Vacances, j'oublie tout... sauf

Gérer votre argent Voyager Banque en ligne – 16 septembre 2015

Qu'il s'agisse de la côte belge ou des plages tropicales à l'autre bout du monde. Peu importe, cet été non plus nous n'avons pas pu nous passer de l'app mobile banking.
 
Vous n'utilisez pas encore cette app super pratique? Alors, n'hésitez pas à la télécharger.

Peut-être ceci vous est-il déjà arrivé : vous arrivez enfin à votre destination de vacances. Le moment de se faire plaisir donc. Vite, on déballe les valises et on rassure la famille. C'est alors que vous recevez un message sur votre smartphone ou votre tablette vous indiquant que vous devez payer une facture avant la fin de votre voyage. Céderez-vous à la panique ? Pas du tout. Payer cette facture est un jeu d'enfant, car vous utilisez mobile banking. Et vous n'êtes pas le seul.

Connectez-vous à mobile banking dans le monde entier...

Durant ces derniers mois, de nombreux clients n'ont pas oublié d'emporter AXA Banque en vacances. Cet été, notre app mobile banking a en effet été utilisée à l'étranger 2,5 fois plus que l'an passé. Le top 5 des mois de juin, juillet et août :

1. France
2. Turquie
3. Pays-Bas
4. Espagne
5. Italie.

Les destinations les plus éloignées où l'on a consulté la situation du compte ou les dépenses avec la carte de crédit ? La Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Sierra Leone, Trinité-et-Tobago et l'archipel français de Mayotte.

Au total, des connexions ont été enregistrées depuis environ 175 pays sur notre app mobile banking durant la période de juin à août 2015. Il s'agit d'une augmentation sensible par rapport aux 154 pays de la même période de l'an passé.

Vous souhaitez essayer gratuitement mobile banking d'AXA Banque ?

Téléchargez gratuitement notre app.
Vous n'êtes pas client ou ne disposez pas d'un compte à vue chez nous ? Pas de problème, vous pouvez déjà utiliser la démo. Ainsi, vous constaterez de vos propres yeux la facilité et la simplicité des opérations bancaires mobiles.

... et avec la bonne carte en poche

Pour payer en toute sécurité et simplement pendant les vacances ou à l'étranger, la carte de crédit reste populaire. Selon nos chiffres, plus d'un paiement sur deux en 2015 est réalisé à l'étranger. Par ailleurs, les déplacements ont lieu pendant toute l'année, qu'il s'agisse de voyage de détente ou de déplacements professionnels.

Les cartes de crédit d'AXA Banque sont utilisées aux États-Unis et au Canada (2,7%) et en Europe (47%). En Belgique aussi, une carte Visa s'avère très utile. Il n'est donc pas surprenant que 46% des paiements soient réalisés en Belgique.

Vous disposez bien d'une carte de crédit, n'est-ce pas ?

Le nombre de clients qui ne peuvent plus se passer du confort de paiement d'une carte de crédit va croissant. Demandez votre carte en ligne ou rendez visite à votre Agent bancaire AXA.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Votre smartphone : votre nouveau porte-monnaie

Notre portefeuille cède de plus en plus la place à notre smartphone comme moyen de paiement. Il ne se passe pas un jour sans que ne paraisse un article dédié aux nouvelles possibilités de paiement et aux apps de paiement pour votre téléphone. La nouvelle tendance : payer sans utiliser votre carte bancaire.

Payer à l'étranger aussi facilement que chez soi.

Partir en voyage avec beaucoup d'argent en poche, ce n'est pas l'idéal. Mais que faire alors ? Car, en vacances, on n’a pas envie de se retrouver sans argent. La solution ? Emporter différents moyens de paiement avec vous. Nous vous présentons ici les différentes possibilités, de quoi voyager l'esprit tranquille.

Payez vos factures en un clic grâce à Zoomit !

Nom du bénéficiaire, numéro de compte, montant, communication... Vous en avez assez de perdre votre temps à encoder vos virements ? Avec Zoomit, vous validez le paiement de vos factures en un clin d’oeil ! C’est vous qui décidez de tout : quelle facture, quel montant, quand. Une fois décidé, quelques clics et hop, c’est payé. Facile, gratuit et infaillible. A vous de jouer !

Les cinq avantages de mobile banking

Vous utilisez vous aussi votre smartphone ou votre tablette pour les opérations bancaires mobiles ? Vous faites alors partie des nombreus utilisateurs de cette application. Les paiements mobiles sont en effet de plus en plus populaires. Ils sont aussi très pratiques ; grâce à l'app mobile banking d'AXA Banque, vous avez toujours votre banque en poche. Vous pouvez payer à tout moment et partout et vous connaissez le solde exact de vos comptes. Mais ce n’est pas tout. 

Nouveaux e-mails de phishing : quelques conseils

Des emails d’hameçonnage circulent à nouveau. Ces faux e-mails, soi-disant envoyés au nom d’AXA Banque, ont pour objectif d’obtenir des informations confidentielles. Voici des exemples d’e-mails d’hameçonnage récents. Nombre de nos clients les ont reçus et nous l'ont signalé.

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies