Comment consulter et modifier moi-même mes données client ?

Catégorie: Banque en ligne, Comptes à vue

En tant qu’institution bancaire, nous sommes légalement tenus de conserver certaines informations concernant nos clients. Vous pouvez les consulter via mobile banking et homebanking. Pensez à vérifier régulièrement vos données personnelles et à les modifier si elles ne sont plus correctes.

Actualiser vos données personnelles via mobile banking

Vous pouvez consulter et modifier via mobile banking vos données légalement obligatoires, vos données personnelles et les détails permettant de vous contacter. 

  • Une fois connecté(e), cliquez sur « Plus » en bas, à droite. 
  • Choisissez l'une des catégories à personnaliser dans le menu « Mes données ».
  • Cliquez sur le bouton « Modifier » pour les adapter et cliquez ensuite sur le bouton « Sauvegarder » pour enregistrer vos modifications.

La mise à jour de votre carte d'identité n'est malheureusement pas possible en ligne. Vous devez pour cela aller jusqu'à un distributeur Selfservice AXA Banque et y faire lire votre carte d'identité.

Actualiser vos données personnelles via homebanking

Vous pouvez consulter et modifier via homebanking vos données légalement obligatoires, vos données personnelles et les détails permettant de vous contacter.

  • Une fois connecté(e), cliquez sur l’icône en forme de rondelle dentelée « Paramètres » (en haut à droite de l’écran).
  • L’onglet « Mes données » s’affiche alors : il reprend un aperçu des données vous concernant dont nous disposons.
  • Cliquez sur le bouton « Personnaliser » pour les modifier, puis sur le bouton « Sauvegarder » pour enregistrer vos modifications.

Le faire directement via homebanking

La mise à jour de votre carte d'identité n'est malheureusement pas possible en ligne. Vous devez pour cela aller jusqu’à un distributeur Selfservice AXA Banque et y faire lire votre carte d'identité.

Mise à jour de vos données client via un Selfservice AXA Banque

Vous avez récemment déménagé ou reçu une nouvelle carte d'identité ? Il est important dans ce cas de mettre vos données personnelles à jour sans tarder. Rien de plus simple sur un Selfservice AXA Banque :

  • Après avoir inséré votre carte de débit AXA dans le Selfservice, sélectionnez « Autres » dans le menu principal, puis « Mise à jour via carte d'identité ».
  • Vous serez alors invité(e) à insérer votre e-ID après avoir récupéré votre carte de débit AXA. La mise à jour ne dure que quelques secondes. N'oubliez pas de reprendre votre carte à la fin de votre visite!

Si vous n’arrivez toutefois pas à modifier certaines données, prenez rendez-vous avec votre Agent bancaire AXA.

Vous voulez savoir pourquoi votre banque a besoin de toutes ces données et de leur mise à jour régulière ? Voici le pourquoi et le comment de cette obligation légale

 

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA