Nouveautés dans notre gamme

Vous accédez aisément à la gestion dynamique d'actifs via ces fonds diversifiés

Vous souhaitez réaliser un premier investissement et vous n'avez pas la possibilité de suivre de près les marchés financiers ? Ces fonds* vous offrent une solution idéale : des experts se chargent pour vous de leur gestion et de leur suivi. Ils ont chacun une composition claire et vous permettent d'investir dès 50 euros seulement.

*Les fonds sont des compartiments d'organismes de placement collectif.

Découvrez nos nouveaux compartiments

 

  AXA B Fund FoF Patrimonial Selection AXA B Fund FoF Growth Selection
Politique d'investissement   Gestion active pilotée en permanence par le gestionnaire en fonction des circonstances de marché
    Le fonds vise une croissance régulière du capital en investissant principalement dans des organismes de placement collectifs, notamment ceux dont l'allocation d'actifs et la répartition géographique sont flexibles
Principaux avantages   Accès aisé à une large gamme de fonds
    Solide processus d'investissement
    Recherche de qualité
    Diversification géographique et sectorielle
    Compétence d'une équipe de gestion expérimentée et dédiée à la multigestion
Principaux risques   Pas de garantie de capital, ni de protection du capital
    Risque de crédit : risque que les émetteurs des instruments de dette détenus par le fonds puissent faire défaut ou voir leur qualité de crédit se dégrader, pouvant entraîner une baisse de la valeur liquidative
    Risque de liquidité : risque de rencontrer des difficultés à acheter ou vendre les actifs du fonds
    Risque de contrepartie : risque d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie du fonds, pouvant conduire à un défaut de paiement ou de livraison
     Risque opérationnel : risque que des processus opérationnels, y compris ceux relatifs à la conservation des actifs, entraînent des pertes s'ils s'avèrent défaillants
     Risque de change : risque que la valeur de l'investissement soit affectée par une variation des taux de change
Forme juridique
  Compartiment de la SICAV de droit belge AXA B Fund
Classe d'actifs *   Principalement en fonds obligataires Principalement en fonds actions
Horizon d'investissement   Indéterminé, minimum 5 ans Indéterminé, minimum 8 ans
Durée   Indéterminée Indéterminée
Classe de risque
    
  
    La classe de risque est calculée sur la base des performances historiques et ne constitue pas nécessairement un indicateur fiable du futur profil de risque du fonds. La classe de risque indiquée n'est pas garantie et peut évoluer avec le temps. La classe de risque actualisée peut être consultée sur la version la plus récente du Document d'informations clés pour l'investisseur (KIID). La catégorie la plus faible n'est pas synonyme d'absence de risque.
Consultez la fiche produit, le KIID, le prospectus et les rapports périodiques   ProspectusPDF
Rapport semestrielPDF
Rapport annuelPDF
KIIDPDF
ProspectusPDF
Rapport semestrielPDF
Rapport annuelPDF
KIIDPDF

* La classe d'actifs d'un fonds indique dans quels types d'actifs le fonds en question investit principalement.

Vous pouvez consulter la VNI la plus récente via le site de BEAMA.

Service financier : AXA Bank Europe SA. Le prospectus, KIID et les rapports périodiques y sont disponibles gratuitement.

Le montant minimal varie en fonction du compartiment. Pour les 2 fonds ci-dessus, il s'agit de 50 euros.

COÛTS ET TAXES

Les frais d'entrée sont de 1% en cas de souscription via homebanking et de 2% en cas de souscription via votre Agent bancaire AXA.

Consultez la liste des tarifsPDF.

Il n’y a pas de frais de sortie.

Il n’y a pas de taxe sur les opérations de bourse à l’entrée.

Pour les fonds de capitalisation, la taxe sur les opérations de bourse s'élève à 1,32% avec un maximum de 4.000 euros à la sortie ou lors d’un changement vers un autre compartiment.

Frais courants : 2,05% pour AXA B Fund FoF Patrimonial Selection et 2,38% pour AXA B Fund FoF Growth Selection.

La règlementation concernant le précompte mobilier sur les revenus issus de fonds d’investissement ouverts dépend du type de fonds. Fonds de distribution : 30% de précompte mobilier sur les dividendes versés. Fonds d'obligations et fonds mixtes (si le fonds investit plus de 25% en créances ou en obligations) : 30% de précompte mobilier sur l'ensemble des revenus qui proviennent d'actifs investis en créances et en obligations. Les autres fonds de capitalisation sont en principe exempts de précompte mobilier. Consultez le prospectus pour connaître la règlementation s’appliquant à chaque fonds.

Toutes les informations sur le montant minimal, les frais d’entrée et la taxe boursière par fonds figurent dans la fiche d’information mensuelle du compartiment concerné ou dans le prospectus.

NOTE IMPORTANTE

Avant toute souscription, n'oubliez pas de lire le prospectus et le KIID du compartiment dans lequel vous voulez investir.

Tous les risques inhérents au compartiment, à l’horizon de placement recommandé et à la classe de risque y sont décrits.

Les informations sur cette page ne constituent pas des conseils en investissements. Contactez votre Agent bancaire AXA pour un conseil en investissement personnalisé.

Vous trouverez plus d'informations concernant le fonctionnement des fonds et les conditions contractuelles dans la Fiche explicative des fondsPDF et le Règlement des services d’investissement (annexe 9)PDF.

SERVICES DE PLAINTE ET MEDIATION
Service interne de plainte

Customer Relations AXA Bank
B51/494
Grotesteenweg 214
2600 Berchem

Service de médiation

Ombudsman en conflits financiers
North Gate II
Avenue Roi Albert II 8
1000 Bruxelles
E-mail : Ombudsman@Ombudsfin.be

Notez que l’ombudsman en conflits financiers n’intervient qu’une fois la plainte traitée au préalable  par le service interne de plainte.

EXPERTISE DE GESTIONNAIRES EXPÉRIMENTÉS
La gestion des fonds est confiée à une autre société du groupe AXA, à savoir Architas Multi-Manager Europe Limited, un gestionnaire spécialisé dans la multi-gestion. Celui-ci assure pour ces 2 fonds une gestion :
active : en fonction des circonstances de marché, le gestionnaire pilote l'allocation entre les différentes classes d'actifs et les différents fonds sous-jacents afin de saisir les opportunités offertes par un large univers d'investissement.
diversifiée : chaque compartiment peut investir sur l'ensemble des zones géographiques et dans différentes classes d'actifs : actions, obligations et alternatifs.
Plus d'infos
SERVICES COMPLÉMENTAIRES
Dépôt idéal pour vos placements compte-titres
Avant d'investir, il vaut mieux d'abord épargner compte d'épargne
Le point de départ de vos activités chez AXA Banque compte à vue
Le fait de centraliser vos produits bancaires au sein d’une même banque vous permet d’avoir une vision claire de votre situation. Et cela nous permet d’encore mieux vous conseiller. C’est pourquoi nous commercialisons les produits ci-dessus.

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies