Comment modifier les paramètres de ma carte de débit ou de crédit ?

Catégorie: Opérations bancaires électroniques , Homebanking

Avec homebanking ou mobile banking, vous pouvez facilement adapter vous-même différentes fonctionnalités de votre carte de débit AXA, de votre carte de crédit Visa Classic ou Visa premiumplus.

Quels paramètres pouvez-vous modifier ?

Payer via internet (autoriser ou non)

Paramétré par défaut sur « autorisé ».

Astuce ! Vous préférez par sécurité ne pas autoriser cette fonctionnalité, mais vous souhaitez de temps en temps effectuer un achat en ligne ? Paramétrez temporairement la fonctionnalité sur « autoriser » pendant que vous payez votre achat sur internet.

Où puis-je payer avec quelle carte ? (en Europe ou dans le monde entier)

  • Carte de débit AXA : les opérations sont autorisées « en Europe » par défaut.
    Vous pouvez ouvrir votre carte de débit aux opérations dans le « monde entier » pour une période de trois mois maximum. La date de début de cette période peut se fixer un mois à l'avance tout au plus.
  • Carte de crédit Visa : les opérations sont autorisées « dans le monde entier » par défaut.
    Vous pouvez modifier ce paramètre en utilisant seulement « en Europe », sans limitation de période.

Paiement sans contact (autoriser ou non)

Paramétré par défaut sur « autorisé ».

Vous pouvez payer vos petits achats sans contact et sans code secret jusqu'à

  • 25 euros avec votre carte de débit AXA
  • 20 euros avec votre carte de crédit Visa Classic ou premiumplus.

Votre code PIN reste nécessaire au-delà de ces montants et dès que vous avez effectué plusieurs petits achats successifs sans contact pour un total de 50 euros. Vous pouvez ensuite continuer à payer sans code.

Vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de paiement sans contact ? Il vous suffit alors de la désactiver. 

Modifier le plafond de dépenses

  • Carte de débit AXA : diminuer ou paramétrer à nouveau le plafond maximum des « retraits d'argent » ou des « paiements en magasins ».
  • Carte de crédit Visa : vous pouvez introduire une demande pour diminuer ou augmenter le plafond de dépenses temporairement ou définitivement. Vous recevrez un e-mail avec le résultat de votre demande.

Attention : il est impossible de modifier les plafonds d'account4pro (comptes pour professionnels). Pour cela, rendez-vous chez votre Agent bancaire AXA.

Modifier le mode d'envoi des états de dépenses Visa (électronique ou papier)

L’envoi des états de dépenses Visa est, par défaut, électronique. Si vous préférez les recevoir sur papier, vous pouvez adapter ce mode d’envoi. Notez que votre modification ne sera d’application qu’à partir de votre prochain relevé de dépenses.

Où effectuer les modifications ?

  • Dans le menu, cliquez sur « Cartes », puis sur la carte de débit ou de crédit dont vous souhaitez modifier les paramètres.
  • Dans l'onglet « Paramètres », vous voyez apparaître le statut de toutes les fonctionnalités de la carte en question.
    Vous pouvez modifier une fonctionnalité avec le bouton « Adapter ». Vous devez valider chaque adaptation à l'aide du lecteur de cartes. Dans l'app mobile, sélectionnez la fonctionnalité et confirmez à l'aide de votre code PIN à six chiffres.

Toutes les adaptations prennent effet immédiatement, sauf la demande de modification du plafond de dépenses d'une carte de crédit. Cette demande est traitée dans un délai de quatre jours ouvrables.

Qui peut gérer les paramètres ?

  • Pour les fonctionnalités « Payer via internet » et « Où puis-je payer avec ma carte » : le titulaire de carte.
  • Pour la fonctionnalité « Plafond de dépenses » : le titulaire de carte, s’il est titulaire ou cotitulaire du compte.
  • Pour les mineurs, ces paramètres ne peuvent être modifiés que par le tuteur légal. Le tuteur légal peut également effectuer une augmentation des limites de la carte de débit AXA jusqu'à la limite maximum pour mineurs.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

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