J'ai perdu ma carte de débit ou de crédit ou elle a été avalée par un distributeur de billets. Que faire ?

Catégorie: Cartes de paiement, Comptes à vue

Si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • vous avez égaré/perdu votre carte de débit/crédit
  • votre carte de débit/crédit vous a été volée
  • votre carte de débit/crédit a été avalée par un distributeur automatique d’argent

Réagissez immédiatement : effectuez les démarches que voici !

Etape 1 : appelez immédiatement Card Stop au numéro +32 (0)78 170 170

Votre carte est alors immédiatement bloquée et annulée. Card Stop vous commande automatiquement une nouvelle carte de débit ou de crédit, sauf contrordre de votre part.

Vous êtes sourd, malentendant ou vous souffrez d’un défaut d’élocution ? Vous pouvez bloquer vos moyens de paiement via ce lien.

Etape 2 : signalez toute fraude éventuelle

Pour les cartes de débit

1. Signalez immédiatement la fraude

Prévenez l'équipe Customer Care d’AXA Banque au 03/286 66 55

Les informations/instructions nécessaires vous seront directement communiquées. Ce service est accessible 24/7.

Ou complétez ce formulairePDF et envoyez-le par mail à disputes@axa.be.

Indiquez bien comme sujet de votre mail « Situation 3 + votre numéro de compte » (IBAN en 16 positions) et mentionnez clairement dans ce mail :

  • votre nom
  • le(s) numéro(s) de compte sur le(s)quel(s) vous avez constaté la fraude
  • le relevé complet de toutes les transactions frauduleuses effectuées
  • une description des faits : comment avez-vous constaté les opérations en question ?

2. Déclarez la fraude auprès de la police

Faites dresser par la police un procès-verbal des faits et transmettez-le au format PDF (pas de photo !), accompagné d’une copie de votre audition, à disputes@axa.be en indiquant comme sujet « Dossier en cours + votre numéro de compte » (numéro IBAN en 16 positions) et en mentionnant clairement dans votre mail :

  • votre nom
  • le(s) numéro(s) de compte sur le(s)quel(s) vous avez constaté la fraude

Pour les cartes de crédit

Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site de Worldline S.A. macarte.be en cliquant sur le lien « Vous souhaitez contester une transaction ».

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

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