Épargnez pour des dépenses imprévues ou une occasion particulière, pour votre retraite ou simplement pour l'avenir de vos enfants et petits-enfants ?
Comparez les comptes d'épargne réglementés d'AXA Bank Belgium et choisissez votre compte idéal.
Vous pouvez également les combiner et c'est gratuit. En outre, votre capital est toujours disponible.

Bon à savoir


  • Les comptes d'épargne réglementés d'AXA Bank Belgium, un établissement financière belge, n'ont pas de durée fixe.
  • Le taux de base et la prime de fidélité peuvent être revus à tout moment. Nous vous en tiendrons informé par le biais des extraits de compte.
  • Il n'y a pas de versement minimum et un montant maximum de 1 000 000 euros par type de compte d'épargne est applicable.
  • Si le montant déposé sur le compte d'épargne start2bank fidelity plus est supérieur à 250 000 euros, le taux de base sur une base annuelle est de 0,25 %. Le taux de base est calculé quotidiennement et est toujours appliqué à la totalité du solde. Si le montant déposé sur le compte d'épargne start2bank fidelity plus est supérieur à 250 000 euros, une prime de fidélité de 0,70 % sur une base annuelle est appliquée au montant du versement (ou lors du renouvellement de la prime de fidélité).
  • Pour l'année de revenus 2024, une première tranche d'intérêts jusqu'à 1.020 euros est exonérée de précompte mobilier pour les personnes physiques domiciliées en Belgique. Pour les conjoints ou les cohabitants légaux, cette exonération est doublée jusqu'à 2.040 euros. Un précompte mobilier de 15% s'applique sur les intérêts dépassant ce montant.
  • Risque de faillite : les montants que vous versez sur vos comptes d’épargne sont protégés jusqu’à concurrence de 100.000 euros par personne par le régime belge de garantie des dépôts. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, vous supportez le risque de ne pas retrouver votre épargne au-delà de ce montant maximum protégé. Vous pouvez aussi vous voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant de votre épargne au-delà de ces 100.000 euros protégés. Plus d'infos : Fiche d'information sur la protection des dépôtsPDF.
  • Risque d'inflation : n'oubliez pas qu'une hausse soutenue des prix peut entraîner une perte de valeur du montant déposé.

Vous avez une plainte ?


Contactez Customer Relations AXA Banque.
Si vous n’obtenez pas satisfaction, contactez l'Ombudsman en conflits financiers.