Comment puis-je me connecter à homebanking ?

Catégorie: Opérations bancaires électroniques , Homebanking

Où trouver l’écran de connexion homebanking ?

  • Surfez sur axabank.be.
  • Cliquez sur le bouton rouge « Homebanking » situé en haut à droite de votre écran.
  • Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton vert « Homebanking ».

Deux modes de connexion à homebanking vous sont actuellement proposés :

  • connexion classique à l’aide de votre carte de débit et de votre lecteur de carte
  • connexion numérique sécurisée via l’application itsme® 

Vous connecter à homebanking avec votre carte de débit et votre lecteur de carte

Pour accéder de façon traditionnelle à homebanking, vous avez besoin :

  • d’un ordinateur (fixe ou portable) ou d’une tablette
  • de votre carte de débit AXA Banque
  • de votre lecteur de carte AXA Banque

C’est la première fois que vous vous connectez ?

  • La liste des utilisateurs éventuellement déjà enregistrés sur l’ordinateur que vous utilisez s’affiche. Sinon ou si votre nom n’y figure pas, sélectionnez « Nouvel utilisateur », en bas à gauche de votre écran pour ajouter vos coordonnées.
  • Choisissez « lecteur de carte et carte de débit » parmi les modes de connexion proposés et suivez ensuite les instructions qui s’affichent.

Par la suite, vous pouvez sauvegarder sur votre bureau un raccourci vers homebanking pour y accéder sans devoir passer par notre site. Par contre, vous devez toujours avoir votre carte de débit et votre lecteur de carte sous la main, sinon impossible de vous connecter.

Avantages 😊

  • Mode de connexion classique.
  • Sécurisé : toute opération ou modification est validée au moyen de votre lecteur de carte et de votre carte de débit.
  • Facile à utiliser.
  • Vous gérez gratuitement vos comptes quand et où vous voulez : chez vous, au bureau, à l’étranger.

Inconvénients

  • Impossible de vous connecter sans votre lecteur de carte.

Vous connecter via l’application itsme®

Pour démarrer une session homebanking via itsme®, vous n’avez besoin que d’un ordinateur (fixe ou portable) ou d’une tablette et de votre smartphone !

Comment ça marche ?

Itsme® est une application qui vous permet de prouver facilement qui vous êtes et de vous identifier partout en toute sécurité : 1 application et 1 code, en toute tranquillité et sécurité.

Itsme® vous permet de partager facilement vos données, mais pas avec n'importe qui : avec itsme® vous savez exactement quelles données vous partagez, quand et avec qui. Vous gardez le contrôle de vos données.

Vous n’avez pas encore de compte itsme® ? Créez-en un en quelques clics : préparez pour cela votre carte d’identité et votre lecteur de carte d’identité. Vous n’en aurez besoin qu’une seule fois, ensuite quelques clics ou votre empreinte digitale suffiront pour vous identifier !

Je crée mon compte itsme®.

Une fois votre compte itsme® créé :

  • la liste des utilisateurs éventuellement déjà enregistrés sur l’appareil que vous utilisez s’affiche. Sinon ou si votre nom n’y figure pas, sélectionnez « Nouvel utilisateur », en bas à gauche de votre écran pour ajouter vos coordonnées
  • choisissez ensuite « itsme® » parmi les modes de connexion à homebanking proposés et suivez ensuite les instructions qui s’affichent.

Avantages 😊

  • Plus besoin de votre carte de débit, ni de votre lecteur de carte pour accéder à homebanking (sauf si votre numéro de carte de débit n’y est pas enregistré).
  • Sécurisé : toute opération ou modification est validée au moyen d’un code unique ou via votre empreinte digitale. Personne ne risque plus de découvrir le code PIN lié à votre carte de débit.
  • Facile et rapide à utiliser.
  • Vous gérez gratuitement vos comptes quand et où vous voulez : chez vous, au bureau, à l’étranger.
  • Vous pouvez choisir de valider vos demandes dans itsme® à l’aide de votre empreinte digitale : un moyen unique de vous identifier !
  • Vous pouvez également utiliser itsme® sur un tas d’autres sites parmi lesquels AXA Assurances, Tax-on-web, mypension.be, Doccle.

Inconvénients

  • La signature de transactions dans homebanking via itsme® n’est pas encore possible, mais elle le sera bientôt.
  • Impossible de vous connecter si la batterie de votre smartphone est à plat ou si vous l’avez perdu.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA