J'ai un rendez-vous avec mon Agent bancaire AXA pour un prêt à tempérament. Puis-je déjà préparer quelque chose ?

Catégorie: Opérations bancaires électroniques , Crédits et prêts

Si vous effectuez vos opérations en ligne chez AXA Banque

Vous avez la possibilité d'effectuer, au préalable, une simulation de votre prêt à tempérament via le Homebanking ou le Mobile Banking. Vous pouvez ainsi avoir une idée de la durée de remboursement du montant que vous souhaitez emprunter et vérifier si la mensualité correspond à vos possibilités financières.

Une simulation via le Homebanking ou le Mobile Banking présente l'avantage suivant : le taux tient compte de votre situation personnelle (profil client, capacité de remboursement, etc.) tandis que celui du site Internet est un taux standard.

Les simulations dans le Homebanking ou le Mobile Banking sont sans engagement et consultables quand vous le souhaitez. Vous pouvez aussi convertir la simulation de votre choix en une demande, qui n'est toujours pas contraignante. À cet effet, vous devez compléter plusieurs informations et déjà télécharger des documents :

  • Les trois dernières fiches de salaire (non applicable si votre salaire est versé sur un compte à vue chez AXA Banque)
  • Pour un prêt auto, un prêt vert ou un prêt rénovation : bons de commande ou offre(s)
  • Avertissement-extrait de rôle (uniquement pour les indépendants)

De cette manière, vous êtes bien préparé à votre rendez-vous. Lors de votre entretien, votre Agent bancaire AXA peut alors reprendre rapidement votre (vos) simulation(s) ou demande ce qui assure un traitement plus rapide de votre dossier.

Envie d'en savoir plus sur la simulation et la demande en ligne d'un prêt à tempérament ? Regardez-le dans ce vidéo.

Vous n'effectuez pas encore vos opérations en ligne chez AXA Banque

Dans ce cas, vous avez la possibilité d'effectuer une simulation de votre prêt à tempérament au préalable sur le site Internet. Vous pouvez ainsi avoir une idée de la durée de remboursement du montant que vous souhaitez emprunter et vérifier si la mensualité correspond à vos possibilités financières.

Attention : cette simulation se base sur un taux standard qui ne tient pas compte de votre situation personnelle (profil client, capacité de remboursement, etc.) contrairement à celui de votre Agent bancaire AXA. Le taux proposé par ce dernier peut donc différer du taux standard.

Si, lors de votre entretien avec votre Agent bancaire AXA, vous décidez de demander le prêt à tempérament, il vous demandera de présenter les documents suivants afin de compléter votre demande de crédit :

  • Les trois dernières fiches de salaire (non applicable si votre salaire est versé sur un compte à vue chez AXA Banque)
  • Pour un prêt auto, un prêt vert ou un prêt rénovation : bons de commande ou offre(s)
  • Avertissement-extrait de rôle (uniquement pour les indépendants)

Pensez à les emporter lors de votre rendez-vous afin d'assurer un traitement rapide de votre demande.

Besoin d'un conseil personnalisé ? Votre Agent bancaire AXA peut vous aider.

Nous répondrons le plus possible à vos questions sur ce site web. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate, contactez directement votre Agent bancaire AXA.

Contactez votre Agent bancaire AXA