté. Sur un compte d’épargne par exemple. De quoi vous offrir un petit extra - prévu celui-là - ou économiser pour l’un ou l’autre projet. Et en programmant un ordre d’épargne automatique, vous faites virer chaque mois un montant de votre choix, fixe ou variable, de votre compte à vue vers votre compte d’épargne : votre épargne s’accroît en douceur, sans que vous vous en rendiez compte. Vous pouvez programmer vous-même votre épargne automatique via homebanking.

Tirez le meilleur parti de votre argent : cessez de vous priver et gardez le sourire en toutes circonstances !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Une assurance-voyage complète sans frais supplémentaire

Vous prévoyez un voyage délassant pour retrouver toute votre sérénité ? Après avoir comparé les offres, vous avez trouvé la destination de voyage idéale et le billet d’avion au meilleur prix. Cependant, au moment de réserver, vous êtes pris d’une peur panique : vous imaginez que vous tombez malade et ne pouvez plus partir ou que vous devez annuler votre voyage pour une autre raison. Pourquoi ne pas souscrire une assurance annulation ? Malheureusement, ce n'est pas gratuit ! À moins que…

Plus d'infos

Sans contact aussi, vous payez en toute sécurité

Les nouvelles cartes de débit émises aujourd’hui par AXA Banque sont équipées d’une puce NFC (Near Field Communication) : elles sont facilement reconnaissables au symbole composé de quatre petites ondes et permettent le paiement sans contact. Ce mode de paiement est voué à se généraliser. Pourtant nombreux sont ceux qui s’en méfient. A tort. La preuve dans cet article. 

Plus d'infos

Le paiement sans contact de plus en plus courant

Le paiement sans contact se développe lentement mais sûrement en Belgique. Par rapport à l’année dernière, le nombre de paiements sans contact a triplé puisqu'il est passé de 1,41 % à 4 %. Une hausse somme toute logique dans la mesure où de plus en plus de gens ont une carte ou un smartphone équipé d’une puce NFC permettant le paiement sans contact et que presque tous les terminaux de paiement sont également équipés de cette technologie Near Field Communication ou NFC. Mais en fait, qu’est-ce que la NFC et comment fonctionne-t-elle ?

Plus d'infos

Quel est le mode de paiement préféré des Belges ?

La carte de débit reste le moyen de paiement le plus populaire en Belgique. C’est ce que révèle une enquête* menée par Bancontact auprès de 1.000 compatriotes en septembre 2017. Le paiement mobile et le paiement sans contact sont en forte progression, même si la plupart des personnes interrogées ne leur font pas encore entièrement confiance. Pour 3 Belges sur 10, le paiement mobile et sans contact est toutefois aussi sûr que les méthodes de paiement « classiques ».

Plus d'infos

Les jeunes de plus en plus souvent utilisés comme passeurs d’argent

Les cybercriminels approchent de plus en plus souvent les jeunes pour les utiliser comme passeurs d’argent. Ce faisant, ils peuvent transférer de l’argent volé vers d’autres comptes, souvent situés à l’étranger. Febelfin a publié un communiqué de presse à ce sujet. Les jeunes sont contactés dans les lieux de loisirs nocturnes ou à travers des médias sociaux populaires, comme Instagram, WhatsApp ou Snapchat, avec la promesse de gagner de l’argent rapidement. Souvent, ils ne se rendent pas compte qu’ils commettent un délit.

Plus d'infos