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Nouveauté : connexion à homebanking via itsme®

Vous pouvez maintenant vous connecter à homebanking via l’application itsme®. Les écrans de connexion ont donc été adaptés pour vous proposer ce nouveau mode de connexion qui vous offre un accès plus facile et plus sûr : il vous suffit de cliquer sur votre nom d’utilisateur et l’application sélectionne automatiquement le numéro de carte approprié !

Qu’est-ce qu’itsme® ? C’est tout simplement votre identité digitale en une app. Elle vous permet d’accéder à différents sites et de signer des transactions : homebanking AXA Banque, AXA Assurances, Tax-on-web, mypension.be,… . En toute sécurité et simplicité. Vous n’avez pas encore de compte itsme® ? Enregistrez-vous à l’aide de votre eID (carte d’identité belge).

Ce nouveau mode de connexion nous permettra de vous proposer à l’avenir d’autres méthodes de connexion innovantes. La signature de transaction dans homebanking via itsme® sera bientôt également possible. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant.

La sécurité avant tout

Ne communiquez jamais vos données bancaires personnelles par e-mail ou téléphone !

Vous avez reçu un e-mail ou un SMS qui semble provenir de AXA Banque et dans lequel on vous demande de cliquer sur un lien pour introduire vos données bancaires personnelles ? C’est ce que l’on appelle du phishing: en effet, il s’agit d’une méthode pour 'pêcher' vos données.  Ne vous faites jamais avoir !

Peut-être avez-vous reçu un appel téléphonique provenant soi-disant de AXA Banque, mais aussi peut-être d’un magasin en ligne ou d’une société informatique, vous demandant de créer votre signature électronique avec votre lecteur de cartes ? Là encore, il s’agit de vishing. Dans ce cas-ci, la règle d’or est la même: ne communiquez jamais vos données bancaires personnelles ni surtout votre signature électronique !

Vous recevez un e-mail, un SMS ou un appel téléphonique suspect ? Restez calme, ne répondez pas aux questions et informez-en votre Agent bancaire AXA au plus vite. Vous pouvez aussi téléphoner directement au Contact Center de AXA Banque au +32 3 286 66 56. Vous pouvez également envoyer un e-mail à phishing@axa.be.

Ne cliquez jamais sur un lien sans avoir vérifié s’il est bien officiel/sécurisé

Les pirates informatiques sont sans cesse à la recherche de nouvelles manières d’intercepter vos données personnelles et/ou bancaires. Soyez donc également très vigilant(e) lorsque vous effectuez des recherches sur le web, via Google par exemple.
Utilisez toujours le lien repris sur le site officiel axabank.be (https://axabank.be ou https://home.axabank.be), une manière de garantir que votre connexion soit 100% sécurisée et vos données protégées.

Votre lecteur de cartes

Utilisez uniquement votre lecteur de carte pour vous connecter au homebanking AXA et signer des opérations bancaires. AXA Banque ne vous demandera jamais de signer quelque chose que vous n’avez pas demandé vous-même ni de communiquer vos codes personnels par téléphone ou e-mail !

lisez nos consignes de sécurité

 

Attention

 

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