Le compte d'épargne d'AXA Banque pour les professionnels

I-plus bizz

Le compte d'épargne d'AXA Banque pour les professionnels

Le compte d'épargne I-plus bizz s'adresse aux indépendants, professions libérales, associations de fait et sociétés avec personnalité morale qui veulent laisser croître leur capital tout en le gardant toujours disponible.

  • Focus sur la prime de fidélité
  • Votre épargne est toujours disponible
  • Gestion et consultation via homebanking ou auprès de votre Agent bancaire AXA

Plus de détails

Le taux de base est fonction du solde sur le compte. Ce taux de base est accordé sur le solde complet du compte d'épargne. La prime de fidélité est valable pour les versements qui restent durant 12 mois sans interruption sur le compte d’épargne. La période de calcul débute le premier jour calendrier suivant le versement. La prime de fidélité octroyée sur le montant versé est déterminée par le solde du compte au moment du versement. Téléchargez la liste des tarifs PDFPDFpour connaître tous les détails.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Taux de base pour un solde jusqu'à 500.000 euros
0,01% sur base annuelle
Prime de fidelité pour un solde jusqu'à 500.000 euros
0,15% sur base annuelle
Taux de base pour un solde supérieur à 500.000 euros jusqu'à 1.000.000 euros
0,01% sur base annuelle
Prime de fidélité pour un solde supérieur à 500.000 euros jusqu'à 1.000.000 euros
0,01% sur base annuelle
Solde maximum autorisé sur le compe : 1.000.000 euros
Gestion gratuite et sûre via homebanking ou auprès de votre Agent bancaire AXA
Retraits et versements d'espèces quand vous le souhaitez
QUI PEUT OUVRIR UN COMPTE D'ÉPARGNE I-PLUS BIZZ ?
Ce compte d'épargne est destiné aussi bien aux nouveaux clients qu'à ceux qui sont déjà clients épargne auprès de AXA Banque.

Ce compte est réservé aux indépendants, professions libérales, associations de fait et sociétés avec personnalité morale. Non aux particuliers.
FISCALITÉ
Sur l'intérêt que vous obtenez avec un compte d'épargne I-plus bizz, un précompte mobilier de 30% est actuellement dû.

Selon la législation belge, les non-résidents peuvent bénéficier sous certaines conditions d'une exonération de précompte mobilier. En application des accords internationaux, en particulier la directive européenne sur l'épargne, AXA Banque doit informer les autorités fiscales belges des données concernant les revenus des non-résidents générés par leur compte de dépôt, qui peuvent à leur tour transmettre celles-ci aux autorités compétentes de l’État de résidence du titulaire du compte.
QU’EN EST-IL DE LA SECURITE D’UN COMPTE D’EPARGNE ?
Les montants que vous versez sur vos comptes d’épargne sont protégés jusqu’à concurrence de 100.000 euros par personne par le régime belge de garantie des dépôts. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’établissement financier, vous supportez le risque de ne pas retrouver votre épargne au-delà de ce montant maximum protégé. Vous pouvez aussi vous voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant de votre épargne au-delà de ces 100.000 euros protégés.
BON À SAVOIR
Ce compte d’épargne sans durée fixe est proposé par AXA Banque, un établissement financier belge. Les taux d’intérêt sur ce compte s’appliquent à partir du 1er janvier 2017 et peuvent être revus à tout moment. Nous publions chaque modification sur ce site Internet et la mentionnons sur les extraits de compte. L’ouverture ou la fermeture d’un compte est possible à tout moment.

Lisez plus d'informations concernant le fonctionnement du compte, les tarifs et les conditions contractuelles dans la liste des tarifs épargne et le règlement comptes d'épargne.

Liste des tarifs épargne pour indépendants et entreprisesPDF
Règlement comptes d'épargnePDF
SERVICES DE PLAINTE
Service interne de plainte Customer Relations AXA Bank
Grotesteenweg 214 - B42/494
2600 Berchem

AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site Internet. Plus d'infos

Autoriser les cookies