Que faire en cas de perte/vol de mon GSM ou de ma tablette avec mon app mobile banking ?

Catégorie: Banque en ligne, Comptes à vue

En cas de perte ou de vol de votre GSM ou tablette, bloquez sans attendre vos applications financières : mobile banking, Payconiq, etc.

Etape 1 : bloquez votre app mobile banking AXA via homebanking

  • Une fois connecté(e) à homebanking, cliquez sur l’icône en forme de rondelle dentelée « Paramètres » (en haut à droite de l’écran).
  • Cliquez sur «Mon E-banking » 
  • Cliquez sur « Vos mobiles » et bloquez l'accès à l'app mobile banking de l'appareil perdu/volé en cliquant sur « Personnaliser », puis en indiquant « Non » dans la colonne « Peut être utilisé pour mobile banking » et en précisant la raison du blocage : vol ou perte.

Vous n'avez pas accès à homebanking ? Appelez dans ce cas le Customer Care d'AXA Banque au +32 (0)3 286 66 55 (accessible 24/7) ou envoyez un e-mail à phishing@axa.be.

Etape 2 : bloquez votre app Payconiq by Bancontact via Card Stop

Faites bloquer votre application Payconiq by Bancontact en appelant Card Stop au +32 (0)78 170 170.

Etape 3 : signalez immédiatement toute fraude éventuelle

Prévenez au plus vite l'équipe Customer Care d'AXA Banque au 03/286 66 55.

Les informations/instructions nécessaires vous seront directement communiquées. Ce service est accessible 24/7.

Ou envoyez un e-mail à disputes@axa.be et joignez-y ce formulairePDF dûment complété

Indiquez bien comme sujet de votre e-mail « Situation 4 + votre numéro de compte » (numéro IBAN en 16 positions) et mentionnez clairement dans votre mail, au minimum :

  • votre nom
  • le(s) numéro(s) de compte sur le(s)quel(s) vous avez constaté la fraude
  • le relevé complet de toutes les transactions frauduleuses effectuées
  • une description des faits

Etape 4 : déclarez directement la fraude auprès de la police

Faites dresser par la police un procès-verbal des faits et transmettez-le au format PDF (pas de photo !), accompagné d’une copie de votre audition, à disputes@axa.be en indiquant comme sujet « Dossier en cours + votre numéro de compte » (numéro IBAN en 16 positions) et en mentionnant clairement dans votre mail :

  • votre nom
  • le(s) numéro(s) de compte sur le(s)quel(s) vous avez constaté la fraude

Ce PV est indispensable pour le traitement ultérieur du dossier et l’intervention de la police peut faciliter la récupération éventuelle des montants dérobés.

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