itsme®, votre accès sécurisé à la banque digitale

Catégorie: Banque en ligne, Comptes à vue

L’app itsme® vous permet de vous connecter en un clin d’œil à votre mobile banking ou homebanking et d'y signer vos transactions : c'est facile, rapide et sécurisé ! 

itsme®, qu'est-ce que c'est ?

itsme® est une application gratuite d’identité mobile belge qui vous permet de vous connecter aux plateformes du gouvernement (Tax-on-web, mypension.be…), de banques, d’assureurs et d’autres entreprises privées. Grâce à elle, vous pouvez partager vos données d’identité, confirmer vos paiements et signer vos transactions, bancaires ou non, de façon digitale via votre smartphone.

L'app itsme® vous permet de prouver facilement qui vous êtes et de vous identifier partout en toute confiance: 1 app et 1 code, en toute tranquillité et sécurité. Vous pouvez aussi choisir de valider vos demandes itsme® via votre empreinte digitale, un mode d'identification véritablement unique !

Avec itsme®, plus besoin de lecteur de carte pour accéder à nos services digitaux, mobile banking et homebanking, vous vous identifiez simplement avec votre code itsme® à 5 chiffres ou votre empreinte digitale et le tour est joué.

Partager facilement ses données, oui, mais mais pas avec n'importe qui : avec itsme®, vous savez parfaitement quelles données vous partagez, quand et avec qui. Vous gardez vos données sous contrôle.

Petit résumé de vos avantages :

  • signature sécurisée de toute opération ou modification
  • facilité et rapidité
  • plus besoin de carte de débit, ni de lecteur de carte
  • gestion gratuite de vos comptes où et quand vous le souhaitez : à la maison, au bureau, à l'étranger

Comment commencer à utiliser itsme® ?

Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit de disposer d'un compte itsme®.

Pas encore de compte itsme® ?

Créez-en un en quelques clics ! Munissez-vous pour cela de :

  • votre smarphone où vous téléchargez l'app itsme®
  • votre carte d'identité électronique
  • votre lecteur de carte d'identité

Vous n'aurez besoin de tout ceci qu'une seule fois : dès que votre compte est créé, il vous suffit de quelques clics ou de votre empreinte digitale pour vous identifier et gérer vos finances en ligne, où et quand vous voulez. 

Je crée mon compte itsme® à l'aide de ma carte d'identité et de mon lecteur de carte d'identité.

Comment me connecter au mobile banking ou homebanking via itsme® ?

Que vous souhaitiez accéder à l'app mobile banking ou au homebanking, vous avez toujours le choix de le faire via itsme® ou à l'aide de votre carte de débit et de votre lecteur de carte.

Si vous vous connectez pour la toute première fois, vous devez simplement accepter les règlements mobile banking et homebanking pour pouvoir poursuivre. Si vous les aviez déjà validés auparavant, il vous suffit de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran, c'est très simple :

  • cliquez sur « Connecter » 
  • ouvrez l'app itsme® sur votre smartphone
  • cliquez sur la mention qui s'affiche et confirmez votre action à l'aide de votre code personnel ou de votre empreinte digitale, selon votre choix.

Vous êtes alors connecté à l'app mobile banking ou au  homebanking AXA et pouvez facilement consulter et gérer vos produits.

Comment signer mes transactions via itsme® dans l'app mobile ou homebanking ?

Pour pouvoir signer une transaction ou toute autre action via itsme®, il faut toujours l'encoder au préalable dans l'app mobile ou homebanking.

  • Ensuite, lorsque vous cliquez sur « Confirmer », sélectionnez itsme®.
  • Cliquez sur « Suivant » : si vous utilisez l'app mobile banking, vous êtes alors automatiquement redirigé(e) vers l'app itsme®. Si vous utilisez homebanking, vous êtes invité(e) à ouvrir l'app itsme® sur votre smartphone.
  • Cliquez sur la mention itsme® qui s'affiche et confirmez votre action à l'aide de votre code personnel ou de votre empreinte digitale.
  • Et voilà, votre transaction est signée !

Découvrez tout ce que vous pouvez faire vous même via mobile banking et homebanking.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA