Vacances, j'oublie tout... sauf

Gérer votre argent Voyager Banque en ligne – 16 septembre 2015

Qu'il s'agisse de la côte belge ou des plages tropicales à l'autre bout du monde. Peu importe, cet été non plus nous n'avons pas pu nous passer de l'app mobile banking.
 
Vous n'utilisez pas encore cette app super pratique? Alors, n'hésitez pas à la télécharger.

Peut-être ceci vous est-il déjà arrivé : vous arrivez enfin à votre destination de vacances. Le moment de se faire plaisir donc. Vite, on déballe les valises et on rassure la famille. C'est alors que vous recevez un message sur votre smartphone ou votre tablette vous indiquant que vous devez payer une facture avant la fin de votre voyage. Céderez-vous à la panique ? Pas du tout. Payer cette facture est un jeu d'enfant, car vous utilisez mobile banking. Et vous n'êtes pas le seul.

Connectez-vous à mobile banking dans le monde entier...

Durant ces derniers mois, de nombreux clients n'ont pas oublié d'emporter AXA Banque en vacances. Cet été, notre app mobile banking a en effet été utilisée à l'étranger 2,5 fois plus que l'an passé. Le top 5 des mois de juin, juillet et août :

1. France
2. Turquie
3. Pays-Bas
4. Espagne
5. Italie.

Les destinations les plus éloignées où l'on a consulté la situation du compte ou les dépenses avec la carte de crédit ? La Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Sierra Leone, Trinité-et-Tobago et l'archipel français de Mayotte.

Au total, des connexions ont été enregistrées depuis environ 175 pays sur notre app mobile banking durant la période de juin à août 2015. Il s'agit d'une augmentation sensible par rapport aux 154 pays de la même période de l'an passé.

Vous souhaitez essayer gratuitement mobile banking d'AXA Banque ?

Téléchargez gratuitement notre app.
Vous n'êtes pas client ou ne disposez pas d'un compte à vue chez nous ? Pas de problème, vous pouvez déjà utiliser la démo. Ainsi, vous constaterez de vos propres yeux la facilité et la simplicité des opérations bancaires mobiles.

... et avec la bonne carte en poche

Pour payer en toute sécurité et simplement pendant les vacances ou à l'étranger, la carte de crédit reste populaire. Selon nos chiffres, plus d'un paiement sur deux en 2015 est réalisé à l'étranger. Par ailleurs, les déplacements ont lieu pendant toute l'année, qu'il s'agisse de voyage de détente ou de déplacements professionnels.

Les cartes de crédit d'AXA Banque sont utilisées aux États-Unis et au Canada (2,7%) et en Europe (47%). En Belgique aussi, une carte de crédit Visa s'avère très utile. Il n'est donc pas surprenant que 46% des paiements soient réalisés en Belgique.

Vous disposez bien d'une carte de crédit, n'est-ce pas ?

Le nombre de clients qui ne peuvent plus se passer du confort de paiement d'une carte de crédit va croissant. Demandez votre carte en ligne ou rendez visite à votre Agent bancaire AXA.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Attention : nouvel e-mail de phishing !

Un nouvel e-mail d’hameçonnage (phishing) est en circulation. L’objectif de ces faux courriels, soi-disant envoyés par AXA Banque, est d’obtenir de vous des informations bancaires confidentielles afin de procéder au pillage de vos comptes. Ci-dessous, vous trouverez des exemples d’e-mails d’hameçonnage récents et des conseils pour les identifier le temps venu.

Plus d'infos

Payer à l'étranger aussi facilement que chez soi.

Partir en voyage avec beaucoup d'argent en poche, ce n'est pas l'idéal. Mais que faire alors ? Car, en vacances, on n’a pas envie de se retrouver sans argent. La solution ? Emporter différents moyens de paiement avec vous. Nous vous présentons ici les différentes possibilités, de quoi voyager l'esprit tranquille.

Plus d'infos

Une assurance-voyage complète sans frais supplémentaire

Vous prévoyez un voyage délassant pour retrouver toute votre sérénité ? Après avoir comparé les offres, vous avez trouvé la destination de voyage idéale et le billet d’avion au meilleur prix. Cependant, au moment de réserver, vous êtes pris d’une peur panique : vous imaginez que vous tombez malade et ne pouvez plus partir ou que vous devez annuler votre voyage pour une autre raison. Pourquoi ne pas souscrire une assurance annulation ? Malheureusement, ce n'est pas gratuit ! À moins que…

Plus d'infos

Votre smartphone : votre nouveau porte-monnaie

Notre portefeuille cède de plus en plus la place à notre smartphone comme moyen de paiement. Il ne se passe pas un jour sans que ne paraisse un article dédié aux nouvelles possibilités de paiement et aux apps de paiement pour votre téléphone. La nouvelle tendance : payer sans utiliser sa carte de débit.

Plus d'infos

Attention à l’hameçonnage par le biais d’Adwords et des médias sociaux

Les pirates informatiques sont constamment en quête de nouvelles manières d’intercepter vos données personnelles ou bancaires. Des tentatives d’hameçonnage ont encore récemment été détectées par le biais de Google Adwords et de médias sociaux tels que WhatsApp et Facebook, en ayant à chaque fois recours à un lien qui mène vers un faux écran de connexion pour des opérations bancaires par Internet ou une plate-forme de paiement en ligne. Faites dès lors preuve d’une extrême vigilance lorsque vous effectuez des recherches sur Internet, par ex. par le biais de Google, ou quand on vous propose des réductions alléchantes par le biais des médias sociaux.

Plus d'infos