Acheter ou louer

Quel est le meilleur choix financier pour vous ?

Démarrez la simulation

Qu'est-ce qui vous convient le mieux ? ll n'y a pas que l'aspect financier qui compte !

Acheter = Investir

Si vous achetez, vous ne payerez plus de loyer, mais vous rembourserez chaque mois votre crédit hypothécaire. Et vous vous constituerez vraiment un patrimoine : après quelques années, vous serez le fier propriétaire de votre propre habitation !

Acheter = Sécurité

Lorsque vous êtes propriétaire, vous n’êtes pas dépendant d’un propriétaire ou d’un bail, qui peut être résilié.

Acheter = Vivre sous votre propre toit.

Le bien vous appartient, à vous et à personne d’autre. C’est vous qui décidez comment l’aménager à votre goût. Et si vous le rénovez, sa valeur augmentera probablement.

Louer = flexibilité

En tant que locataire, vous pouvez changer d'habitation à peu de frais. C’est pratique si vous ne savez pas encore vraiment où vous souhaitez habiter, ou quel type d'habitation vous convient vraiment.

Louer en deux temps trois mouvements

Lorsque vous louez, il vous suffit de signer le bail avec votre propriétaire et de payer une garantie locative. Vous ne devez pas passer chez un notaire.

Louer = plus de capacité d'épargne

Louer demande un montant de départ plus réduit que pour un achat : vous ne payez que votre garantie locative. Le loyer mensuel est généralement inférieur au remboursement d’un prêt : vous pouvez ainsi temporairement épargner davantage.

Allez-vous acheter ou louer ?

Parlez-en avec vos amis ou votre famille. Et prenez rendez-vous avec un spécialiste d'une agence AXA Banque pour faire un point précis de la situation.

Prenez rendez-vous

Acheter ou louer ? Découvrez plus d’infos financières grâce au simulateur.

Démarrez la simulation

Cette simulation est purement informative et non contraignante pour le client ou AXA Bank Belgium. Ce calcul n’est fourni qu’à titre informatif et est effectué sur la base de données, de besoins et de caractéristiques provisoires, tels qu'ils nous sont communiqués par le client. Le calcul est basé sur le tarif applicable actuellement, et qui est utilisé par le simulateur de crédit. Le tarif en vigueur au moment de l'offre de crédit peut différer de celui utilisé dans ce calcul. Pour un tarif personnalisé sur mesure, contactez votre Agent bancaire AXA ou courtier en assurances. Les avantages fiscaux éventuellement associés au prêt n'ont pas été pris en compte. Découvrez les détails de l’utilisation de vos données dans la politique Vie privée.

 

Prêteur : AXA Bank Belgium sa, 1 place du Trône, 1000 Bruxelles