Quel est le meilleur moyen de paiement en Europe ?

Catégorie: Comptes à vue, Carte de crédit , Cartes de paiement, Paiements
Grâce à Maestro, vous pouvez retirer de l'argent et effectuer vos achats dans pas moins de 56 pays (en Europe, dans les territoires européens d'outre-mer et en Turquie), comme vous le faites en Belgique. Car Maestro vous offre les mêmes possibilités que Bancontact.
Dans la zone euro, le retrait d'espèces à un distributeur automatique est facturé au même tarif qu'en Belgique, et aucuns frais ne sont facturés sur les paiements effectués avec Maestro dans les commerces. En Europe, les distributeurs automatiques et les commerces dans lesquels vous pouvez payer avec Maestro sont reconnaissables au logo Maestro. À l'étranger, certains commerçants vous demanderont aussi votre signature en guise de contrôle supplémentaire.

Et en dehors de l'Europe ?

Depuis le 17 janvier 2011, une limitation s'applique à l'utilisation de Maestro en dehors de l'Europe : seules sont acceptées les opérations effectuées sur des terminaux de paiement satisfaisant aux normes de sécurité européennes très strictes.

Si vous souhaitez malgré tout utiliser votre carte bancaire dans le monde entier, faites activer temporairement la fonction Maestro sur votre carte. L'activation gratuite sera effective dans les 3 jours ouvrables.

Contactez-nous si vous souhaitez davantage d'informations ou des conseils sur les autres possibilités.

La différence avec la carte de crédit ?

Vos achats et vos retraits d'argent sont immédiatement débités de votre compte à vue, tandis que les dépenses effectuées avec votre carte de crédit ne sont facturées et débitées de votre compte à vue qu'une seule fois par mois.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site Internet. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquat, vous pouvez contacter directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies