Comment se connecter ?

Pour vous connecter, vous devez disposer d’un compte itsme® actif ou d'une carte de débit et d'un lecteur de cartes AXA.
Vous ne devez vous enregistrer qu'une seule fois à l'aide d’itsme® ou de vos carte de débit et lecteur de cartes AXA. Par la suite, pour accéder à votre app mobile banking, vous utilisez le code PIN que vous avez-vous-même défini, votre empreinte digitale ou encore la reconnaissance faciale (cette dernière option n’étant toutefois disponible que sur les appareils iOS).

Pourquoi ne puis-je pas utiliser mon empreinte digitale ou la reconnaissance faciale (ou FaceID, sur iOS uniquement) pour me connecter ou signer mes transactions ?

La connexion et la signature via empreinte digitale ou reconnaissance faciale ne sont disponibles que si un seul profil a été défini dans l’app et que l’utilisateur a donné son accord pour cela sur son appareil.
Si vous avez créé plusieurs profils dans votre app mobile banking AXA, l’utilisation de ces modes de connexion et de signature n’est pas possible et ce, pour des raisons de sécurité.

Comment modifier mon nom d'utilisateur, code PIN ou ma langue ?

Vous pouvez le faire en cliquant sur « Plus », en bas à droite de votre écran, et en sélectionnant ensuite l’option « Préférences de mon app ».

Comment communiquer mon numéro de compte ?

Pour communiquer facilement votre numéro de compte, sélectionnez le compte à vue ou d’épargne en question, cliquez ensuite sur les 3 petits points affichés en haut à droite de votre écran et sélectionnez l’option « Partager le numéro de compte » dans le menu qui apparaît. Vous pouvez alors transmettre facilement votre numéro de compte via les différentes applications présentes sur votre smartphone (WhatsApp, mail, sms,...).

Puis-je faire des virements de façon illimitée via l’app mobile banking AXA ?

Une limite standard de 25.000 euros par jour (250 euros pour les mineurs d’âge) est d’application pour les virements vers les bénéficiaires enregistrés dans votre liste de « Bénéficiaires ». Cette limite standard s’élève à 5.000 euros par jour (50 euros pour les mineurs d’âge) pour les virements vers des bénéficiaires qui ne sont pas sauvegardés dans la liste de vos « Bénéficiaires ».
Votre Agent bancaire AXA peut, dans une certaine mesure, moduler ces limites.

Faut-il signer tous les virements ?

Oui : pour valider votre virement, vous devez le signer à l'aide de la méthode de signature de votre choix. En fonction de votre appareil et des services que vous y avez activés vous pouvez signer via :
• votre code PIN personnel
• votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale
• itsme®.
Attention : ce code PIN n'a rien à voir avec le code PIN de votre carte de débit AXA.

Un autre compte de départ s’affiche sur mon écran d’accueil. A quoi est-ce dû ?

Dans la nouvelle version de l’app mobile banking AXA, le compte de départ est repris du homebanking AXA. Vous pouvez le modifier à tout moment dans votre homebanking AXA.

Comment enregistrer un utilisateur supplémentaire ?

Pour enregistrer un nouvel utilisateur, il faut cliquer, sur l’écran de connexion, sur les 3 petits points affichés en haut à droite de l’écran, puis sélectionner l’option « Nouvel utilisateur ».
Attention : une fois le nouvel utilisateur enregistré, vous pouvez, lors de la connexion, choisir parmi les différents utilisateurs enregistrés sur votre appareil. Cliquez pour cela sur les 3 petits points repris en haut à droite de votre écran de connexion et sélectionnez le nom de l’utilisateur souhaité.

Où puis-je consulter le règlement mobile banking AXA ?

Cliquez dans le menu sur 'Conditions’. Vous trouverez ici une version très concise du règlement mobile banking AXA.
Vous pouvez consulter la version complète sur www.axabank.be.

Comment payer mes factures Zoomit via l’app mobile banking AXA ?

En tant qu’utilisateur homebanking, vous disposez automatiquement d’un accès à Zoomit. Il vous suffit d’activer une seule fois la fonction Zoomit pour chaque fournisseur via homebanking et d’accepter les conditions spécifiques.
Par la suite, vous pourrez ainsi également visualiser et régler vos factures Zoomit via votre app mobile banking.

Pourquoi devrais-je utiliser la boîte aux lettres digitale (« Messages » > « Messages et documents » dans le menu « Plus ») ?

La boîte aux lettres digitale gratuite est une solution rapide, conviviale et sûre pour recevoir vos documents bancaires officiels et dire adieu à votre administration papier.
• Rechercher un document, c’est du passé. Tout est centralisé à un seul endroit, de manière claire.
• Nous conservons les documents tant que vous en avez besoin.
• Pratique et tellement plus écologique !

En quoi consistent les notifications ?

Les notifications constituent un canal de communication très efficace : elles nous permettent en effet de vous contacter très rapidement pour vous transmettre des informations urgentes ou essentielles. Nous tenons notamment à vous signaler si des transactions suspectes sont effectuées sur vos comptes. Vous pouvez ainsi les contrôler et les confirmer immédiatement ou nous les signaler si elles sont frauduleuses. De même, si vous effectuez des opérations avec votre carte de crédit en dehors de la zone euro, nous vous communiquons aussitôt le taux de change d’application pour la devise en question afin que vous soyez conscient des frais que ces opérations impliquent. Mais ne vous inquiétez pas, nous nous limitons au strict nécessaire : vous ne recevrez via ce canal aucun message commercial.
Vérifiez si les notifications sont bien activées sur votre smartphone. Sinon, vous pouvez facilement les activer dans votre app, via le menu « Plus », option « Messages », puis « Notifications ».