Comment modifier les paramètres de ma carte bancaire ou de ma carte de crédit ?

Catégorie: Opérations bancaires électroniques , Homebanking

Avec homebanking ou mobile banking, vous pouvez facilement adapter vous-même différentes fonctionnalités de votre carte bancaire AXA, de votre carte de crédit Visa Classic ou Visa premiumplus.

Quels paramètres pouvez-vous modifier ?

Payer via internet (autoriser ou non)

Paramétré par défaut sur « autorisé ».

Astuce ! Vous préférez par sécurité ne pas autoriser cette fonctionnalité, mais vous souhaitez de temps en temps effectuer un achat en ligne ? Paramétrez temporairement la fonctionnalité sur « autoriser » pendant que vous payez votre achat sur internet.

Où puis-je payer avec ma carte ? (en Europe ou dans le monde entier)

  • Carte bancaire AXA : les opérations sont autorisées « en Europe » par défaut.
    Vous pouvez ouvrir votre carte bancaire aux opérations dans le « monde entier » pour une période de trois mois maximum. La date de début de cette période peut se fixer un mois à l'avance tout au plus.
  • Carte Visa : les opérations sont autorisées « dans le monde entier » par défaut.
    Vous pouvez modifier ce paramètre en utilisant seulement « en Europe », sans limitation de période.

Modifier le plafond de dépenses

  • Carte bancaire AXA : diminuer ou paramétrer à nouveau le plafond maximum des « retraits d'argent » ou des « payements en magasins ».
  • Carte Visa : vous pouvez introduire une demande pour diminuer ou augmenter le plafond de dépenses temporairement ou définitivement. Vous recevrez un e-mail avec le résultat de votre demande.

Attention : il est impossible de modifier les plafonds d'account4pro (comptes pour professionnels). Pour cela, rendez-vous chez votre Agent bancaire AXA.

Où effectuer les modifications ?

  • Dans le menu, cliquez sur « Cartes », puis sur la carte dont vous souhaitez modifier les paramètres.
  • Dans l'onglet « Paramètres », vous voyez apparaître le statut de toutes les fonctionnalités de la carte.
    Vous pouvez modifier une fonctionnalité avec le bouton « Adapter ». Vous devez valider chaque adaptation à l'aide du lecteur de cartes. Dans l'app mobile, sélectionnez la fonctionnalité et confirmez à l'aide de votre code PIN à six chiffres.

Toutes les adaptations prennent effet immédiatement, sauf la demande de modification du plafond de dépenses d'une carte de crédit. Cette demande est traitée dans un délai de quatre jours ouvrables.

Qui peut gérer les paramètres ?

  • Pour les fonctionnalités « Payer via internet » et « Où puis-je payer avec ma carte » : le titulaire de carte.
  • Pour la fonctionnalité « Plafond de dépenses » : le titulaire de carte, s’il est titulaire ou cotitulaire du compte.
  • Pour les mineurs, ces paramètres ne peuvent être modifiés que par le tuteur légal. Le tuteur légal peut également effectuer une augmentation des limites de la carte bancaire AXA jusqu'à la limite maximum pour mineurs.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site Internet. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquat, vous pouvez contacter directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies