Vos rénovations extérieures au top !

Vous loger Rénover – 16 juin 2015

Les beaux jours riment souvent avec apéro, barbecues et moments de détente à l’extérieur. De quoi vous donner envie de poser une nouvelle terrasse ou de fabriquer vous-même une jolie table basse de jardin ! Dès le printemps, les petits et grands projets pour améliorer votre cadre de vie et/ou augmenter la valeur de votre logement se réveillent. Laissez-vous inspirer par notre top 5 des rénovations extérieures et découvrez notre bricolage malin.

N° 1 des rénovations extérieures :

Réaménager le jardin

Pour passer des herbes folles à une belle pelouse arborée, un plan de réaménagement bien ficelé s’impose. Votre terrain est plat, en pente ou bosselé ? Vous souhaitez créer un petit étang ou une grande piscine ? Pensez à demander l’aide d’un paysagiste.

N°2 : Créer une nouvelle terrasse ou changer son revêtement

La pose d’une terrasse design en bois ou en bois composite, ne prend que quelques jours avec l’intervention d’un professionnel qualifié. L’idéal pour vite en profiter !

N°3 : Peindre ou ravaler la façade de la maison

Avec le froid et les intempéries de l’hiver, les façades subissent de nombreux dommages. Le printemps, c’est le moment parfait pour faire le point sur l’état de votre façade et entreprendre des travaux de peinture ou un ravalement.

N°4 : Réparer, nettoyer et traiter la toiture

Tuiles cassées, invasion de mousses dues à l’humidité, gouttières bouchées par les branchages… Ne vous cassez pas la tête ni le cou : confiez toujours ce genre de travaux à des professionnels.

N°5 : Optimiser le rendement énergétique

L’hiver passé, le temps est au bilan, surtout en ce qui concerne les dépenses d’énergie. Le printemps, saison douce, est idéal pour vous lancer dans des travaux de rénovation tels que l’isolation extérieure et intérieure ainsi que le changement du mode de chauffage.

Quel que soit votre projet, établissez le budget que vous voulez y consacrer.

N’oubliez pas que votre agent bancaire est là pour vous conseiller en fonction de votre situation personnelle. Si nécessaire, ensemble, vous pourrez trouver le crédit qui vous convient, comme le prêt rénovation, ainsi que les primes et subventions éventuelles.

Que diriez-vous à présent de fabriquer vous-même une table basse de jardin à moindres frais avec des palettes en bois ?

  1. Récupérez 2 palettes de transport en bois.
  2. Poncez-les légèrement.
  3. Appliquez-y une lasure.
  4. Fixez-les l’une sur l’autre en les vissant.

Et servez l’apéro !

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !

 

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies