Vous êtes victime de la perte/du vol de vos moyens de paiement ou de phishing/fraude ?

Appelez-nous immédiatement. En cas de vol, de perte ou de fraude, nous vous conseillons de faire systématiquement dresser un procès-verbal par la police.

Si vous souhaitez contester un paiement effectué suite à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, utilisez le formulaire ad hoc que vous trouverez ci-après, scannez-le et envoyez-le-nous par mail.

victime de phishing ou de fraude appelez le Customer Care au 03/286.66.55
contestation phishing complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à phishing@axa.be
contestation fraude complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à fraude@axa.be
perte ou vol carte de débit ou de crédit AXA Banque faites bloquer votre carte auprès de Card Stop au +32 (0)78 170 170
contestation d’un paiement après perte/vol de votre carte de débit complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à disputes@axa.be
contestation d’un paiement après perte/vol de votre carte de crédit vous trouverez toutes les infos utiles sur macarte.be
perte ou vol smartphone ou tablette bloquer votre app mobile banking via homebanking ou appelez le Customer Care au 03/286.66.55
et faites bloquer votre appli Payconiq by Bancontact auprès de Card Stop au +32 (0)78 170 170
contestation d’un paiement après perte/vol de votre smartphone ou tablette complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à disputes@axa.be

Vous souhaitez contester un paiement enregistré ?

Vous êtes toujours en possession de vos moyens de paiement, mais souhaitez néanmoins contester un paiement ? Nous mettons pour cela à votre disposition les formulaires ci-dessous.

paiements par carte de débit AXA Banque appelez le Customer Care au 03/286.66.55
ou complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à disputes@axa.be
paiement par carte de crédit AXA Banque ous trouverez toutes les infos utiles sur macarte.be
paiements en ligne via homebanking ou mobile banking appelez le Customer Care au 03/286.66.55
ou complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à fraude@axa.be
paiements via domiciliation complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à europese-domicilieringen@axa.be
autres paiements complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à overschrijvingen@axa.be

Vous avez une carte de crédit Visa Premiumplus AXA Banque et êtes victime d’un sinistre ?

déclaration de sinistre dans le cadre d’une assurance carte de crédit Visa Premiumplus consultez les conditionsPDF, complétez le formulaire ad hoc et envoyez-le par mail à claims-ipa@ip-assistance.com

AXA Banque prend immédiatement votre contestation et/ou notification en charge avec le plus grand soin. Si vous ne pouvez nous contacter ni par téléphone, ni par mail, prenez contact avec votre Agent bancaire AXA. Vous trouverez de plus amples informations quant aux dispositions en la matière dans les règlements ad hoc, à votre disposition dans la rubrique informations juridiques.

Que faire si la décision finale ne vous satisfait pas ?

AXA Banque a souscrit aux règles de conduite pour la gestion des plaintes dans les institutions financières et est adhérée au service de médiation des services financiers.

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre dossier, vous pouvez contacter :

OMBUDSFIN - Ombudsman en conflits financiers
North Gate II
Avenue Roi Albert II 8, bte.22
1000 Bruxelles

Tél. : +32 2 545 77 70
E-mail : ombudsman@ombudsfin.be
Site Internet : www.ombudsfin.be

Ombudsfin est une entité qualifiée au sens du Code de Droit Economique.