Comment programmer et gérer un ordre permanent ?

Catégorie: Banque en ligne, Comptes à vue

Un ordre permanent vous permet de donner à votre banque l'ordre d’effectuer un paiement automatique d’un certain montant, à date fixe, sur un certain compte. Vous gérez vous-même ce type de demande, vous pouvez donc la créer, la modifier ou l'annuler à tout moment via mobile banking ou homebanking.

Gérer vos ordres permanents via mobile banking

Vous pouvez facilement programmer un nouveau paiement automatique via votre app mobile et vous avez même deux possibilités pour le faire : soit lors de l'encodage d'un virement classique, soit via le bouton « Plus » situé en bas, à droite de votre écran.

Option 1 : lors de l'encodage d'un virement classique

Ce petit film vous montre comment procéder :

Option 2 : via le menu « Plus »

  • Une fois connecté(e), appuyez sur le bouton « Plus » situé en bas, à droite de votre écran.
  • Sélectionnez ensuite « Paiements automatiques » sous l'onglet « Paiements », puis cliquez sur le signe « + » repris en haut à droite de votre écran.
  • Complétez les champs nécessaires sur l'écran « Virement en euro » qui s'affiche, en précisant bien la fréquence, ainsi que la date de début et de fin, puis cliquez sur « Confirmer ».
  • Confirmez votre action à l'aide de votre signature électronique et le tour est joué : votre nouvel ordre permanent est enregistré !
Modifier ou supprimer un ordre permanent existant est tout aussi simple
  • Connectez-vous à l’app mobile banking et appuyez sur le bouton « Plus » situé en bas, à droite de votre écran.
  • Sélectionnez « Paiements automatiques » sous l'onglet « Paiements ».
  • La liste de vos paiements automatiques existants s’affiche : vous pouvez alors modifier un ordre permanent en cliquant dessus, puis en modifiant ce qui doit l’être, ou le supprimer en cliquant sur l’icône en forme de poubelle.
  • Confirmez ensuite votre action à l'aide de votre signature électronique.
Curieux de savoir ce que l’app mobile banking vous permet encore de faire ? Jetez un coup d’œil aux autres questions fréquentes.

Gérer vos ordres permanents via homebanking

  • Connectez-vous puis cliquez sur l'onglet « Paiements »
  • Cliquez sur « Paiements automatiques »
  • Cliquez sur « Créer un nouvel ordre permanent »
  • Outre les données habituelles pour un virement bancaire, indiquez la fréquence, ainsi que les première et dernière dates d’exécution
  • Cliquez sur « signer immédiatement »
  • Confirmez votre virement bancaire via votre lecteur de carte, itsme® ou l'app mobile banking AXA Banque (cliquez sur l'icône correspondant à la méthode souhaitée).

Cliquez ici pour programmer un ordre permanent via homebanking.

Modifier ou supprimer un ordre permanent existant via homebanking est tout aussi facile

  • Connectez-vous puis cliquez sur l'onglet « Paiements ».
  • Sélectionnez ensuite « Paiements automatiques ».
  • La liste de vos paiements automatiques existants s’affiche : vous pouvez alors modifier un ordre permanent en cliquant sur la petite flèche située à sa hauteur, à droite de votre écran puis en modifiant ce qui doit l’être, ou le supprimer en cliquant sur l’icône en forme de poubelle.
  • Confirmez ensuite votre action à l'aide de votre signature électronique.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA