Petit tour en coulisses

Véronique Minnebo, fondatrice de ‘De Talentenhaven’.

Rêver d’enfants, de parents et d’enseignants heureux

“Croître demande du temps et de l’argent. Demandez conseil à votre banque”

Conseils, d’indépendant à indépendant

Un client professionnel à l’honneur

Quel est, selon nos clients, le secret de la réussite pour une entreprise ? Cliquez ci-dessous pour regarder la vidéo et faites la connaissance de 'De Talentenhaven'.

Qu’est-ce que De Talentenhaven?

Véronique Minnebo prodigue des conseils en matière de haut potentiel et de mauvaises prestations. Elle épaule les enfants, adolescents, parents, enseignants et autres professionnels. Comment ? Grâce ses conseils, sa (re-)connaissance et à l’élaboration de solutions pour permettre aux talents des enfants de s’épanouir à nouveau. Elle vise ainsi à rétablir l’équilibre au sein de la famille.

Tous les débuts sont difficiles. Faites-vous aider.

Comment l’aventure a-t-elle commencé ? C’est ce que nous raconte Véronique Minnebo : “Mes enfants sont ma source d’inspiration. Le meilleur exemple est celui de ma cadette. Agée de 2 ans à peine, elle a appris à lire toute seule. Mais en classe, c’était le blocage.“ Comment réagir dans un cas pareil ? Véronique Minnebo a cherché des réponses, mais elle ne les a pas trouvées tout de suite. Elle a fait des recherches et a même repris des études. Finalement, ce sont toutes ses interrogations qui ont amené Véronique à créer son propre cabinet. Elle a fondé une société unipersonnelle et a commencé par travailler chez elle. C’est une étape majeure, dont on a tendance à sous-estimer les implications. Il est indispensable d’analyser alors les faits de façon très pragmatique. Y a-t-il une réelle demande pour votre produit ou service ? Qui sont vos concurrents ? De quoi avez-vous besoin pour pouvoir vous lancer ? Oserez-vous, vous aussi, passer le pas et créer votre propre société ? Pour y voir clair, un plan d’entreprise peut vous être utile. Entourez-vous d’amis et de connaissances qui vous motiveront, mais faites-vous également assister par des conseillers professionnels, tels que votre agent bancaire.

“Donnez-vous la chance de croître. Même si votre idée est géniale, il vous faudra du temps pour trouver votre groupe-cible.”

Véronique Minnebo

La crédibilité. C’est apprendre, jour après jour.

“J’ai l’avantage d’être maman de 3 enfants à haut potentiel”, explique Véronique, ”et c’est l’expertise que j’ai acquise de par ma propre expérience qui me permets si bien de me mettre à la place de mes clients. Mais cela ne suffit pas. Je ne prétends pas être psychologue. Je suis coach. Et je participe régulièrement à des formations universitaires spécialisées.”

Donnez-vous l’occasion de croître.

Véronique a fait ses débuts en avril 2014. ”Une fois tous les préparatifs mis en route, il reste à vous constituer une clientèle. Mais il faut être réaliste. Même si vous avez imaginé un concept formidable et que vous avez une approche adéquate de votre groupe cible. Vous devrez faire preuve de patience avant que les clients ne trouvent le chemin de votre cabinet. Il vous faudra du temps. Et beaucoup d’énergie. Le bouche-à-oreille peut vous aider. Un bon site Internet aussi. Mais surtout : il ne faut pas que votre budget soit trop serré. Grâce à un crédit-pont, je me suis donné l’occasion de grandir.

Conseil de l’Agent bancaire AXA

Vous avez, vous aussi besoin d’argent pour financer votre croissance ? AXA Banque vous aide et recherche des solutions adaptées à votre entreprise. Ce que nous avons fait pour Véronique Minnebo et son ‘Talentenhaven’, nous le ferons volontiers pour vous.

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies