Votre smartphone : votre nouveau porte-monnaie

Gérer votre argent Banque en ligne Compte à vue – 19 avril 2021

Notre portefeuille cède de plus en plus la place à notre smartphone comme moyen de paiement. Il ne se passe pas un jour sans que ne paraisse un article dédié aux nouvelles possibilités de paiement et aux apps de paiement pour votre téléphone. La nouvelle tendance : payer sans utiliser sa carte de débit.

Payer sans contact via l'app Payconiq by Bancontact

apps de paiement
Notre portefeuille cède de plus la place à notre smartphone comme moyen de paiement.

L'app Payconiq by Bancontact rencontre un franc succès puisqu'elle a enregistré l'an passé pas moins de 125 millions d’euros de transactions « mobiles » - soit une croissance de 88% sur un an - pour 4,9 millions d’utilisateurs. La nouvelle app est soutenue par 19 banques et peut être utilisée dans 437.800 points de paiement en Belgique. Des chiffres qui sont à l’évidence appelés à augmenter.

Plus d’infos sur l'app Payconiq by Bancontact.

Payconiq by Bancontact vous offre plusieurs avantages :

  • paiement via code QR
  • en Belgique, de plus en plus de commerces proposent cette méthode de paiement
  • vous pouvez rembourser un ami après un repas ou une sortie
  • compatible avec iPhone et Android
  • de plus en plus de webshops belges, français, hollandais et anglais proposent également le code QR comme solution de paiement.

Android Pay

Outre l'app Payconiq by Bancontact, Android Pay est une autre méthode de paiement innovante aussi souvent évoquée dans les médias.

Android Pay utilise également la technologie NFC. Les utilisateurs peuvent télécharger l’app dans le Play Store et enregistrer leur carte de crédit par SMS via une procédure d’authentification simplifiée. Pour les montants jusqu’à 25 euros, aucun code n’est requis pour confirmer la transaction. Au-delà de ce montant, l’utilisateur doit d’abord déverrouiller son smartphone pour être en mesure de payer n’importe quelle somme sans sortir sa carte de crédit. À l’heure actuelle, AXA Banque ne propose pas cette option, mais nous gardons toutes les options ouvertes.

Payer sans contact avec votre carte de débit ?

Le paiement sans contact consiste donc à payer sans contact avec le terminal de paiement. C’est possible avec votre téléphone, mais aussi avec votre carte de débit, si elle comporte une puce NFC. Il va sans dire que le terminal doit, lui aussi, être équipé de la technologie NFC.

Chez AXA Banque, la carte sans contact permet également les paiements à l'étranger grâce à la fonction Maestro présente sur la carte.

Découvrez la convivialité et la sécurité de la carte de débit sans contact AXA. Pas encore client ? Ouvrez maintenant votre compte à vue et recevez rapidement votre carte sans contact directement chez vous, à la maison !

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Payconiq et Bancontact réunis en une seule app

Cela fait deux ans déjà que Bancontact et Payconiq forment ensemble une seule app et cumulent les avantages. L'app Payconiq by Bancontact c'est aujourd'hui la crème du paiement mobile : simplicité, notoriété et sécurité tout à la fois. Avec votre smartphone ou tablette, vous avez grâce à cette app toujours de l’argent en poche.

Plus d'infos

PSD2 pour vous, en tant que consommateur

Nous effectuons de plus en plus de paiements électroniques et il est essentiel que ces transactions s’effectuent sans problème. Cette « directive sur les services de paiement », Payment Services Directive en anglais, plus communément appelée « PSD2 », garantit le bon déroulement de ces paiements, mais aussi la sécurité des utilisateurs.

Plus d'infos

Comment puis-je payer en ligne facilement ?

Les achats en ligne ont de plus en plus la cote. Pendant des années, plus de 15% des Belges se sont laissés tenter par un achat en ligne de temps à autre. Il s’agissait le plus souvent d’un livre, d’un voyage ou d’un ticket de concert. Mais ces derniers temps, de plus en plus de Belges font du lèche-vitrine en ligne. Et les dernières enquêtes révèlent que plus de la moitié de nos compatriotes font leurs emplettes sur Internet.

Plus d'infos