Comment modifier les paramètres de ma carte de débit ou de crédit ?

Catégorie: Banque en ligne, Cartes de paiement

Il est très facile d’adapter les différentes fonctionnalités, en ce compris le code PIN, de votre carte de débit AXA ou de votre carte de crédit Visa Classic ou Visa premiumplus via mobile banking ou homebanking. Vous pouvez également y demander le remplacement de votre carte si celle-ci est défectueuse.

Adapter les paramètres de vos cartes via mobile banking

  • Une fois connecté(e), vous accédez à l'écran d'accueil « Payer »
  • Descendez jusqu'à la section « Cartes bancaires AXA »
  • Sélectionnez la carte de débit ou de crédit dont vous souhaitez modifier les paramètres
  • L'onglet « Préférences » s’affiche et vous pouvez y voir le statut de toutes les fonctionnalités de la carte en question
  • Sélectionnez le paramètre que vous souhaitez modifier, effectuez votre adaptation et validez-la à l’aide de votre code PIN à six chiffres ou de votre empreinte digitale.

Ces changements entrent immédiatement en vigueur, excepté une demande d'augmentation (temporaire) de la limite de dépenses de votre carte de crédit. Celle-ci sera traitée dans un délai de quatre jours ouvrables bancaires, vous en serez informé(e) par e-mail.

La demande d'un nouveau code PIN ou d'une nouvelle carte est aussitôt prise en compte, mais il vous faudra patienter quelques jours pour le/la recevoir par courrier, chez vous, à la maison. 

Adapter les paramètres de vos cartes via homebanking

  • Ouvrez votre session, cliquez sur « Cartes » dans le menu de gauche, puis sur la carte de débit ou de crédit dont vous souhaitez modifier les paramètres
  • Cliquez sur « Paramètres »
  • Cliquez sur « Personnaliser » au niveau du paramètre que vous souhaitez modifier, effectuez votre adaptation et confirmez-la à l’aide de votre lecteur de carte et votre carte de débit.

Ces changements entrent immédiatement en vigueur, excepté une demande d'augmentation (temporaire) de la limite de dépenses de votre carte de crédit. Celle-ci sera traitée dans un délai de quatre jours ouvrables bancaires, vous en serez informé(e) par e-mail.

La demande d'un nouveau code PIN ou d'une nouvelle carte est aussitôt prise en compte, mais il vous faudra patienter quelques jours pour le/la recevoir par courrier, chez vous, à la maison

Quels paramètres pouvez-vous modifier vous-même ?

Payer via internet (autoriser ou non)

Fixé par défaut sur « autorisé ».

Astuce ! Vous préférez par sécurité ne pas activer cette fonctionnalité, mais vous souhaitez de temps en temps effectuer un achat en ligne ? Réglez temporairement la fonctionnalité sur « Autorisé » pendant que vous payez votre achat sur internet, puis désactivez-la à nouveau.

Où puis-je payer avec quelle carte ? (en Europe ou dans le monde entier)

  • Carte de débit AXA : par défaut, les opérations sont autorisées « en Europe » uniquement. Vous pouvez activer votre carte de débit pour pouvoir payer dans le « Monde entier » pour une période de trois mois maximum. Vous pouvez fixer la date de début de cette période maximum un mois à l'avance.
  • Carte de crédit Visa : par défaut, les opérations sont autorisées dans le « Monde entier ». Vous pouvez modifier ce paramètre et choisir « en Europe » uniquement, sans limitation de temps.

Paiement sans contact (autoriser ou non)

Fixé par défaut sur « autorisé ».

Vous pouvez payer vos petits achats sans contact et sans code secret jusqu'à 50 euros (limite majorée depuis avril 2020 : mesure spécial Covid-19) avec

  • votre carte de débit AXA
  • votre carte de crédit Visa Classic ou Premiumplus.

Votre code PIN reste nécessaire au-delà de ces montants et dès que vous avez effectué plusieurs petits achats successifs sans contact pour un total de 100 euros (limite majorée depuis avril 2020 : mesure spécial Covid-19). Vous pouvez ensuite continuer à payer sans code.

Modifier le plafond de vos dépenses

  • Carte de débit AXA : diminuer ou revoir le plafond maximum de vos « retraits d'argent » ou « paiements en magasins »
  • Carte de crédit Visa : vous pouvez introduire une demande pour diminuer ou augmenter le plafond de vos dépenses.

Attention : il est impossible de modifier les plafonds d'account4pro (comptes pour professionnels). Pour cela, rendez-vous chez votre Agent bancaire AXA.

Modifier le mode d'envoi des états de dépenses Visa (électronique ou papier)

L’envoi des états de dépenses Visa est, par défaut, électronique. Si vous préférez les recevoir sur papier, vous pouvez adapter ce mode d’envoi. Notez que votre modification ne sera d’application qu’à partir de votre prochain relevé de dépenses.

Demander un nouveau code PIN

Vous avez oublié le code PIN de votre carte de débit ou de crédit ? Vous pouvez facilement en demander un nouveau via les paramètres de la carte en question.

Demander une carte de remplacement

Votre carte de débit ou de crédit est illisible ou défectueuse ? Il vous est très facile de demander une carte de remplacement via les paramètres de la carte endommagée. 

Qui peut gérer les paramètres ?

  • Pour les fonctionnalités « Payer via internet » et « Où puis-je payer avec ma carte » : le titulaire de carte.
  • Pour la fonctionnalité « Plafond de dépenses » : le titulaire ou cotitulaire du compte pour ses propres cartes, ainsi que le mandataire/titulaire de carte pour ses propres cartes.
  • Pour la demande d'une nouvelle carte de débit/crédit ou d'un nouveau code PIN : le titulaire de la carte en question.
  • Pour les mineurs, ces paramètres ne peuvent être modifiés que par le responsable légal. Le responsable légal peut également effectuer une augmentation des limites de la carte de débit AXA jusqu'à la limite maximum pour mineurs.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

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