Vos rénovations extérieures au top !

Vous loger Rénover – 16 juin 2015

Les beaux jours riment souvent avec apéro, barbecues et moments de détente à l’extérieur. De quoi vous donner envie de poser une nouvelle terrasse ou de fabriquer vous-même une jolie table basse de jardin ! Dès le printemps, les petits et grands projets pour améliorer votre cadre de vie et/ou augmenter la valeur de votre logement se réveillent. Laissez-vous inspirer par notre top 5 des rénovations extérieures et découvrez notre bricolage malin.

N° 1 des rénovations extérieures :

Réaménager le jardin

Pour passer des herbes folles à une belle pelouse arborée, un plan de réaménagement bien ficelé s’impose. Votre terrain est plat, en pente ou bosselé ? Vous souhaitez créer un petit étang ou une grande piscine ? Pensez à demander l’aide d’un paysagiste.

N°2 : Créer une nouvelle terrasse ou changer son revêtement

La pose d’une terrasse design en bois ou en bois composite, ne prend que quelques jours avec l’intervention d’un professionnel qualifié. L’idéal pour vite en profiter !

N°3 : Peindre ou ravaler la façade de la maison

Avec le froid et les intempéries de l’hiver, les façades subissent de nombreux dommages. Le printemps, c’est le moment parfait pour faire le point sur l’état de votre façade et entreprendre des travaux de peinture ou un ravalement.

N°4 : Réparer, nettoyer et traiter la toiture

Tuiles cassées, invasion de mousses dues à l’humidité, gouttières bouchées par les branchages… Ne vous cassez pas la tête ni le cou : confiez toujours ce genre de travaux à des professionnels.

N°5 : Optimiser le rendement énergétique

L’hiver passé, le temps est au bilan, surtout en ce qui concerne les dépenses d’énergie. Le printemps, saison douce, est idéal pour vous lancer dans des travaux de rénovation tels que l’isolation extérieure et intérieure ainsi que le changement du mode de chauffage.

Quel que soit votre projet, établissez le budget que vous voulez y consacrer.

N’oubliez pas que votre agent bancaire est là pour vous conseiller en fonction de votre situation personnelle. Si nécessaire, ensemble, vous pourrez trouver le crédit qui vous convient, comme le prêt rénovation, ainsi que les primes et subventions éventuelles.

Que diriez-vous à présent de fabriquer vous-même une table basse de jardin à moindres frais avec des palettes en bois ?

  1. Récupérez 2 palettes de transport en bois.
  2. Poncez-les légèrement.
  3. Appliquez-y une lasure.
  4. Fixez-les l’une sur l’autre en les vissant.

Et servez l’apéro !

Vous trouverez un tas d’autres informations précieuses sur tout ce qui touche à la construction, la rénovation et la transformation dans le guide immo d’AXA Banque.

guide immo

 

76 pages pleines d’inspiration, d’astuces et de conseils pour mener à bien votre projet immobilier.

 

Téléchargez maintenant votre exemplaire

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Acheter une maison à rénover et à retaper (ou démolir) : à quoi devez-vous faire attention ?

Pour sa maison, le Belge préfère généralement les constructions neuves ou du moins les maisons prêtes à être emménagées. Toutefois, pour des raisons budgétaires et en raison des exigences de plus en plus strictes en matière de performance énergétique des bâtiments, nous devrons à l’avenir de plus en plus souvent opter pour une maison existante à rénover. Pour certaines maisons, une rénovation énergétique aussi importante n'est pas profitable, et il n'y a alors qu'une seule solution : tout démolir et reconstruire. Quand opter pour l'une ou l'autre option ? Nous vous aidons à prendre la bonne décision.

Plus d'infos

Construire ou acheter une maison : ce qu’il faut prendre en compte

Vous envisagez de construire une maison dans un avenir proche ? Ou bien vous pensez plutôt acheter une maison et éventuellement la rénover ? Différentes considérations sont absolument à prendre en compte si vous voulez habiter le logement de vos rêves. Le budget disponible est un facteur déterminant, mais d'autres éléments jouent un rôle dans le choix entre l'achat ou la construction d'une maison.

Plus d'infos

Marche à suivre pour une maison peu énergivore

Il n'y a pas si longtemps, une nouvelle salle de bain ou une nouvelle cuisine figurait en première place dans l’esprit des propriétaires voulant rénover. De nos jours, l'économie d'énergie est une priorité. Des rénovations éco-énergétiques ont déjà été réalisées dans de nombreuses maisons et on estime qu'un propriétaire sur trois prévoit des rénovations énergétiques au cours des cinq prochaines années. Et c'est nécessaire car une grande partie des maisons existantes n'obtiennent pas encore de résultats suffisants en matière d'efficacité énergétique. Mais comment faire pour que votre maison devienne économe en énergie?

Plus d'infos

Primes à la rénovation en Flandre

Vous envisagez des rénovations écoénergétiques ? Divers avantages et subsides à la rénovation vous sont offerts. De nombreuses initiatives existent aujourd’hui pour soutenir les rénovations vertes. L’initiative BENOveren vous aide à mieux rénover : avec une meilleure planification et une meilleure efficacité énergétique. Informez-vous donc à l’avance. De cette façon, vous saurez exactement à quoi vous attendre et éviterez les mauvaises surprises. Nos informations vous donneront déjà un bon point de départ.

Plus d'infos

Les logements économes en énergie convainquent les Belges. Pourquoi ?

De plus en plus de nos concitoyens attachent de l’importance aux logements à faible consommation énergétique. Il s’agit de l’une des principales conclusions d’une étude de marché* réalisée pour le compte d’AXA Banque auprès de propriétaires récents et futurs à propos de l’achat de leur premier logement. Mais quelles sont leurs motivations pour construire ou rénover d’une façon qui soit économe en énergie ? Les économies sur les coûts énergétiques ? Ou est-ce que la sensibilisation à l’environnement joue également un rôle ? Par ailleurs, les jeunes ont-ils une attitude différente de celle des personnes plus âgées ?

Plus d'infos