J’investis moi-même
Investir soi-même en toute facilité : il suffit de choisir un fonds !
Les éventuels surplus de liquidités de votre compte à vue et d’épargne professionnel ne rapportent plus grand-chose. La raison ? Les taux d’intérêt faibles, voire négatifs, combinés à l’inflation supérieure au rendement annuel. Vous souhaitez y remédier et prendre la main sur vos investissements ? C’est parti ! Consultez notre offre de fonds et commencez à investir pour votre entreprise. Vous avez d’autres questions ? Votre agent bancaire vous aidera avec plaisir.
Avec un plan d’investissement, vous investissez dans des fonds qui ont l’avantage de vous offrir une répartition optimale. Ils investissent en effet dans un large éventail d’actions et/ou d’obligations. AXA Banque a sélectionné minutieusement ces fonds afin de vous éviter l’embarras du choix. Un plan d’investissement vous permet en outre d’investir régulièrement et automatiquement, ce qui réduit le risque de mauvais timing. Vous pouvez ainsi vous constituer un capital petit à petit, à votre propre rythme, avec un rendement supérieur potentiel à la clé.
Les investissements durables vous intéressent ? Nous aussi. C’est pourquoi nous proposons aussi des fonds durables pour les clients professionnels.
Les gestionnaires de fonds d’AXA Investment Managers et d’Architas gèrent vos fonds et :
AXA Investment Managers fait partie du top 25 mondial des gestionnaires d’actifs au 31/12/2020. (source : IPE Top 500 Asset Managers 06/2021)
Architas gère 31,40 milliards d’euros (présence dans 13 pays).
Quels sont les frais ?
Vous payez uniquement les frais liés aux fonds. Ils figurent dans la documentation produits de chaque fonds.
Vous pouvez, quand et où vous le souhaitez :
Quels sont les risques ?
Investir offre un potentiel de rendement plus élevé qu’épargner ! Surtout sur le long terme. Mais investir comporte aussi des risques. Dans certains cas, vous courez le risque de perdre une partie ou la totalité de votre investissement. Cependant, en investissant de l’argent dont vous pouvez vous passer à long terme, en répartissant vos investissements dans le temps et en veillant à ne pas placer tous vos œufs dans le même panier, vous pouvez contourner intelligemment ce risque.