Vous comptez vos sous pendant vos vacances?

Gérer votre argent Famille Voyager – 10 juillet 2015

Les grandes vacances. C’est le temps des excursions d’une journée, des terrasses, des festivals, partir en voyage… Pour vos vêtements d’été, vous avez déjà fait les soldes. Pendant les mois d’été, on a tendance à se laisser aller et surtout à ne pas regarder à la dépense. Mais même ceux qui doivent s’arranger avec moins, se permettent un petit extra pendant les congés. Suivez-vous précisément ce que vous dépensez ? Comment procédez-vous ?

 

Même si vous n’avez pas de compte à vue ou si vous n’êtes pas client, vous pouvez télécharger gratuitement l’app Mobile Banking d’AXA Banque et essayer la version de démonstration.

Tenez votre budget vacances à l’œil

Si vous sortez pour une soirée ou partez pendant deux jours ou deux semaines, vous êtes probablement conscient de ce que vous allez y consacrer. Le plus simple est alors de retirer le montant en liquide et de ne pas dépenser plus que ce que vous avez en poche.

C’est bien vu, et cela marche parfaitement pour un repas, une visite à un parc d’attractions ou une excursion vers la mer ou dans les Ardennes. Mais si vous quittez votre domicile pour une durée plus longue, vous devez alors emporter une somme appréciable. Il serait vraiment dommage de perdre cet argent ou d’être victime de voleurs. Il serait alors bien plus en sécurité sur votre compte en banque.

Une autre possibilité : payer par carte et garder les tickets de caisse. Ou encore enregistrer vos dépenses dans un carnet de notes. Mais êtes-vous bien sûr d’avoir tout conservé et enregistré ?

Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Que se passe-t-il si vous perdez vos lunettes de soleil ou le talon de votre chaussure pendant votre voyage ? Vous vous imaginez marcher pieds nus toute la journée ?

Les dépenses imprévues peuvent rapidement engloutir votre budget. Mais les aubaines et les achats impulsifs peuvent aussi vous faire dépenser plus que ce que vous aviez prévu au départ. Cette jupe, cette paire de chaussures parfaite dans une vente en liquidation, ce superbe (mais plutôt cher) souvenir de vacances... Parfois, la tentation est grande.

Tôt ou tard, la question inévitable se pose : « Quel est l’état de mes dépenses ? Et combien me reste-t-il sur le compte ? »

Suivez vos dépenses sur votre smartphone ou votre tablette

Dans de telles situations, les opérations bancaires mobiles sont idéales. La seule chose dont vous avez besoin est un smartphone ou une tablette, une connexion internet et une app pour les opérations bancaires mobiles.

Connectez-vous pour en avoir le cœur net. Ou alors vous remarquez qu’il vaut mieux virer un peu d’argent sur votre compte à vue depuis votre compte d’épargne. Par ailleurs, si les deux comptes sont ouverts auprès de la même banque, l’argent est disponible quasi immédiatement.

C’est peut-être le cœur lourd que vous devrez renoncer à votre achat, mais vous pouvez vous consoler. Vous ne vous sentirez pas coupable d’avoir trop dépensé.

Essayez l’app mobile

Vous pouvez télécharger gratuitement l’app Mobile Banking d’AXA Banque. Même si vous n’avez pas de compte à vue ou si vous n’êtes pas client, car vous pouvez en effet essayer la version de démonstration. Ainsi, vous verrez de vos propres yeux la facilité d’effectuer ses opérations bancaires mobiles.

Conseils et questions sur nos produits

Contactez votre Agent bancaire AXA

Plus d'articles à ce sujet

Qu'est-ce qu'un mandat bancaire ?

Lorsque vous octroyez un mandat bancaire à quelqu'un, vous lui donnez le pouvoir de réaliser des opérations et/ou de poser des actes en votre nom et pour votre compte dans votre banque. Le mandat bancaire peut être général ou spécifique.

Payer à l'étranger aussi facilement que chez soi.

Partir en voyage avec beaucoup d'argent en poche, ce n'est pas l'idéal. Mais que faire alors ? Car, en vacances, on n’a pas envie de se retrouver sans argent. La solution ? Emporter différents moyens de paiement avec vous. Nous vous présentons ici les différentes possibilités, de quoi voyager l'esprit tranquille.

Les femmes et l'argent: cliché ou vérité ?

Les femmes sont-elles plus prudentes en matière d’argent ? Est-ce l’homme qui porte la culotte ? AXA Banque a cherché, dans son portefeuille de clients, une réponse à une série de clichés sur les femmes et l’argent. Son analyse met en lumière quelques constatations surprenantes.

Ouvrir un compte commun : le pour et le contre

Vous allez emménager avec votre conjoint(e) et vous vous apprêtez à faire le grand saut ? Il est temps d'ouvrir un compte commun pour payer vos frais mensuels réguliers et vos courses. Un compte commun est pratique, mais il convient tout de même de faire attention à certains aspects.

Comment ouvrir un compte commun?

Vous êtes en couple et souhaitez ouvrir un compte pour payer vos dépenses communes ? Dans votre agence ou en ligne, ouvrir un compte n'a jamais été aussi simple. Grâce à un système de procuration réciproque, vous pouvez tous les deux effectuer des paiements et des versements sur ce compte, en toute simplicité. Pour cela, plus besoin d'obtenir l'accord explicite de votre partenaire. Comment fonctionne l'ouverture d'un compte commun et à quoi faut-il prêter attention ?

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies