Mon lecteur de carte affiche ‘PIN blocked’. Que dois-je faire ?

Catégorie: Cartes de paiement, Banque en ligne

Le code PIN de votre carte de débit ou de votre carte de crédit VISA est bloqué après trois essais successifs ?

Deux possibilités et plusieurs solutions :

lecteur de carte

1. vous connaissez votre code PIN :

  • utilisez votre carte via votre code PIN chez un commerçant dans un magasin physique ;
  • ensuite, vous pourrez vous connecter avec succès avec votre lecteur de carte en utilisant votre code PIN :
    • à votre homebanking ou en ligne avec votre carte de débit ;
    • en ligne avec votre carte de crédit VISA.

2. vous avez oublié votre code PIN :

  • Demandez un nouveau code PIN via votre app mobile banking. Cliquez sur "Cartes" en haut de l'onglet "Comptes".
    • Pour une carte de débit : sélectionnez la carte souhaitée, puis "Pin oublié ?" et envoyez votre demande;
    • Pour une carte de crédit : sélectionnez la carte souhaitée, puis, dans la rubrique "Paramètres", "Vous avez oublié votre code PIN" et envoyez votre demande.
  • Demandez un nouveau code PIN via homebanking dans l'onglet "Cartes". Sélectionnez la carte souhaitée, puis sous "Paramètres", "PIN oublié ?", "Demander un nouveau code PIN" et envoyez votre demande.
  • Contactez votre Agent bancaire AXA : donnez-lui votre numéro de compte bancaire et il demandera un nouveau code PIN pour vous.

Pour réactiver votre carte et la fonction sans contact, vous devez d'abord effectuer une transaction avec votre nouveau code PIN sur un terminal de paiement ou un Selfservice en Belgique. Ensuite, vous pouvez réutiliser votre carte de débit dans homebanking ou en ligne, ou votre carte de crédit VISA pour un achat en ligne.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

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