Comment puis-je me connecter à homebanking ?
Catégorie: Banque en ligne, Comptes à vueOù trouver l’écran de connexion homebanking ?
Surfez sur axabank.be et cliquez sur la mention « HOMEBANKING » située en haut, à droite de votre écran.
Deux modes de connexion à homebanking vous sont alors proposés :
- connexion classique à l’aide de votre carte de débit et de votre lecteur de carte
- connexion numérique sécurisée via l’application itsme®
Vous connecter avec votre carte de débit et votre lecteur de carte
Pour accéder de façon traditionnelle à homebanking, vous avez besoin :
- d’un ordinateur (fixe ou portable) ou d’une tablette avec connexion Internet
- de votre carte de débit AXA Banque
- de votre lecteur de carte AXA Banque
C’est la première fois que vous vous connectez ?
- L'écran de connexion via itsme® ou votre lecteur de carte s'affiche directement.
- Choisissez « lecteur de carte et carte de débit » et suivez ensuite les instructions qui s’affichent.
Avantages 😊
- Mode de connexion classique.
- Sécurisé : toute opération ou modification est validée au moyen de votre lecteur de carte et de votre carte de débit.
- Facile à utiliser.
- Vous gérez gratuitement vos comptes quand et où vous voulez : chez vous, au bureau, à l’étranger.
Inconvénients ☹
- Impossible de vous connecter sans votre lecteur de carte.
Vous connecter via l’application itsme®
Pour démarrer une session homebanking via itsme®, vous n’avez besoin que d’un ordinateur (fixe ou portable) ou d’une tablette et de votre smartphone.
Comment ça marche ?
Itsme® est une application qui vous permet de prouver facilement qui vous êtes et de vous identifier partout en toute sécurité : 1 application et 1 code, en toute tranquillité et sécurité.
Itsme® vous permet de partager facilement vos données, mais pas avec n'importe qui : avec itsme® vous savez exactement quelles données vous partagez, quand et avec qui. Vous gardez le contrôle de vos données.
Vous n’avez pas encore de compte itsme® ?
Créez-en un en quelques clics : préparez pour cela votre carte d’identité et votre lecteur de carte d’identité. Vous n’en aurez besoin qu’une seule fois, ensuite quelques clics ou votre empreinte digitale suffiront pour vous identifier !
Je crée mon compte itsme®.
Connexion via itsme®
Une fois votre compte itsme® créé, surfez sur axabank.be et cliquez sur la mention « HOMEBANKING » située en haut, à droite de votre écran.
- L'écran de connexion via itsme® ou votre lecteur de carte s'affiche directement.
- Choisissez « itsme® » et suivez ensuite les instructions qui s’affichent.
Avantages 😊
- Plus besoin de votre carte de débit, ni de votre lecteur de carte pour accéder à homebanking et y signer vos transactions.
- Sécurisé : toute opération ou modification est validée au moyen d’un code unique ou via votre empreinte digitale. Personne ne risque plus de découvrir le code PIN lié à votre carte de débit.
- Facile et rapide à utiliser.
- Vous gérez gratuitement vos comptes quand et où vous voulez : chez vous, au bureau, à l’étranger.
- Vous pouvez choisir de valider vos demandes dans itsme® à l’aide de votre empreinte digitale : un moyen unique de vous identifier !
- Vous pouvez également utiliser itsme® sur un tas d’autres sites parmi lesquels AXA Assurances, Tax-on-web, mypension.be, Doccle.
Vous devez évidemment avoir votre smartphone sous la main.
Trop de tentatives infructueuses pour vous connecter à homebanking ? Vous pouvez très facilement débloquer vous-même votre accès via le menu « Plus » de votre app mobile banking !
Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.
Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.